Mercredi Cinéma *12*

Salut tout le monde !

Ca faisait un moment que je n’avais pas posté en temps et en heure 😛 Et bien renouons avec les bonnes choses en ce mercredi matin, voilà ma sélection de film pour cette semaine =)

On commence par un film très attendu !

Django Unchained

Date de sortie : 16 janvier 2013

django Durée : 2h44

Réalisé par Quentin Tarantino

Cast: Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio

Genre: Wester

Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

 Le petit mot de Moody : Un bon petit film de Tarantino <3 Et puis vu le cast comment passer à côté ?!

   django 3 django 2 django 1
Le film d’amour français

Alceste à bicyclette

Date de sortie : 16 janvier 2013

AlcesteDurée : 1h44

Réalisé par Philippe Le Guay

Cast : Fabrice Luchini, Lambert Wilson, Maya Sansa

Genre : Comédie

Au sommet de sa carrière d’acteur, Serge Tanneur a quitté une fois pour toutes le monde du spectacle. Trop de colère, trop de lassitude. La fatigue d’un métier où tout le monde trahit tout le monde. Désormais, Serge vit en ermite dans une maison délabrée sur l’Île de Ré… Trois ans plus tard, Gauthier Valence, un acteur de télévision adulé des foules, abonné aux rôles de héros au grand cœur, débarque sur l’île. Il vient retrouver Serge pour lui proposer de jouer «Le Misanthrope» de Molière. Serge n’est-il pas devenu une pure incarnation du personnage d’Alceste ? Serge refuse tout net et confirme qu’il ne reviendra jamais sur scène. Pourtant, quelque chose en lui ne demande qu’à céder. Il propose à Gauthier de répéter la grande scène 1 de l’Acte 1, entre Philinte et Alceste. Au bout de cinq jours de répétition, il saura s’il a envie de le faire ou non. Les répétitions commencent : les deux acteurs se mesurent et se défient tour à tour, partagés entre le plaisir de jouer ensemble et l’envie brutale d’en découdre. La bienveillance de Gauthier est souvent mise à l’épreuve par le ressentiment de Serge. Autour d’eux, il y a le microcosme de l’Île de Ré, figée dans la morte saison : un agent immobilier, la patronne de l’hôtel local, une italienne divorcée venue vendre une maison. Et l’on peut se prendre à croire que Serge va réellement remonter sur les planches…
 Le petit mot de Moody : Un petit film qui a l’air bien sympa et sans prise de tête =)
alceste 3 alceste 2 alceste 1
Et le film rigolo

Paulette

Date de sortie : 16 janvier 2013

pauletteDurée : 1h27

Réalisé par Jérôme Enrico

Cast : Bernadette Lafont, Carmen Maura, Dominique Lavanant

Genre : Comédie

Paulette vit seule dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Avec sa maigre retraite, elle n’arrive plus à joindre les deux bouts. Lorsqu’un soir elle assiste à un curieux trafic en bas de son immeuble, Paulette y voit le signe du destin. Elle décide de se lancer dans la vente de cannabis. Après tout, pourquoi pas elle ? Paulette était pâtissière autrefois. Son don pour le commerce et ses talents de cuisinière sont autant d’atouts pour trouver des solutions originales dans l’exercice de sa nouvelle activité. Mais on ne s’improvise pas dealer !

 Le petit mot de Moody : Un film bien drôle certes mais basé sur des faits réels… ça fait réfléchir quand même

paulette 3 paulette 2 paulette 1

Voilà j’espère vous avoir aider ! Bon cinéma les amis !!

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*