Les Chasseurs d’Âmes – Tome 1 : Destinés d’Alyson Noël


Les Chasseurs d'Âmes Tome 1 - Destinés de Alyson NoëlBroché :
 440 Pages

Editeur : Michel Lafon (14 février 2013)

Collection : –

Langue : Français

ISBN-10: 2749917794

ISBN-13: 978-2749917795

Prix Éditeur : 15,95 Euros

4ème de couverture : 

Daire Santos devient folle. Jour après jour, elle est assaillie de terrifiantes visions. Et ses rêves sont hantés par un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel. Après une hallucination particulièrement violente, l’adolescente est diagnostiquée schizophrène, et envoyée chez sa grand-mère, Paloma, dans l’espoir que le calme parviendra à apaiser ses crises. Mais Paloma sait ce que les visions de sa petite-fille signifient : c’est l’éveil à sa nature de Chasseuse d’âmes. Elle est destinée, comme son père avant elle, à naviguer entre le monde des vivants et celui des morts. Dans les plaines poussiéreuses du Nouveau Mexique, elle devra apprendre à maîtriser son héritage chamanique, car si ses pouvoirs sont puissants, ils sont aussi mortels. Et lorsqu’elle rencontre Dace, le garçon de ses rêves, son monde s’écroule. Est-il son âme sœur ou son pire ennemi ? Car une menace grandit de jour en jour, et Daire pourrait y perdre bien plus qu’elle ne le croit. Aimer est un danger mortel.

 

Certains ont aimés Éternels, d’autres ont détestés, certains ne connaissent même pas cette auteure et d’autres ont simplement envie de la redécouvrir ou de la découvrir mais ne savent par quel bout commencer. Les chasseurs d’âmes est donc la série idéale et probablement LA série de fantasy jeunesse de 2013 !

Daire est une jeune fille de 17 ans qui ne connait pas son père et a grandit sur les plateaux de cinéma, sa mère étant maquilleuse professionnelle. Elle n’a aucune attache, ne connait rien de la vie « normale » des autres et passe son temps à fréquenter des grandes  stars. Mais un jour, alors qu’elle est au Maroc, sa vie va basculer du tout au tout, la poussant à changer de mode de vie et à concevoir d’une autre manière le monde dans lequel elle vit… 

Une héroïne fragile et attachante.

Daire est une adolescente assez atypique. Elle suit des cours par correspondances, ne peut pas se permettre d’avoir des attaches quelconque (amis ou petit ami), n’a aucun contact avec sa famille hormis sa mère. Pourtant, dés le début elle saura vous séduire, s’attacher à vous pour ne plus partir de votre cœur. Parce que dans cette adolescente réside une partie de vous, de nous, de moi. Elle a des rêves qu’elle ne peut pas atteindre, une vie pas forcément facile et se sent incomprise quand tout le monde lui dit qu’elle est folle.

Elle n’est pas comme les autres, elle est plus qu’eux. Elle peut figer le temps et voir des êtres lumineux et des corbeaux que personne d’autre ne voit. Elle est  une chasseuse mais tout le monde la croit folle… Et si elle aussi le croyait ?

Un monde chamanique remplit de poésie.

Tout au long de ce premier roman, vous pourrez découvrir le monde chamanique, un monde plein de magie et très poétique. J’ai adoré découvrir ça, le vivre, le ressentir même. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : de ressentir l’univers créé par Alyson Noël et de s’en imprégner. Ce monde chamanique et sa vision des choses vous feront changer votre propre façon de voir la vie. Alyson Noël a su manier les mots pour s’imprégner de chaque choses, chaque objet et leur donner une identité propre. 

Une fabuleuse découverte et un gros coup de cœur pour une série prometteuse.

J’avais déjà lu la série Éternels et quelque chose (traduction peut être…) m’avait beaucoup dérangée donc je pense qu’il est nécessaire de rassurer les grands inquiets pour cette nouvelle série : tout est parfait ce qui rend l’écriture fluide et retranscrivant la beauté et l’addictivité du roman. On découvre à travers ce premier tome, une intrigue dont on a hâte de connaître la suite au point de ne plus pouvoir lâcher le roman. Seul problème, on ne saura la suite que dans le tome 2 !

Mais malgré toutes mes appréhensions, ce premier tome est un coup de cœur. Cette série est aboutit, pas niaise pour un sou et c’est beau, poétique, chamanique, envoûtant… Depuis que j’ai refermé le livre, je n’ai qu’une seule hâte : lire le deuxième tome pour voir comme l’intrigue évolue, pour découvrir, comme Daire & Dace, ce qu’est l’Echo. Tant de questions et tant d’attentes avant d’avoir les réponses…

Je vous souhaite à tous une bonne lecture  et de ne surtout pas passer à côté de cette nouvelle série ! 

 

Coup de CoeurCoup de CoeurCoup de Coeur

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

6 Commentaires

  1. J’ai adoré le tome 1 également, l’histoire est prenante et très bien écrit. C’est vraiment mon coup de coeur de cette année. Je voulais savoir si vous saviez quand le tome sortira.

    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :