A la Conquête du Marquis de Vanessa Kelly

A la conquête du Marquis de Vanessa KellyBroché : 504 Pages

Editeur : Milady (15 février 2013)

Collection : Pemberley

Langue : Français

ISBN-10: 2811209921

ISBN-13: 978-2811209926

Prix Éditeur : 8,70 Euros

Son résumé :

Fuyant un oncle qui cherche à s’accaparer sa dot, Meredith trouve refuge chez les grands-parents de sa demi-soeur Annabel. L’arrivée de cette ravissante jeune femme dans la maison bouleverse leurs plans. En effet, l’indomptable marquis de Silverton, promis à Annabel, tombe sous le charme de Meredith. Il ne reculera devant rien pour la séduire.

Mon avis :

A vrai dire, je ne sais pas par quoi commencer tellement il y a à dire sur ce roman de Vanessa Kelly, le 1er d’une série de 4 tomes sur la famille Stanton. La lecture est fluide, agréable, on ne s’ennuie jamais tellement il y a de rebondissements et d’intrigues. La romance est bien évidemment présente avec une héroïne, Meredith, qui doute d’elle-même car elle ne s’est occupée jusque là que de sa demi-soeur Annabel depuis la mort de leur père. Elle n’a donc jamais eu le temps de penser à elle et encore moins aux hommes! Ce sera sans compter sur le sculptural Stephen, comte de Silverston qui n’aura de cesse de lui prouver combien il la désire malgré le fossé qui le sépare : lui est comte, elle n’est qu’une campagnarde dont la demi-soeur fait partie d’une riche famille, les Stanton.

Un infâme deal!

Mais comment tout cela a commencé? Meredith est amenée à s’enfuir de sa petite campagne avec sa demi-soeur car leur oncle Isaac a l’intention de faire enfermer Annabel, à la santé fragile, dans un asile sauf… si Meredith accepte d’épouser son cousin Jacob! Un marché honteux me direz-vous, surtout quand on apprend qu’il ne s’agit en fait qu’une question d’argent. Mais Meredith est coincée, elle ne peut refuser car c’est son oncle qui a la tutelle d’Annabel et donc tous les pouvoirs la concernant. La seule possibilité qu’elle entrevoit, c’est la fuite et c’est ce qui l’amènera à contacter les Stanton qui avaient coupé les ponts avec feue la mère d’Annabel.

A partir de ce moment, elle est décidée à trouver un mari convenable à Annabel pour que la tutelle soit levée, même si cela implique qu’elle mette en sourdine ses sentiments pour le comte de Silverston au profit de sa jeune soeur. Je vous avoue que Meredith a un net penchant pour le sacrifice de soi ce qui peut être énervant à la longue! Heureusement, on peut compter sur Stephen qui a d’autres projets la concernant! 😉

Des personnages secondaires attachants

C’est ce qui fait sans doute aussi la force de ce roman! En effet, Vanessa Kelly ne s’est pas contentée de s’attacher à ses deux personnages principaux. Elle a su développer l’intrigue et la rendre on ne peut plus intéressante grâce à des personnages comme lady Silverton, la mère de Stephen, très à cheval sur les convenances et qui montre ouvertement sa désapprobation envers Meredith ou encore Mrs Biggs, la cuisinière aux gros bras mais avec le coeur sur la main qui n’hésitera pas à défendre ses protégées contre l’infâme oncle Isaac et le cousin Jacob qu’on ne peut que détester dès son apparition tellement il est obnubilé par les charmes de Meredith. Un gros pervers quoi!

Sans oublier le charmant Trask, comte de son état et meilleur ami de Stephen, qui apportera également son aide pour sauver ces demoiselles en détresse. A noter qu’il sera le héros du prochain roman de l’auteure « Sex and the Single Earl ». On en apprendra sans doute un peu plus sur son passé et celui de la famille Stanton.

Au secours de la belle

Si vous aimez le genre « Prince charmant qui vole au secours de la jeune femme en détresse », ce livre est fait pour vous! Plus d’une fois, Meredith et sa soeur seront en danger et Stephen pourra prouver au combien il est fort! Si j’avais juste une petite critique à faire, c’est qu’il arrive souvent trop tôt. J’aurais aimé par exemple un huit-clos plus long entre Meredith et Jacob.

Mais bon, ce sera aussi l’occasion pour Meredith de remercier son sauveur comme il se doit! J’ai d’ailleurs trouvé leurs scènes d’amour très vraies. Stephen est un amant très prévenant et Meredith d’une fraîcheur et d’une innocence délicieuse. Un vrai régal! 😉

Pour conclure :

Bref, courez l’acheter si ce n’est pas déjà fait! Vanessa Kelly a su mêler les genres et nous servir autre chose qu’une simple romance historique. Pour ma part, j’espère que les éditions Milady publieront les autres tomes de l’auteure. Si vous voulez en savoir plus, voici son site : 

http://www.vanessakellyauthor.com

 

Se Lit Très bien


Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Mymyworm 703 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

2 Commentaires

  1. Bon deux chroniques de Milady cette semaine et les deux bien côtés !!! Je ne peux dire que deux choses… JE LES VEUX TOUS CES MILADY ROMANCE !!! Et TROP TOP CETTE COLLECTION ! Bon week-end Miss…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*