ASCFLes ConcertsMUSIQUE

Indochine – Black City Tour 1 : Grenoble – 27 février 2013

Après avoir trépigné d’impatience pendant 3 longs mois depuis l’annonce des dates de la tournée et l’achat de nos places, enfin nous y sommes. Il fait beau, il fait bon, on a des cookies donc on est parés pour les 3 longues (ou pas) heures d’attente ! Bon, on passera sur l’épisode ‘je vais mourir des pieds, ils vont tomber tellement j’ai froooid’ parce que bon… C’est Grenoble, c’est l’hiver alors forcément quand la nuit commence à tomber, IL FAIT FROID. Brrr !

On discute, on discute, on discute, ça fait les fous, ça chante Le Roi Lion, ça mange des cookies, ça rediscute, ça fait des photos bizarres et… ENFIIIIIIN on y est ! La première partie était plutôt sympa bien que l’électro ne soit pas du tout mais alors pas du tout mon style.

20h45. Heure de la crise cardiaque. Enfin non, on a survécu mais mon Dieeeeeeeeu !!! Les premières notes résonnent, le public s’enflamme et Indochine apparaît  Et rien que ça, c’est magique. Parce que c’est Indochine, parce qu’on les aime, parce qu’ils savent faire le show !

Black City Tour 1 - Grenoble
Black City Tour 1 – Grenoble

« La dernière fois qu’on est venus ici, les ¾ de cette salle n’était pas née » Ha la fameuse phrase de Nicola.. Et il n’a pas tort en plus, les ¾ d’entre nous n’étions pas nés en 1988 ! Mais voilà, hier, ce n’était pas une soirée comme les autres. Hier, c’était l’anniversaire de la mort de Stephane Sirkis qui est décédé il y a 14 ans de cela. Et qui dit soirée spéciale, dit émotion et surprise…

Black City Tour 1 - Grenoble
Black City Tour 1 – Grenoble

C’est ainsi que nous avons eu l’immense chance de vivre un hommage émouvant et magnifique. Lou (la fille de Stephane) a rejoint Nicola sur scène pour jouer Electrastar en acoustique. C’était magique, c’était beau et c’était touchant mais c’était surtout un hommage magnifique.

Black City Tour 1 - Grenoble
Black City Tour 1 – Grenoble

Mais ce concert, c’était aussi un rêve éveillé, 2h20 de pur bonheur, d’extase même. Indochine a tout donné, comme toujours et revivre les chansons des anciens albums comme des plus récents, ça n’a pas de prix. Mais ce que je retiens surtout de cette soirée, c’est que Black City Parade est taillé pour la scène et qu’Indochine me fera toujours autant rêver. Alors… On remet ça en novembre à Lyon !

Black City Tour 1 - Lou & Nicola - Grenoble
Black City Tour 1 – Lou & Nicola – Grenoble

 A la mémoire de Stef’ ♥

Vous pouvez retrouver la setlist ici :  Setlist

(Je ne la mets pas directement sur le blog pour ceux qui veulent garder la surprise s’ils vont au concert !)

Un coup de coeur cinématographique

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils