10 Bonnes Raisons d’être Célibataire de Lindsey Kelk

Comme vous le savez maintenant, sortira la semaine qui vient le tout premier grand format de « Milady Romance » dans la collection : Grande Romance. Pour ce faire l’éditeur à choisi : 10 Bonnes raisons d’être Célibataire de Lindsey Kelk pour ouvrir le bal.

10 Bonnes Raisons d’être Célibataire de Lindsey Kelk

« 10 bonnes raisons d’être célibataire » De  KELK LindseyBroché : 350 Pages
Editeur : Milady (18 janvier 2013)
Collection : GRANDE ROMANCE
Langue : Français
ISBN-10: 2811209948
ISBN-13: 978-2811209940

Son Résumé :
Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je découvre un concept oublié depuis belle lurette : le célibat. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur-mesure : celle de la célibataire idéale. J’ai quinze jours pour changer de look, voyager, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie. Alors, pari tenu ?

Mon Avis :

Rachel Summers, est une femme comme bien d’autre. Sa vie avant que Simon ne la quitte était pépère et sans surprise. Mais voilà tout change quand celui avec qui elle vivait depuis cinq ans, décide de la laissé tomber comme un vieux mouchoir usagé qui aurait servi déjà trop longtemps.

La pauvre est dévastée et franchement on la comprend. Parce que cinq ans, l’air de rien c’est long. Heureusement, Rachel peut compter sur ses deux meilleurs amis : Emelie la tombeuse et Matthew le beau gosse gay. Ces derniers décident, pour lui éviter de se noyer dans son chagrin… ou de se jeter dans la tamise, de lui faire oublier son ex en faisant une liste des 10 choses à faire lorsqu’on est célibataire. Croyez moi ça promet.

Alors que ces deux compères ne prenaient pas vraiment cette liste au sérieux, Rachel décide tout de même de la suivre à le lettre. C’est ainsi que la belle abandonnée, changera successivement de tête, mais aussi de comportement. Adieu Rachel la gentille fifille qui disait oui à tout et qui tentait toujours de calmer le jeu avec les autres. Tout commence dans son boulot, elle est maquilleuse, lorsqu’elle insulte copieusement la mannequin qu’elle ravalait. Ce qui ne plaira pas au photographe : Dan Fraser, le petit copain, soit dit en passant, de cette fille : Ana. Mais étrangement, Dan s’intéresse aussi de prêt à la vie amoureuse de Rachel. Mmm bizarre ? En fait oui et non car Dan, selon Rachel, est un vrai tombeur et saute sur tout ce qui bouge…

Oui, on peut dire que depuis que Simon l’a laissé tomber, Rachel rattrape ses années de petite fille sage et bien rangée et décide de faire les quatre cent coups avec ses deux meilleurs amis.

Une Comédie romantique pleine de pétillant

Le style n’est pas sans rappeler celui de Bridget Jones avec une héroïne qui en a marre de jouer les looseuses mais qui n’arrête pas de se prendre les pieds dans le plat en faisant gaffe sur gaffe. Sans oublier les références culture pop bien de notre époque qui donne un ton encore plus réaliste et actuel au récit.

Enfin réaliste, j’avoue que même plaquée, je n’aurais pas fait le quart de sa liste. Je tiens à la vie moi ^^Et j’aurai eu trop peur du ridicule aussi. On retrouve toutefois un humour et une façon de penser bien « British » dans tout ça.

Le style de l’auteure est sympa. C’est assez simple et rapide à lire. En fait ça se déguste comme on regarde une bonne petite comédie romantique à la TV. Rachel est loin d’égaler notre Bridget Jones internationale, mais il faut avouer qu’elle a un petit quelque chose qui attire notre attention. Bon parfois j’ai eu une furieuse envie de lui balourder des claques; surtout quand elle ne voit pas l’évidence qui est là juste devant son nez.

Où sont les princes avec leur geste pleins de charmes ?!

Ah et vous allez me demander : mais est-ce qu’il y a de la romance avec UN héros ? En fait… oui et non… Pas vraiment ^^.

10 Bonnes raisons d’être Célibataire, n’est pas une romance contemporaine avec les codes que nous lui connaissons, certains y verrons sans doute de la chick-Lit même si je ne suis pas fan du terme, pour moi il s’agit plus d’une comédie romantique, où, oui il y a bien un prince charmant qui se cache quelque part dans le récit, mais Rachel mettra un temps fou à s’en apercevoir. Faut la comprendre non, elle s’est faite plaquée par celui qu’elle voyait comme le père de ses enfants et ensuite elle décide de prendre du temps pour elle; ce qu’elle n’avait jamais fait auparavant. Vous conviendrez donc que le prince charmant est un peu hors timing.

10 Bonnes Raisons d’être Célibataire de Lindsey Kelk, testé et approuvé contre le stress !

Mais ne vous inquiétez pas, franchement, ce n’est pas le plus important du récit.

Non le plus important, c’est le plaisir que vous aurez à passer aux côtés de Rachel et de ses deux copains. Ce qui donne envie d’avoir deux amis pareil! plus qu’un nouvel amoureux. Oui, c’est aussi ça la force de ce roman : l’amitié fidèle et ce quoiqu’il arrive. C’est beau. Et puis je n’ai pas craché non plus sur le dénouement à nous faire soupirer et croire, encore, au prince charmant… même après cinq années de vie commune avec un parfait décérébré !

J’ai vraiment passé un bon moment avec Rachel et ses potes, Anastasia la mannequin à claquer et Dan son petit copain et photographe qui cache un secret bien gardé ^^.

Après, pour ce qui est du rapport qualité/prix, il est correct même si concernant le grand format je reste mitigée sur le bien fondé d’une telle décision. A voir avec la suite de sorties grand format. Il est aussi difficile de juger sur un seul titre.

Mais bon si vous avez envie de passer un bon moment et d’oublier les soucis du quotidien, faut avouer que 10 Bonnes raisons d’être célibataire sera un anti-depresseur parfait pour ça. Dommage qu’il ne soit pas remboursé par la sécue :p

Se Lit Très bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

  1. Je pense que je vais aller me l’acheter… 🙂
    Où trouve-tu toutes ces informations sur les livres ?
    Et comment fait-tu pour lire les livres qui ne sont pas encore en vente ?
    Merci d’avance pour tes réponses 😉

    • Coucou Lovely,

      J’ai des partenaires avec certaines maison d’éditions qui me font confiance. C’est pourquoi j’ai la possibilité de recevoir des services presses pour les chroniquer ensuite.

      Pour ce qui est des informations, c’est un travail de dur labeur entre recherche et info donnée…

  2. J’ai hâte de découvrir ce nouveau roman de Milady… ton avis titille mon intérêt c’est certain… Le seul hic ? Je suis pas certaine que ce soit une bonne chance que Milady se lance dans le grand format… ce que j,aimais de cette maison c’est que c’était du format poche !!! En plus de leurs ouvrages c’est certains… Un livre que je risque pas de me procurer de ci-tôt… car le prix risque d’être assez élevé ici au Québec!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*