Anges Déchus Tome 2 : Addiction de J.R. WARD

J’avais bien aimé le premier tome mais même si ma lecture m’avait plu, ce n’était pas non plus le super livre de l’année. Toutefois, j’avais hâte de retrouver Jim Heron et ses deux acolytes pour de nouvelles aventures haute en couleur.

Anges Déchus Tome 2 : Addiction de J.R. WARD

Les anges Déchus Tome 2 : Addiction de JR WardBroché: 500 pages
Editeur : Milady (25 janvier 2013)
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10: 2811208909
ISBN-13: 978-2811208905

Son résumé :

7 péchés capitaux, 7 âmes.

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa deuxième mission : Isaac Rothe, un ancien membre des commandos comme lui. Traqué par Matthias, leur ancien chef, Isaac vit de petits combats clandestins et mène une vie de fugitif jusqu’au jour où il est accusé de meurtre. Jeté en prison, il doit s’en remettre à sa sublime avocate : Grier Childe, pour laquelle il ressent une attirance immédiate. L’heure n’est pas à la romance, pourtant son passé tumultueux mettant en danger non seulement sa vie, mais son âme, l’amour pourrait s’avérer l’arme ultime contre le mal.

Mon Avis :

Jim et ses amis ont peut-être gagnés la première bataille, ils n’ont toutefois pas encore gagnés la guerre. La chasse est ouverte pour une seconde partie dans laquelle l’ancien combattant devra faire en sorte que Divine, l’insupportable et terrible démon œuvrant pour la mal absolu, n’arrive pas à corrompre la prochaine âme à peser dans la balance.

Alors qu’il tente de trouver cette nouvelle âme à sauver, il est aiguillé vers un ancien membre du commando dans lequel lui même avait travaillé; et dont il avait été chargé par leur patron d’éliminer. comme quoi, tout se rejoint.

Isaac Rothe, est en cavale pourtant il ne fait rien pour passer incognito et c’est par un manque de chance incroyable qu’il sera pris sur le vif leur d’un combat illégal. Jeté en prison, il sera représenté par une avocate au cœur aussi pur que celui d’un ange : Grier Childe. Une fois le choc de ce prénom passé ( heu oui car c’est assez inhabituel de s’appeler Grier non  ?^^) on assiste non sans surprise au coup de foudre entre les deux protagonistes, presque immédiat.

Pourtant Isaac ne veut pas de l’aide Grier qui comme par hasard veut absolument sauver le jeune homme de la corruption; allant même jusqu’à verser elle-même la caution de 25 mille dollars demandé. Isaac refusant d’être redevable à cette sublime femme qui ne le laisse pas indifférent, voudra lui donner son dernier paiement gagné lors d’un de ses combats illicites. Mais Grier n’en veut pas.  Après une fin de combat qui, une nouvelle fois, a mal tourné, Isaac se retrouve chez la jeune femme à manger une délicieuse omelette car Grier est un vrai cordon bleu des omelettes. Cela dit et d’après ce que J.R.Ward nous en dit, elle ne sait faire que ça… battre des œufs lol. Bien sur, vous l’aurez deviné, entre les deux, le courant passe tellement bien qu’il était inévitable que ça ne se finisse pas à l’horizontale.

Entre temps ou pendant ce temps, Jim tente de sauver par tous les moyens mis à sa disposition, ce cher Isaac de la mort. Matthias, leur ancien boss ( non pas le chanteur des Beehive voyons xD) est bien décidé à l’éliminer lui ou Grier puisque maintenant la jeune femme est mêlée à toute cette affaire. Ce que personne en revanche ne savait, c’est que le père de Grier, un ancien militaire de terrain avait lui même travaillé au sein de ce commando et avait payer son billet de sortie  très très cher.

Bref, entre Matthias et Divine, Jim et sa bande ont de quoi faire ! Car l’horrible démon est bien décidé cette fois ci à remporter la partie contre Jim et elle usera de tous les moyens en sa possession pour le berner et récupérer cette fois ci l’âme de ce deuxième enjeu.

Un excellent tome que j’ai eu bien du mal à lâcher!

Pour tout vous dire, j’ai vraiment apprécié ce tome. Bien plus que le premier. Les personnages sont vraiment intéressants, bien développés et J.R.Ward sait jouer sur les deux plans. Même si j’ai aussi grandement apprécié l’histoire entre Isaac et Grier qui étaient les héros de second plan de ce tome, j’ai aimé aussi, sinon plus, l’histoire avec Jim et Divine se battant pour la sauvegarde ou la perte de cette nouvelle âme. Et puis, on en apprend aussi un peu plus sur le passé de Jim et ses années d’engagement dans ce commando assez spécial, dirigé par le fameux Matthias. En sortir c’est la mort assuré et Jim mettra tout en œuvre pour que cela cesse.

Voilà un personnage que je n’avais pas apprécié plus que ça dans le premier tome mais qui là commence petit à petit à se révéler, et ce que j’en découvre me plait de plus en plus. Sans oublier les deux autres anges qui font équipe avec lui: Adrian et Eddie, tout deux un peu fêlés dans leur genre et aux mœurs bien particulières. Ils font une fine équipe, il n’y a pas à dire. Et là où je m’étonne moi-même, c’est que la méchante est comme je les aimes : bien sadique avec assez de caractère pour avoir hâte de savoir comment ça va continuer tout ça.

Finalement, l’histoire fondamentale de cette série ressort de plus en plus sans pour autant empiéter sur l’histoire secondaire avec sa romance pas trop guimauve…enfin sauf pour la fin de ce récit, que je n’ai pas trop aimé parce que là ça dégoulinait vraiment un peu trop à mon goût.

Je n’ai qu’un chose à dire : je pense que Anges Déchus fera partie de ses séries dont j’ai hâte de connaitre la suite à chaque fin de tome… Une nouvelle saga qui aura une bonne place dans ma bibliothèque.

A lire !

Se Lit Très bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

Anges Déchus de J.R Ward Ma chronique du premier tome ICI

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. Ah cette saga me fait royalement envie !!! J’en bave presque juste à regarder les couvertures !!! Je dois dire que la personne qui a conçu les couvertures est vraiment bonne … Et l’histoire me plait bien… J’espère avoir la chance de découvrir prochainement cet univers ! Merci pour ce super avis qui nous fait regretter de ne pas l’avoir sous la main !!! 🙂 Bon week-end et bisous xox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*