La chanson du Vendredi – Spéciale Fêtes

Hey coucou ! Ravie de vous retrouver pour un nouvel épisode de la chanson du Vendredi ! J’espère que le Père-Noël vous a bien gâtés et que vous allez pouvoir profiter des derniers jours de cette année ! Dans 5 jours, on sera en 2013 : Que le temps passe vite, c’est incroyable quand même non ? ^^

Notes de musique

Sinon, pour la dernière édition de la chanson du Vendredi (enfin, pour l’année 2013), je voulais vous présenter les mélodies incontournables pour bien fêter cette fin d’année !  J’en ai sélectionné 5 pour vous, des récentes et moins actuelles, avec, en supplément, ma dernière petite trouvaille musicale (merci Lilian) !

La chanson de l’année 2012 (pour moi)

Aller, on commence tout de suite avec une chanson qui nous a mise de bonne humeur toute l’année ! Qui vous rappellera sûrement le soleil de cette année, le sable chaud et fin. Chanson incontournable de l’année 2012, je trouve cette mélodie rafraîchissante et entraînante !

La chanson pour danser

On continue avec une valeur sûre du rock français. Chanson qui traverse toutes les générations sans prendre une ride, elle me donne simplement envie de danser et de me défouler !  Et puis, pratique pour les fêtes, elle plait aussi bien aux grands qu’aux petits ! Avec ça, vous allez faire un énorme carton en soirée !

La chanson des romantiques

Eh oui, dans une soirée, il en faut pour tous les goûts et on n’échappe pas au traditionnel slow ! With or Without you est la chanson qui fera chavirer tous les coeurs ! Il est donc temps d’inviter la personne que vous aimez, et de partager ce moment d’extrême complicité au son de la voix de Bono !

La chanson pour rire

Chanson qui a dépassé le milliard de vues sur Youtube (rien que ça !), elle est LA chanson et LA chorégraphie de l’année ! Vous n’avez pas pu passer à côté ! Entraînez-vous pour votre soirée de fin d’année parce qu’à coups sûrs, vous allez devoir faire la danse du cheval ! Aller, il est temps de nous montrer vos talents !

La chanson de Minuit

Il faut bien une chanson pour passer de 2012 à 2013 dans la bonne humeur et surtout dans un esprit de fête ! Célébrons la nouvelle année avec une chanson de Kool and The Gang qui se prête excellemment bien au jeu des bisous et des cotillons, serpentins et compagnie ! Croyez moi ! Vous allez faire un carton !

La dernière chanson coup de coeur

Merci à Lilian qui m’a rappelé à quel point j’adorais The Kooks et la pop-anglaise. Chanson qui vous mettra de bonne humeur pour ce 1er Janvier 2013, tellement apaisante que vous en oublierez vos maux d’estomacs et de tête après avoir trop festoyé ! ^^ A écouter sans modération si vous an avez marre de chansons poubelles de ce moment qui polluent vos oreilles ! (enfin, cet avis n’engage que moi ! ^^)

En tout cas, je vous souhaite à toutes et à tous, une très joyeuse fête de fin d’année. Et je suis heureuse de vous retrouver, pour une prochaine chanson du Vendredi, en 2013 ! 

Votre dévouée Charlie !

A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*