Les Gardiens de l’Ombre Tome 2 : Clair de Lune de Rachel Hawthorne

Il y a plusieurs mois de cela, j’avais lu le premier tome de cette série pour ado : Pleine Lune et j’avais vraiment beaucoup aimé. C’était donc avec un très grand plaisir que je me suis lancée dans cette suite parue début février 2013 chez Pocket Jeunesse

Les Gardiens de l’Ombre Tome 2 : Clair de Lune de Rachel Hawthorne

Les Gardiens de L ombre Tome 2Broché: 228 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (7 février 2013)
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10: 2266199064
ISBN-13: 978-2266199063

Son résumé :

Lindsey a toute sa vie tracée devant elle : son parcours, son avenir, et même son petit ami Connor ont été soigneusement choisis par ses parents… Mais, soudain, elle doute. Aime-t-elle vraiment Connor ou est-elle seulement habituée à sa présence ? Le mystérieux Rafe vient tout compliquer. Un seul regard de lui et son coeur palpite…

Sa transformation en loup approche. Avant, elle devra faire le bon choix. Quel compagnon aura-t-elle à ses côtés pour passer cette épreuve ? Celui de la raison ou celui du coeur ?

Mon Avis :

Dans ce second tome nous retrouvons Lindsey l’amie de l’héroïne du livre précédent qui s’apprête à vivre sa propre transformation. Chaque tome est dédié à une nouvelle héroïne mais rassurez-vous, on retrouve avec grand plaisir Kayla, même si elle ne devient qu’un personnage secondaire ici.

Pour sa première transformation en loup, Lindsey, sera accompagnée de celui qui deviendra son compagnon : Connor. Tout aurait pu être simple si la jeune fille était sûr de ses sentiments pour le jeune homme. Ils se connaissent depuis longtemps, ils s’entendent très bien mais sont-ils fait réellement l’un pour l’autre ?

C’est dans ce climat d’incertitude qu’elle va se rapprocher bien contre son gré du ténébreux et solitaire Rafe. Ce dernier ne lui cache pas qu’il se sent attiré par elle et qu’il ne veut personne d’autre pour compagne.

Lindsey va devoir vite faire un choix entre son cœur et la raison car entre la pleine lune qui approche à grand pas, et les dangers que leur tribut court à cause de Bio-chrome, rien ne pourrait se passer comme le souhaite.

J’avais beaucoup aimé le premier tome et force est de constater que le second est dans la même veine. Il se lit très facilement et nous sommes vite embarquées dans les problèmes existentielles de Lindsey qui ne sait pas qui choisir entre les deux garçons.

Pourtant, dans notre cas, le choix aurait vite été fait : Rafe Il est tout le contraire de Connor et un brin bad boy. Il n’a pas peur de ce que les autres pensent de lui et ça se voit que les sentiments de Lindsey à son égard sont dix fois plus électriques qu’avec Connor.

Ici, on retrouve aussi un autre personnage assez intriguant : Brittany qui doit effectuer sa transformation en même temps que Lindsey. Mais autant Lindsey doit faire un choix entre deux prétendants, autant Britanny n’a le choix de personne. Différente des autres, les garçons de leur tribut l’évite. Même si on suit l’évolution de Lindsey, nous sommes parfois émus ou agacés devant les réactions de son amie.

Au final, nous avons un second tome très sympa qui nous montre un peu plus l’envers du décors; l’environnement de Lindsey qui ne diffère pas tant que ça de celui des humains normaux. Alors qu’avec Kayla, on ne faisait que découvrir la première couche, avec Lindsey on entre de pleins pieds dans un univers très différent de ce que nous aurions pu imaginer, régi par des règles et des lois très strictes qui ne semble pas souffrir la moindre différence.

Les personnages sont tous très attachants et même si j’ai beaucoup aimé ce second opus avec Lindsey, j’ai hâte de découvrir ce qui va arriver à Britanny !

Se Lit Très bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

Ma chronique du Tome 1 : Pleine lune ICI

 
A propos Artemissia (Julie F) 4104 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. J’ai beaucoup aimé ce livre, autant que le tome 1, et tout comme toi ma préférence a été pour Rafe 😉 et tout comme toi aussi, Britanny m’a beaucoup intriguée et j’espère que le tome 3 sera sur son personnage, j’ai vraiment envie de savoir ce qui lui arrive.

    • Je viens de voir que le tome 3 sera belle et bien sur Britanny et si les info sur Book.Node sont bonnes, il devrait sortir pour juin 2013 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*