ASCFLES LIVRESLivres- Dernières News

Un Air de Romance Au 33e Salon Du Livre !

Je vous propose de découvrir le programme spécial romance que le salon du Livre en partenariat avec auteurs, éditeurs et blogueurs nous ont concoctés !

SAMEDI 23 MARS 2013

LA LITTÉRATURE DANS TOUS SES ÉBATS

De 12H30 à 13H30

Le succès planétaire de la romance érotique semble réaffirmer ainsi le pouvoir de l’union du sexe et de l’amour. Les pratiques sexuelles, dont l’humanité a achevé la libération, apparaissent pour ce qu’elles sont : des dispositifs à produire des sentiments. Comment expliquer l’engouement pour la mise en récit de ces nourritures terrestres ?

Rencontre avec Sylvia Day (J’ai Lu)

Où ? Scène des auteurs (Z82)

DIMANCHE 24 2013

50 NUANCES DE ROMANCE

De 10H30 à 11H30

Le succès des histoires d’amour ne se dément pas. Les destins guidés par la passion bercent plus que jamais notre imaginaire. Quels sont les différents genres de la littérature romantique ? La romance n’est-elle qu’une mode ? Le règne sans partage des sentiments est-il un signe des temps ?

Avec : Elisabeth Aston (Bragelonne), Cassandra O’Donnell (J’ai Lu), Karen Harroch (prof et bloggeuse) et Valérie Revelut (bloggeuse).

Où ? Grande scène (Z1)

Et un peu sur les vampires aussi ^^.

DRACULA ENTRE MYTHE ET RÉALITÉ ?

De 16H30 à 17H30

Littérature, cinéma, série TV, jeux vidéo, dessins animés: Dracula est la nouvelle star du divertissement mondial. Le roman de Bram Stocker a rependu l’histoire des vampires transylvains dans tout le monde. Malgré elle la Roumanie hérite de cette mythologie. Voici les historiens sur le terrain de la légende. Vont-ils la démonter ?

Avec : Neagu Djuvara, Matei Cazacu et Lucian Boia.
Animé par Iulia Badea (Courrier International).

Où ? Grande scène (Z1)

ROMANCE

Artemissia Gold / Julie F.

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :