La Saga Des O’Neil Tome 1 : Le Sceptre du Destin- Rory de Ruth Langan

Me voici repartie dans mes redécouvertes  de la collection « Les Historiques » de chez Harlequin. Pour cette deuxième lecture, mon choix, s’est porté sur le premier tome de la Saga O’Neil : Le Sceptre du Destin – Rory.

La Saga Des O’Neil Tome 1 : Le Sceptre du Destin- Rory de Ruth Langan

La Saga Des O'Neil Tome 1  Le Sceptre du Destin- Rory de Ruth LanganPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin (1 février 2013)
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10: 228028524X
ISBN-13: 978-2280285247

Son résumé :

L’incroyable destin d’une famille de rebelles irlandais, trois frères et sœur partagés entre devoir et passion.

Irlande, 1560. Depuis que les Anglais ont bafoué son honneur, Rory ne vit que pour se venger. Aussi est-il devenu le chef incontesté des rebelles irlandais, ennemis jurés de la couronne. Désormais, il n’a qu’un seul but : affaiblir les troupes de la reine Elizabeth, même s’il doit pour cela affronter toutes les polices du royaume.

Mais après des mois de cavale, Rory finit par tomber sur le champ de bataille lors d’un violent assaut. Gravement blessé, il doit prendre le risque immense de trouver refuge en terre ennemie… et de cacher sa véritable identité Situation à la dame du château, une ravissante et jeune Anglaise…

Mon Avis :

L’histoire se passe en Irlande pendant le règne implacable de la Reine Elizabeth 1ere. Rory, un jeune noble Irlandais s’apprête à se marier quand sa fiancée est attaquée par des anglais sur la route menant son cortège à l’église.

Depuis ce massacre, Rory est devenu le fervent défenseur de la cause Irlandaise contre les anglais mais son but premier reste de se venger de l’homme qui a tué impitoyablement sa promise ainsi que toute sa famille.

C’est blessé, que son chemin croisera celui de la douce Anna Claire, fille d’un des conseillers de la reine.

Très vite, alors qu’elle le soigne avec attention, Rory se prendra d’affection pour elle et réciproquement. Anna Claire ne sera pas insensible devant ce beau jeune homme fier et fort, prêt à tout pour accomplir sa vengeance.

Entre eux tout semble impossible et pourtant la magie et les mystères de l’amour les rapprocheront inexorablement l’un vers l’autre.

Une romance Historique gentillette qui se laisse lire avec plaisir

Pour tout vous dire, même si la plume de Ruth Langan est très agréable à lire, j’ai trouvé ses personnages principaux, un peu mous du genoux et bien trop guimauve. Leur histoire s’installe lentement mais surement et surtout sans éclat. Alors que nous pensions que la jolie Anna Claire aurait du mal à détrôner le premier amour de Rory, le jeune homme succombe un peu trop vite à ce nouveau tendre penchant, et sans se battre contre ses sentiments, à mon gout.

Heureusement que la famille du héros sera là pour mettre un peu de vraisemblance à tout ceci car ils n’acceptent pas Anna Claire aussi facilement que leur fils.

La partie la plus intéressante selon moi, se situe vers la fin quand Anna Claire et le frère de Rory : Conor, se rendent en Angleterre pour sauver Rory, que l’on s’apprête à pendre, auprès de la reine.

Voilà un historique sympathique mais  qui ne m’aura pas fait autant frissonner que je le voulais, malgré tout, il se lit avec plaisir tout de même. L’ambiance générale et l’époque est très bien décrite et amenée par l’auteure. Je déplore juste qu’il n’y ait pas eu plus d’émotions forte à sa lecture. Il n’empêche, je lirais avec plaisir la suite car j’aime énormément cette période de l’histoire anglophone.

Se Lit bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*