La chanson du Vendredi #11

Bonjour à tous ! Encore une fois, c’est avec un immense plaisir que je vous retrouve pour une nouvelle édition de la chanson du Vendredi ! Déjà 12 semaines que nous avons ce petit tête à tête. J’espère que ça continuera encore et encore ! En tout cas, j’espère que vous avez passé une excellente semaine, placée sous le signe de la neige ! Alors, vous avez fait de jolis bonhommes, sans attraper un vilain gros rhume ? ^^

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous, une chanson culte pour de nombreuses générations : il s’agit de The Kids Aren’t Alright de The Offspring.

The Offspring

Groupe de Punk Rock Américain, The Offspring a vu le jour en 1984 (tiens, j’étais encore dans les choux moi ^^) en Californie. Il faut savoir que le guitariste Noodles a rejoint le groupe alors qu’il ne savait pas jouer de la guitare : il a donc appris sur le tas ! The Kids Aren’t Alright, sorti en 1998 et tiré de l’album Americana, a permis au groupe d’acquérir une certaine popularité et une grande notoriété dans l’univers très fermé du punk rock.

Le titre de la chanson, The Kids Aren’t Alright, est une allusion au tube de The Who (groupe de rock britannique), The Kids Are Alright. Cette chanson est un hommage (enfin, si on peut appeler ça comme ça) à un groupe d’amis, qui n’a pas été épargné par la vie. Cette chanson livre les détails de leur vie abîmé, de leur désillusion, alors qu’ils avaient tous une chance de vivre une vie extraordinaire.

De nombreux novices ont confondu cette chanson avec celle qui apparaît dans le générique de Buffy contre les vampires (vous pouvez l’écouter ici). Si on y prête une oreille attentive, on se rend compte que les deux titres ont énormément de choses en commun ? Coïncidence ou plagiat ? ^^ En tout cas, moi, j’apprécie énormément cette chanson pour la pêche qu’elle dégage et pour le message qu’elle délivre : se battre pour obtenir ce que l’on veut, sans jamais lâcher prise et abandonner ! 

Chances thrown, nothing’s free
Longing for,used to be
Still it’s hard, hard to see
Fragile lives, shattered dreams

Je vous remets la playlist qui reprend toutes les chansons du Vendredi !

A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*