Regarde-Moi de Sylvia Day

Après avoir terminé, longtemps avant sa sortie, le premier tome, il m’a fallu prendre mon mal en patience avant de découvrir la suite avec le second tome. Mais ça y est, il est là entre mes petites mains fébriles tremblantes d’impatience de découvrir cette suite tant attendue.

La Trilogie Crossfire Tome 2 : Regarde-Moi de Sylvia Day

Broché: 384 pages
Editeur : J’AI LU – LIBRIO (6 mars 2013)
Collection : SEMI-POCHE LITT
Langue : Français
ISBN-10: 2290064998
ISBN-13: 978-2290064993

Son résumé :

Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.

De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait.

En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire.

J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

Mon avis :

Nous retrouvons donc avec un très grand plaisir Eva Tramell et Gideon Cross dans leur trépidante relation amoureuse. Alors alors ? Que leur arrive t-il dans ce nouvel épisode bien plus épicé que les feux de l’amour ? Tout ! Il leur arrive absolument… pleins de choses !

Eva est bien décidée à faire craquer Gideon et si pour cela elle doit l’amener au pied du mur, elle le fera. Comme dans le premier tome, ils jouent énormément  au jeu du chat et de la souris mais finissent invariablement à l’horizontale, la verticale et tout un tas d’autre position tout aussi chaudes qui raviront les amatrices du genre.

On retrouve avec plaisir, le meilleur ami d’Eva, Cary qui n’a pas changé d’un Iota ainsi que la mère d’Eva et tous les autres personnages qui gravitaient autour de notre couple préféré. On retrouve aussi notamment cette chère Corinne ( l’ex de Gideon ) dont les apparitions enrageront un peu plus à chaque fois, une Eva qui ne contrôle plus du tout ses accès de jalousies.  Gideon quant à lui, restera toujours hermétique et insondable, ne se livrant que très très difficilement et c’est encore forcé par Eva qu’il le fera mais toujours à demi mot. A elle, et nous lectrices de combler les vides et les non dits.

Pourtant deux choses importantes, toutes deux provenant du passé d’Eva viendront ponctuer de façon cataclysmique l’idylle déjà bien mouvementé de nos deux tourtereaux.

Une relation destructrice et compliquée mais Ô combien passionnante qui vous coupera le souffle !

Indéniablement, ce tome est un peu en dessous du premier opus. Il se répète beaucoup et le lecteur a l’impression que Sylvia Day fait tourner ses personnages en rond. Eva se lâche totalement dans ce tome, et fait des crises de jalousie qui parfois pouvaient sembler assez incompréhensible. Bon faut avouer aussi que Gideon ne l’aidait pas des masses à lui demander de lui faire confiance sans jamais rien lui dire, ou en faisant le mur quand elle réclamait des preuves en se livrant un peu plus à elle. Rien.

Et que dire de l’aspect ultra protecteur de Gideon ? Eva ne peut plus sortir toute seule sans être escortée par le chauffeur de son homme. Elle n’a pas le droit d’aller quelque part toute seule bref, il se l’accapare totalement. Malgré cette attitude totalement désuète et étouffante, Eva doute tout le temps de son amour pour elle. Tout montre qu’il tient beaucoup trop à elle mais elle ne le voit pas car elle n’y arrive pas. Son besoin de vouloir; d’avoir besoin d’une preuve continuelle de son attachement pour elle, l’a rend paranoïaque, hystérique et ingérable. Elle ne se contrôle plus quand il s’agit de Gideon. Et que dire de son homme ?

Voilà deux être qui s’enferment dans une passion telle que ça les détruit à petit feu, les deux sont incapable de faire preuve de sagesse et chaque acte désespéré déstabilise l’autre un peu plus. Eva fait tout pour le tester à chaque moment et heureusement que Gideon est fou d’elle parce que un mec sensé se serait barré en courant devant son irrationnel besoin de preuve d’amour.

Même si j’étais à fond dans l’histoire, que je l’a vivais à travers les yeux d’Eva, j’avoue que parfois c’était pénible à suivre. Trop de tout. J’adore les histoires compliquées, avec moult rebondissements entre les protagonistes, mais là, à la fin j’étais vidée et déçue de par leur comportement respectifs. Eva ne s’en rend pas compte, totalement obnubilée par son besoin de preuve d’amour et confiance de la part de Gideon, mais ce qu’il lui fait vers la fin du livre; même si au final je peux comprendre pourquoi il agit ainsi, m’ont laissé perplexe.

Il se passe une chose(que je ne peux pas vous dévoilé pour ne pas vous coupé la surprise) aussi que j’aurai aimé être un plus développé, ça aurait mis encore plus de piment (si je puis dire) dans l’histoire.

Un second tome digne des montagnes Russe : ça part dans tous les sens, on aime ça, on en redemande mais qu’est-ce que ça fait mal au cœur !

Mais sinon , j’ai encore une fois totalement  été prise par l’histoire avec ses imbroglios impossible à dépêtrer. J’adore vivre par procuration ce genre de relation très destructrice qui vous mettent à fleur de peau quand vous les lisez. C’est électrisant et même si je ne souhaite à personne ce genre de relation car, faut avouer que dans la vraie vie ça serait juste une horreur à vivre, c’est passionnant à lire. Ca part dans tous les sens , on s’en prend pleins la tronche et j’en redemande... Heum, je dois être un peu maso ^^.

Si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second même si au final on a pas vraiment avancé dans ‘le smilblick’ qu’est la relation entre Eva et Gideon. C’est toujours aussi emmêlé, et bien que le dénouement de ce second tome soit plutôt rassurant pour l’avenir, ça ne change pas au fait qu’au final, on en sait toujours peu  sur Gideon Cross (bon un petit peu plus mais c’est pas le nirvana non plus) et  ce qu’il a fait (cacheEva même pour son bien, ça passe mal dans mon cas. La confiance ça se mérite et se préserve. Le fait que Gideon ne lui dise rien et qu’en plus il se permette de lui faire croire des choses fausses m’ont fait mal pour elle quand elle découvre le comment du pourquoi. Mais je ne peux rien vous dire de plus, lisez-le quand il sortira la semaine prochaine !

Tout de même c’est un coup de coeur car j’aime les relations ultra complexe et compliqués et j’étais à fond dedans.

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

A propos Artemissia 3969 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

15 Commentaires

  1. J’ai hâte de le lire aussi.
    Arte, je voulais savoir si tu avais lu le t.3 de cinquante nuances? J’aimerai bien lire ton avis dessus. Merci pour votre blog il est super.

    • Pas pour le moment. Je le lirai très certainement bientôt mais j’ai des lectures prioritaires avant ^^.

      Merci pour votre blog il est super.

      Merci beaucoup Julie ! Au plaisir de te relire par ici !

      • Le tome 3 de cinquante nuances est un régal, on referme la dernière page avec une boule de regret dans la gorge sur le mot fin, snif …En attendant Gidéon, je suis en train de terminer « La confrérie des ombres  » tome 2 de Belinda Bornsmith, et j’en suis toute tournée boulée …Cat

  2. J’ai l’ai lu en fin de journée hier et j’ai fini cette nuit 😉 Il est très bien mais je suis complètement d’accord avec votre avis , trop de pas en avant puis 2 en arrières, des tumultes et des histoires non achevés …. j’attend le tome 3 mais pour moi le 1 et tout de même mieux 😉

  3. Tout à fait d’accord avec ta description et bien contente qu’il y ai eu autant de rebondissement. Je trouve le dénouement de la fin très bien fait. Hâte d’avoir le 3 !!!!

  4. J adore je viens de le finir et je dois avouer que j ai passén un super moment, j ai même pleuré, l histoire d eva et de gideon prend aux tripes les ressemble ces avec 50 nuances s effacent très vite c totalement différent!! et la je me dis juste vivement cet automne pour le tome 3!en attendant je vous conseille délivre moi de Julie kremer un vrai régal!! A bientôt a tous

  5. Bon ben,,j’en suis, à environ la moitié du livre pour l’instant et je suis un peu déçue …Même si à certains passages, on est toujours transporté par le couple comme dans le premier tome; leur histoire devient un vrai sac de noeud avec beaucoup de situations répétitives …Gideon et Eva sont quelques fois de vraies têtes à claques et pourtant , c’est vrai , ils finissent toujours à nous faire craquer …Bref, j’irai jusqu’au bout et malgré tout vivement le tome trois …Cat

  6. Une amie ma preter le premier livre Dévoile moi et wowww j’ai adoré…. Du coup j’ai été obligé d’aller m’acheter le deuxieme et le suspence de la fin me rend encore plus impatiente de lire le troisième, avez vous une idée du mois que le troisième livre va sortir??

    Merci 🙂

3 Rétroliens / Pings

  1. Crossfire, tome 2 : Regarde-Moi – Sylvia Day – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com
  2. Crossfire, tome 3 : Enlace-moi de Sylvia Day – Songe d'une Nuit d'été - Le Blogzine Des Passionnés !
  3. Fascine-Moi de Sylvia Day | Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin

Laisser un commentaire