Quand Alice Se Retrouve Chez Les Zombies…

Non non, vous ne rêvez pas mais ce n’est pas non plus ce que vous croyez 😉 Je vous propose de faire la connaissance avec la nouvelle série YA de Gena Showalter :

CHRONIQUES DE ZOMBIELAND – TOME 1 : Alice Au Pays des Zombies

Alice Aux pays des ZombiesEditeur : Harlequin

Collection : Darkiss

Date de Sortie : 1 Juin 2013

Nombre de pages : 528

Son résumé :

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite soeur. Ils ont dévoré mes parents.
Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et, avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort. Contre les monstres… les Zombies.

Gena Showalter nous offre ici une nouvelle série Young Adult, où action et romance ont la part belle entre deux attaques de Zombies… Une belle histoire d’amour dans le monde implacable d’aujourd’hui. Deux ados que tout oppose unissent leurs différences, leurs forces et leurs coeurs pour combattre l’invasion de créatures effrayantes, malveillantes et manipulées par des humains avides de pouvoir… Action, suspense, efficacité et sentiments.

« Elle n’aura de répit que lorsqu’elle aura renvoyé tous ces Zombies au fond de leur tombe. Une bonne fois pour toutes! »

Comme vous le savez, cette auteure est surtout et avant tout connue pour sa série de romance paranormale : Les seigneurs de L’ombre.

GENA SHOWALTER est un auteur qu’on ne présente plus, tant elle a été plébiscitée par le New York Times et USA Today, pour ses séries « La promesse interdite » et « Les Seigneurs de l’ombre ». Sa plume toujours percutante, aiguisée mais romantique, fait d’elle un auteur reconnu en littérature adulte et jeunesse.

Je ne sais pas vous mais moi je suis bien curieuse de savoir ce que renferme ce roman ?

Non parce que à première vue ça pourrait être une énième relecture de Alice, avec des Zombies un peu comme Orgueil et Préjugés version Zombie… mais, mais, mon petit doigt me dit que ça peut-être pas mal ! En tout cas, c’est assez marrant de voir que les Zombies semblent voler un peu la vedette aux vampires 😉

 

A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

  1. Moi j’ai l’impression que c’est juste le titre qui fait référence à Alice au Pays des Merveilles et pas du tout le contenu!
    Par contre, c’est un peu déjà vu tout ça car l’héroïne jouée par Milla Jovovich dans la saga ciné Resident Evil (qui parle justement de combat contre les zombies) s’appelle Alice en référence à Alice au Pays des Merveilles qui suit le lapin! Et elle existe depuis au moins 10 ans!

    Et sinon ça me parait un peu glaucque de voir les zombies remplacer les vampires! Autant ces derniers ont toujours été représentés un peu sensuels (dès Dracula au XIXe siècle!), avec une vraie intelligence et ressemblant beaucoup aux humains, autant les zombies sont des morts-vivants en décomposition et au comportement généralement animal qui bouffent et déchiquètent les gens… Brr, ça me fait pas rêver du tout!!

  2. On dirait que le monde des zombies est à la mode. Le film WARM BODIES RENAISSANCE rencontre l’histoire entre un zombie romantique et une vivante à qui il a sauvé la vie après avoir mangé son petit ami. DE cet amour, il y des boulversements dans le monde des zombies et enfin ils peuvent aspirer à autre chose qu’attendre.
    Ecrit comme cela ça fait un peu bizarre mais le livre écrit par Isaac MARION est génial et le film que j’ai pu voir est drôle et plein de tendresse … Il faut leur laisser aussi une chance car entre nous le vampire tue ou transforme sa victime comme eux mais ils sont sans doute plus beau à regarder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*