ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La chanson du Vendredi #12

Bonjour bonjour chez auditeurs. Vous êtes sur Fm Songe d’une nuit d’été et c’est Charlie au micro. Je viens réchauffer vos petites oreilles meurtries par ce froid. Eh oui, nous sommes Vendredi et aujourd’hui, c’est notre rubrique hebdomadaire : la chanson du Vendredi ! *applaudissements* Eh oui, je sais que vous attendiez ça patiemment depuis vendredi passé ! Mais maintenant, ça va, je suis là ! Séchez vos larmes et rangez vos mouchoirs !

Aujourd’hui, nous allons passer un moment en compagnie des Foo Fighters et de leur chanson Best Of You ! J’ai un petit secret pour vous : je suis folle amoureuse de Dave Grohl

Foo Fighters

Groupe de rock américain, Foo Fighters a vu le jour en 1994 à Seattle, suite à la dissolution du groupe Nirvana et de la mort de Kurt Cobain. Dave Grohl, le leader des Foo Fighters, était le batteur du groupe grunge. Fort de la notoriété de Nirvana, Dave Grohl a permis à son groupe d’acquérir une certaine notoriété et une immense popularité !

Best of You est le premier single  issu de l’album In Your Honor, album sorti en 2005. Dave Grohl a précisé que cette chanson a été écrite après la campagne électorale de John Kerry lors des élections présidentielles de 2004 et traite des choses qui nous poussent à nous enfermer sur nous-même. Pour la petite histoire, j’ai connu ce groupe grâce à Peyton Sawyer dans la série One Tree Hill et je n’en suis pas mécontente (cette série a une des meilleurs BO que je connaisse ! ^^ ) !

Cette chanson traite de la dépression, de la colère et de toutes les étapes auxquelles il faut passer pour pouvoir prétendre à une certaine plénitude. Sujet délicat et difficile à traiter pourtant ! En tout cas, la voix grave de Dave Grohl m’apaise complètement. Et je trouve la mélodie simplement sublime. Et si vous ne connaissez pas ce groupe, je vous conseille fortement d’écouter quelques morceaux. Je suis sûre que vous pourriez devenir accro.

Has someone taken your faith?
Its real, the pain you feel
The life, the love
You die to heal
The hope that starts
The broken hearts
You trust, you must
Confess

Je vous remets la playlist qui reprend toutes les chansons du Vendredi !

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils