Au péril d’un Rendez-vous de Julie James


Au péril d’un rendez-vous de Julie James
Broché :
312 pages
Editeur : J’ai lu (6 février 2013)
Collection : PROMESSES
Langue : Français
ISBN-10: 2290059196
ISBN-13: 978-2290059197
Prix : 6€ 95

Résumé : Le ministère public contre Kyles Rhodes ! Rylann n’en croit pas ses yeux ce matin-là, lorsqu’elle ouvre le dossier posé sur son bureau. Adjointe du procureur de Chicago, elle a connu Kyles dix ans plus tôt alors qu’elle était jeune étudiante en droit. Tous deux avaient flashé l’un sur l’autre et, malgré un rendez-vous raté, leur rencontre est restée gravée dans sa mémoire. Aujourd’hui elle retrouve Kyles cyber-délinquant et témoin-clé dans une affaire de corruption. Il est toujours terriblement sexy, mais Rylann a toujours fait passer sa carrière avant tout…

Mon avis

Rylann Pierce est une jeune femme, étudiante en droit qui a tout prévu : dans 6 ans, elle serait adjointe du procureur fédéral. Peu importe ce que ça lui en coûte, peu importe le fait qu’elle va devoir rembourser de nombreux crédits pour payer ses études, peu importe le fait qu’elle passe à côté des petits plaisir de la vie. Et ce n’est pas ce Kyle Rhodes, fils du richissime Grey Rhode, qui va bousculer son chemin bien tracé.

Pour fêter la fin des examens, elle sort avec sa meilleure amie et une bande de potes, dans un bar, histoire de décompresser. Dans une semaine, elle attaque son stage. Et ce n’est pas ce séduisant jeune homme qui va tout bousculer. Kyle Rhodes a immédiatement flashé sur cette fille, cette femme si sexy, qui commande au bar. Ils se parlent se taquinent, se chamaillent et grâce à un coup du destin et surtout de Rae, la meilleure amie de Rylann, il va pouvoir la raccompagner chez elle. Un baiser enflammé et le rendez-vous est fixé.

Pourtant, Kyle pose un lapin à Rylann : sa mère est décédée… Quand le destin n’est pas avec vous.

9 ans plus tard

Rylann est devenue adjointe du procureur de Chicago. Elle a suivi ses plans même si tout n’est pas rose : elle avait prévu d’épouser Jon, mais celui-ci a préféré partir en Rome. Alors qu’il lui avait proposé de l’accompagner, elle a décliné l’offre, ne pouvant pas quitter le travail pour lequel elle avait tant donné, tant travaillé. La voilà plongée corps et âme dans son nouveau travail mais elle ne savait pas que son nouveau dossier allait changer sa vie : elle allait devoir plaidé pour la libération anticipée de Kyle Rhodes, un arrangement trouvé par son prédécesseur. Pourquoi devait-elle tomber sur cet homme, pourquoi ce Kyle Rhodes allait-il rentrer de nouveau dans sa vie ?

Kyle Rhodes est un cyber-délinquant, le terroriste du Web. Suite à une rupture avec sa petite amie de mannequin Daniela, il a piraté le site Twitter, le bloquant pendant 2 jours, et violant ainsi 6 lois fédérales. Petit génie de l’informatique depuis toujours, avant cet évènement, il travaillait pour son père dans l’entreprise Rhode. Mais qu’est-ce qu’il lui avait pris ? Cette fille n’en valait même pas la peine. Au tribunal, d’ailleurs, il n’aurait jamais cru tomber sur Kylann. Il ne l’avait jamais oublié et maintenant, elle se retrouvait là, devant lui, plaidant pour sa libération.

Le destin avait-il décidé enfin d’être avec lui ?

Une histoire à l’envers

Rylann n’a jamais voulu mélanger professionnel et personnel. Pourtant, après avoir entendu Kyle dans une autre affaire comme témoin, rien ne peut plus s’opposer à leur histoire. Pourtant, tous les deux ont assez souffert et personne ne veut s’engager dans une histoire suivie, une relation sérieuse.

Mais le désir et la passion sont plus forts que tout. Une seule nuit, ensemble, torride, magique, magnifique. Et leur univers bascule. Merci à Dex (le meilleur ami de Kyle) et Rae (la meilleure amie de Kylann) qui vont permettre cette nouvelle relation. Chacun, à sa manière, va faire le deuil de son passé grâce à l’autre. Pourtant, ils doivent cacher leur relation, parce que le conflit d’intérêt pointe vite son nez.

De rendez-vous en partie de jambes en l’air, nos deux héros vont s’apprivoiser, se surprenant à chaque fois, dévoilant une autre facette de leur personnalité à l’autre. Et ce n’est pas le magnifique rendez-vous que Kyle a préparé pour Rylann qui prouvera que cette histoire est juste une question de fesses. Et tout aurait pu aller comme sur des roulettes si Kyle n’avait pas révéler la véritable nature de ses sentiments à Rylann. Elle prend ses jambes à son cou. Comment sortir de cette impasse ? Surtout que Jon refait surface et est bien décidé à reprendre son histoire avec Rylann.

Sans prétention, un roman pétillant.

Julie James a su manier habilement les ingrédients d’une romance contemporaine comme on les aime. L’amour est au rendez-vous mais tout ne se passe pas comme prévu (bah oui, sinon, ça serait bien trop simple non ?). Un rendez-vous manqué et ensuite, la possibilité de pouvoir se rattraper ! C’est comme si la vie vous donnait une seconde chance. Et pourquoi ne pas simplement la saisir, et enfin vivre, non plus pour ses affaires (la justice pour Rylann et la nouvelle start-up de Kyle) mais pour se sentir enfin en vie ?

En tout cas, on plonge avec plaisir dans le bureau de Rylann où des petites affaires se succèdent. On suit avec plaisir leur déroulement sans que cela n’ait d’impact sur la romance peinte par l’auteure. Un peu de « thriller » dans ce roman pour filles. C’est un savoureux mélange et super bien réussi. Même si on s’attend bien évidemment à la fin, on apprécie grandement la plume de Julie James et sa manière de nous raconter l’histoire (un chapitre dans la vie de Kyle, un chapitre dans la vie de Rylann) qui nous permet de vivre l’histoire selon deux points de vue.

Je regrette juste qu’on ne se familiarise pas assez avec les personnages secondaires : Rae, l’amie de toujours de Rylann, ou Dex, le vieux pote de Kyle ; Jordan, la jumelle de Kyle, qui ferait tout pour lui (vous allez comprendre pourquoi dans le livre) ; Sam Wilkins, le sublime agent du Fbi qui va tomber sous le charme de Rae ; ou encore Grey Rhodes, le père de Kyle … Dommage que nous n’en sachions pas plus sur l’entourage de nos deux protagonistes.

En tout cas, il s’agit un livre bien sympathique, où vous passerez un agréable moment en compagnie de deux personnages super sympathiques et attachants. Si vous aimez les romances où le plaisir se mêle à l’amour, vous ne serez pas déçus !  Léger, profond, piquant, sensuel, passionnant, c’est un petit bijou !

Se Lit Très bien

 
A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

1 Commentaire

1 Rétrolien / Ping

  1. Au Péril D’un Rendez-Vous de Julie James – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*