La Rencontre Exceptionnelle de Stephenie Meyer Avec Ses Fans Françaises

Pour tout vous dire, je ne savais pas si j’allais faire de compte rendu ou pas de la journée de jeudi. Pas parce que je n’en n’avais pas envie mais parce que je suis assez mitigée. Sans doute est-ce le fait que je n’arrive pas à croire que ça se soit passé et que finalement ça ait duré si peu de temps.

Après, je sais bien que nous sommes de petites veinardes d’habiter sur Paris et d’avoir eu le temps de faire cette dédicace mais ce que j’ai surtout retenu de cette journée, en plus, c’est la formidable amitié qui unit les fans de la saga Twilight. Car oui ne nous leurrons pas, nous sommes, avant tout fan de la saga Twilight.

Stephenie Meyer - Fnac St Lazare - 07-03-2013 - 006 Stephenie Meyer - Fnac St Lazare - 07-03-2013 - 005

La journée d’hier a commencé tôt, très très tôt pour certaine et je suis vraiment épatée par leur incroyable courage !

Dans mon cas, je les ai rejoins vers 8H30 pour avoir un ticket digne du St Graal qui nous ouvrirait les portes de la séance de dédicace du soir.

Invitations

Sachant que cela commençait à 18H00, une fois les invitations en main, il était temps de passer le temps ^^. C’est ainsi que nous sommes partis en petit groupe, passer la journée entre copine et ça fait vraiment un bien fou ! Vers 14H00 nous avons même pu prendre un café avec la gentille Marie de chez Castelmore. Nous avons papoté de tout de rien, et bien sur de l’évènement du soir que nous attendions toutes avec une certaine impatience.

Vers 15H30 nous sommes repartis vers la Fnac St Lazare et avons été surprises du monde qui attendait déjà (plus de 100 personnes au moins). Pour l’attente nous étions parquées comme des vaches dans une cage d’escalier digne d’une usine. Charmant. Mais l’ambiance était là et finalement le temps est passé très vite. Vers 17H00 on nous a fait monté à l’intérieur de la Fnac dans leur Forum ultra petit où il faisait une chaleur étouffante et la, la véritable attente a pu commencer. Serrées comme des sardines, la sueur dégoulinant de partout nous avons attendu presque 1 heure.

Stephenie Meyer - Fnac St Lazare - 07-03-2013 - 011 Stephenie Meyer - Fnac St Lazare - 07-03-2013 - 007

Quand Stephenie Meyer est arrivée, ce fut l’effervescence, mais aussi l’arrivée des journalistes couvrant l’évènement entre BFM TV et j’en passe il était dur de photographier quoique ce soit hormis le monde devant nous.

Stephenie Meyer - Fnac St Lazare - 07-03-2013 - 014

Tout s’est déroulé très très vite, Stephenie Meyer dédicaçant à tour de bras devant des vigiles à peine sympathique, qui nous faisaient passer à une vitesse ahurissante. Pas vraiment le temps de parler avec elle, pas vraiment le temps de prendre plus d’une photo correcte non plus car il y avait toujours un journaliste ou une personne qui se mettait devant elle.

Stephenie Meyer - Fnac St Lazare - 07-03-2013 - 016J’ai tout de même pu lui glisser deux trois mots rapidement et elle a été très gentille, très professionnelle.

Une fois que notre petit groupe de copine fut passé, nous nous sommes réunies dans un café parce que de toute façon dans la Fnac il faisait une chaleur mortelle.

On a eu le temps de nous remettre de nos émotions, quoique…  C’est totalement éreintées que nous avons appris par la suite, que les organisateurs avaient finalement ouvert à plus de monde( environ 300 personnes au lieu des 150 annoncées)que prévue et Karen du boudoir et  Amandine de Place to Be ont décidés d’y retourner. Pour ma part, il fallait que je rentre chez moi.

Donc voilà, celle par qui ce blog n’aurait jamais existé, est venu sur Paris; pour la première fois de sa vie, elle a rencontré ses fans françaises. Même si on peut discuter de l’organisation très  froide et tout, il est vrai que nous avons eu une chance incroyable.

S.Meyer Dedicace

Mon plus gros regret, fut l’absence de conférence où on aurait pu avoir plus d’information sur ses projets à venir et sur une éventuelle suite des âmes Vagabondes, aucune interview possible donc il faudra ronger son frein et guetter les infos sur son site. En attendant, il nous reste les souvenirs de cette si fatigante mais néanmoins merveilleuse journée ^^.

**Je tenais à dédier cet article, ce petit compte rendu, à mes copines, mes amies qui ont fait de cette journée une magnifique journée : Aurélie de Chapitre 32, Fran du Monde de Francesca, Loonybelle, Marie, Amandine de Place To Be, Karen du boudoir, Anne-Gaelle du boudoir, Siham et toutes celles que j’ai croisé !

A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

6 Commentaires

  1. Je t’envie quand même horriblement ! Pourquoi je ne vis pas à Paaaaaaaaris ! 🙁
    Quoi qu’il en soit, je pense que j’aurais été frustrée de ne pas pouvoir lui poser de question, ou même de ne pas pouvoir prendre le temps de discuter 5 minutes avec elle.
    Aaaah célébrité et com, quand tu nous tiens !

    En tout cas, je comprends que tu sois super heureuse d’avoir pu rencontrer l’auteure de Twilight ! Petite veinarde va ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*