La chanson du Vendredi #10

Hey tout le monde ! Je suis ravie de vous retrouver pour la seconde chanson du Vendredi de l’année ! Et encore, ravie est un mot trop faible : je suis hyper-méga-géant-super ravie de partager ce rendez-vous avec vous tous les Vendredis. J’adore ces petites pauses musicales, pas vous ?

Aujourd’hui, je vous présente une chanson, d’un groupe que vous connaissez sûrement si vous avez attentivement écouté la BO de Twilight : Eclipse. Il s’agit de Above and Below de The Bravery. 

the bravery

Above and Below est une chanson issue du deuxième album The Sun and The Moon, sorti en 2007, du groupe The Bravery. C’est un groupe américain de rock, originaire de New York, formé en 2003. Ils étaient la première partie du groupe Dépêche Mode durant la tournée européenne de ce dernier, en 2006.

On retrouve le titre Above and Below au générique du film Never Back Down (mais si, le film avec les jeunes hommes bien musclés aux corps huilés – y figure, au casting, James, notre méchant de Twilight). Un titre de The Bravery figure d’ailleurs dans la BO de Twilihgt : Chapitre 3, Eclipse. Il s’agit de la chanson Ours (aller, courez vous rafraîchir la mémoire en cliquant ici). Ce morceau passe notamment à la soirée organisée par les Cullen après la remise des diplômes.

Je trouve ce morceau rafraîchissant. Il me donne la pêche, l’envie de me battre et de me dépasser, je ne sais pas pourquoi. C’est le morceau de la motivation. Le morceau que l’on peut mettre également le soir avant de s’endormir, tant par son rythme envoûtant que pour la voix sauve du chanteur (qui m’a hypnotisée). Cette chanson parle du sentiment de ne pas avoir sa place dans la société, et de vouloir disparaître. Mais subsiste toujours ce petit espoir de meilleur, mais ailleurs.

I leave today,

Cause there’s nothing left to keep me here.

I’ll fade away,

I’ll turn my back and disappear.

Je vous remets la playlist consacrée à la chanson du Vendredi

A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*