La chanson du Vendredi #18

Hey salut tout le monde ! Ravie de vous retrouver pour un nouveau vendredi placé sous le signe de la musique ! Aujourd’hui, 8 mars 2013, c’est la journée de la femme ! Bien qu’à mes yeux, les femmes devraient être célébrées tous les jours ! ^^ Quoi qu’il en soit, c’est bientôt le week-end pour certains et les derniers jours de vacances pour d’autres. Mais ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous faire passer un joli moment en compagnie des plus grandes voix féminines ! Aujourd’hui, c’est Vendredi et c’est Musique !

Comme je vous l’ai dit, nous sommes le 8 mars et c’est la journée de la femme ! Pour cette occasion, j’ai décidé de vous présenter quelques grandes voix féminines, les plus belles à mes yeux ! Bien évidemment, je ne pourrais pas toutes les citer et je vous invite donc me dire qu’elles sont, pour vous, les plus grandes voix féminines, quelle que soit l’époque, quelle que soit la génération, quel que soit le style ! ^^

On commence avec une grande dame, Aretha Franklin. Qui pour me contredire ? Source de motivation dans les jours tristes, Aretha a un pouvoir magique avec sa voix. Et puis, honnêtement, je ne connaisse personne qui ait autant ee talent qu’elle ! Enfin, cela n’engage que moi ! ^^ Une grande dame avec un organe puissant !

On continue avec une valeur sûre du rock, une des seules femmes qui a su imposer son talent dans un monde très fermé aux femmes ! La chanteuse de Gossip, Beth Dito, a vraiment tout pour elle ! Sa voix est puissante et juste. Elle peut rivaliser, assurément  et sans craintes, avec les grands noms masculins du rock. Girls can rock !

On poursuit avec une toute nouvelle et très jeune artiste féminine, qui connait un succès de plus en plus grand, et surtout international. Vous avec tous reconnu, bien évidemment, BirdySa voix cristalline et son allure fragile  font d’elle, une jeune musicienne très en vogue !  Une petite pépite d’or qui ne va pas cesser de nous étonner !

On reste sur notre lancée avec une artiste que j’affectionne particulièrement et qui me procure toujours autant de frissons à chaque écoute. Il s’agit de Tracy Chapman. Son timbre de voix est reconnaissable parmi des millions. Mélangeant les genres, elle est simplement parfaite ! Des frissons par millier pour une voix si magique ! 

Ce fût très dure de faire une choix, mais maintenant, il est fait ! Eh oui, on ne peut pas y échapper par moment ! Je n’oublie pas, bien évidemment, les autres artistes féminines qui rendent l’univers musical de plus en plus beau et riche chaque jour. Maintenant, je suis curieuse, comment ça, on s’en doutait ? ^^. Je vous ai, quant à moi, à la semaine prochaine !

Quelles sont les plus belles voix féminines à vos yeux ?

A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

2 Commentaires

  1. Moi j’ajouterai Whitney Houston. La BO du film Bodyguard reste pour moi un condensé de superbes chansons. J’aime beaucoup aussi le timbre et la puissance de la voix d’Anastacia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*