« Avant Toi » De Jojo Moyes Bientôt Chez Milady Romance !

Voici un roman dont la quatrième de couverture m’a tout de suite intriguée.   « Avant Toi » de Jojo Moyes paraitra dans la collection Milady Grande Romance du label Milady Romance le 22 Mars 2013.

Ce livre est déjà un véritable phénomène en Grande Bretagne avec plus de 45 000 exemplaires vendus, et traduit dans 18 pays.

 « Avant Toi », est une histoire d’amour bouleversante et poignante sur le goût de vivre, l’amour sans limite et le handicap. Un récit touchant et drôle à la fois, qui ne laissera personne indemne.

Depuis peu, on sait aussi que ce livre devrait être adapté au cinéma ! Preuve de son succès.

Mais de quoi parle ce roman justement ?

Avant Toi de Jojo Moyes

Son Résumé :

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que six mois pour le faire changer d’avis.

En savoir un peu plus sur cette auteure :

Jojo MoyesJojo Moyes est une romancière et journaliste. Elle  a travaillé à la rédaction de l’Independent pendant dix ans avant de se consacrer à l’écriture. Ses romans ont été salués unanimement par la critique et lui ont déjà valu de nombreuses récompenses littéraires. Elle vit en Angleterre, dans l’Essex, avec son mari, journaliste et ses trois enfants.

Un livre à ne pas louper !

A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

  1. Je l’ai lu en anglais. Je l’ai trouvé extraordinaire, une magnifique histoire. Il faut avoir le coeur accroché :)Moi je n’en ai pas été indemne… J’y ai longtemps pensé après avoir fini cette histoire. Je l’ai beaucoup ressassé. A tel point que je n’ose plus acheter de livre de cet auteur! mais je suis ravie d’apprendre qu’il sera adapté au cinéma. J’y courrai!

  2. Ce livre est absolument génial. Je n’avais rien lu d’aussi poignant depuis bien longtemps. Les personnages sonnent juste, le décor est dressé avec soin (à certains moments, on se croirait dans une fresque à la Ken Loach), et le sujet a beau être extrêmement délicat, l’auteure a su désamorcer ce que le handicap et l’euthanasie pouvaient avoir de pathétique en ayant recours à un humour absolument désarmant. La preuve qu’on peut aborder un sujet grave sans virer dans la sinistrose.
    Les personnages de papier prennent vie dès les premières pages. Quand on n’a pas déjà l’impression de les connaître, on se prend à espérer avoir la chance de les croiser un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*