Et si on jouait à … « N’oubliez pas les paroles »? (#17)

Couverture Française du Tome 1

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd’hui pour cette nouvelle édition du jeu du dimanche, je vous propose de revisiter le  jeu TV présenté par Nagui «N’oubliez pas les paroles» sauf qu’au lieu de retrouver les paroles manquantes d’une chanson, il faudra deviner les mots manquants d’un extrait de roman. Et par n’importe lequel puisque c’est celui qui nous a amené à un moment ou à un autre sur ce blog! J’ai nommé : Fascination de Stephenie Meyer.

Couverture Française du Tome 1

Je n’ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je ________-même si, ces derniers mois, j’aurais eu toutes les raisons de le faire-mais je n’aurais pas imaginé que ça se passerait ainsi.
Haletante, je fixai les yeux noirs du prédateur, à l’autre bout de la longue pièce. Il me rendit mon regard avec affabilité.
C’était sûrement une bonne façon d’en terminer. A la place d’un autre, d’un que j’______. Noble, pourrait-on dire. Ça devrait compter en ma ______.
Si je n’étais pas partie pour _____, je ne me serais pas retrouvée dans cette situation, j’en avais conscience.
Pourtant, aussi terrifiée que je fusse, je n’arrivais pas à regretter ma ________. Quand la vie vous a fait don d’un rêve qui a dépassé toutes vos espérances, il serait déraisonnable de pleurer sur sa fin.
Ce fut avec un sourire aimable et tranquille que le chasseur s’approcha pour me tuer.

Réponse au blind test de la semaine dernière :

extrait 1 : Twilight chapitre 4 – Révélation 1ère partie

extrait 2 : Il était une fois dans l’Ouest

extrait 3 : Gladiator

Félicitations à celles qui avaient trouvé! Le 2ème extrait vous a donné du fil à retordre! 😉

 

A dimanche prochain pour la réponse même si je suis sûre que vous, fans de la saga Twilight, allez trouver sans problème les 5 mots manquants! Jouez le jeu et évitez de sortir votre exemplaire de Fascination ! 😉

A propos Mymyworm 703 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

5 Commentaires

  1.  » Je n’ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais-même si, ces derniers mois, j’aurais eu toutes les raisons de le faire-mais je n’aurais pas imaginé que ça se passerait ainsi. Haletante, je fixai les yeux noirs du prédateur, à l’autre bout de la longue pièce. Il me rendit mon regard avec affabilité.
    C’était sûrement une bonne façon d’en terminer. A la place d’un autre, d’un que j’aime. Noble, pourrait-on dire. Ça devrait compter en ma faveur.
    Si je n’étais pas partie pour Forks, je ne me serais pas retrouvée dans cette situation, j’en avais conscience.
    Pourtant, aussi terrifiée que je fusse, je n’arrivais pas à regretter ma décision. Quand la vie vous a fait don d’un rêve qui a dépassé toutes vos espérances, il serait déraisonnable de pleurer sur sa fin.
    Ce fut avec un sourire aimable et tranquille que le chasseur s’approcha pour me tuer.  »

    C’est toi qui corrige Madame Mymy ? :p
    Très sympa ce N’oubliez pas les paroles ! ^^

  2. 1) mourrais
    2) aimais
    3) faveur
    4) Forks
    5) décision
    j’adore ce jeu… et je suis sûr, ayant lu et relu et re relu… les livres, je les connais par coeur 😉

  3. Je n’ai malheureusement pas trouvé toutes les réponses. J’ai énormément relu Twilight à une époque (au moins 10 fois) mais ma dernière lecture remonte à au moins 3/4 ans donc je ne me rappelle plus des citations. Pourtant à l’époque je le connaissais presque par coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*