Cinquante Nuances Plus Sombres de E.L James

Je vous l’avais promis hier, je l’ai bel et bien terminé aujourd’hui. Il est donc temps pour moi de vous chroniquer ce second opus de la trilogie « Fifty Shades », avec le second tome « Cinquante Nuances Plus Sombres » qui sort le 3 janvier 2013 (soit la semaine prochaine 😉 ) aux éditions Jean-Claude Lattès.

Cinquante Nuances Plus Sombres de E.L James

Cinquante Nuances Plus Sombre de EL James

  • Broché: 595 pages
  • Editeur : JC Lattès (3 janvier 2013)
  • Collection : Romans étrangers
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2709642530
  • ISBN-13: 978-2709642538

Son résumé :

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Mon Avis :

Dans le premier tome nous avions refermé le livre sur un coup d’éclat lorsque Ana Steele avait quitté Christian Grey pour des raisons que toutes lectrices avaient comprises. La vie intime très dissolue de Christian lui avait fichue la trouille de sa vie et ce qu’elle venait d’endurer n’avait vraiment rien de sexy ni de romantique.

Nous la retrouvons donc au trente-sixième dessous, se lamentant son prince perdu. Elle a enfin commencé son travail en tant que secrétaire dans une maison d’édition, la SIP, et elle est presque décidée à tourner la page, lorsque Christian n’y tenant plus, vraisemblablement, la recontacte. Ce que nous pensions être des mois de séparation, est en fait bien moins et j’avoue que ça m’a un peu fait rire.

Bref, le Cricri d’amour se languit de sa belle et Ana trépigne de joie. Une occasion aussi pour la lectrice que je suis de retrouver la déesse intérieur de la jeune fille qui semble échappée d’un clip de Lady Gaga. J’avoue, elle m’agace sa déesse intérieure.

Une séparation express pour une relation nouvelle

Les retrouvailles se font dès le premier soir, et Christian propose un nouveau contrat à Ana. Exit le sadomasochisme extrême et la relation Dominant-Soumise. Non, le Cricri propose une vraie relation à Ana. Il a compris qu’il avait besoin d’elle et qu’il ne voulait pas la perdre. Vous comprenez donc que la la déesse intérieur de notre héroïne a trépigné un nombre incroyable de fois ^^.

Une nouvelle relation qui impliquera beaucoup de choses, et j’ai été ravie de pouvoir découvrir qui était, un peu, le véritable Christian Grey. Il fera tout pour préserver sa relation avec
Ana et je l’ai trouvé plus vulnérable, plus touchant que jamais et parfois un peu saoulant aussi je l’avoue. Mais la belle surprise dans ce second tome c’est Ana. Je l’ai trouvé moins stupide que dans le premier tome, même si, bon Ana c’est Ana et il y a des choses où je n’aurai pas agi comme elle, mais bon, je ne suis pas elle ^^. Dans l’ensemble, elle ne s’en sort pas trop mal.

Un Christian Grey plus humain dans ce tome

Et puis, nous faisons enfin la connaissance de l’amie de Christian: Elena Lincoln, celle qui a appris le mode de vie que nous connaissons au jeune homme. Ana la déteste et ne le lui cache pas. J’aime bien leurs confrontations à ce propos. Et Christian au milieu qui veille et tente de recoller les morceaux après les explosions. Il est trop mignon.

Dans ce tome, les rôles sont inversés. Quoique l’on pense, c’est Ana qui domine la situation, l’amenant à son avantage. Christian ne faisant que la suivre. Finalement, c’est tout bénef pour elle ^^.

Vous l’aurez compris, malgré un début assez rébarbatif, je me suis une nouvelle fois laissé entrainer dans les relations tumultueuses et incroyablement sexy de nos deux héros.  Je l’ai même préféré au premier tome.

Bien sur, il n’y a plus le mystère de la découverte qui donne un ton tout à fait particulier au premier livre mais c’est largement compensé par la relation passionnels entre Christian et Ana. Il se passe pas mal de choses tout à fait trépidantes dedans. Des choses qui vous feront soupirer, frissonner, rêver…

Bon ne nous leurrons pas, ceux qui n’ont pas aimés le premier, n’aimeront sans doute pas le second. Le style y est toujours sobre, simple et sans phrase alambiquées mais bon il y a ce petit quelque chose qui m’interpelle et qui m’a captivé jusqu’à la fin.

Oui, j’ai aimé ce second tome, plus que le premier même parce que enfin Christian Grey se lâche; enfin Ana lui fout des claques mentales, et je crois qu’il en avait bien besoin, et comme vous le savez, j’aime les relations passionnelles, un brin tordues avec ce qu’il faut d’émotion pour me faire frissonner de plaisir.

Certainement pas LE roman de l’année mais une jolie romance épicée comme je les aime; qui se lit vite et bien; qui laisse un gout de rêverie dan la tête après sa lecture ^^.

Se Lit Très bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Artemissia 4102 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

17 Commentaires

  1. J’ai lu le premier mais je ne pense pas lire les autres. Pas qu’il m’ait ennuyéé mais j’ai trouvé le style vraiment très plat et très répétitif: le nombre de fois où elle rougit, qu’elle se mort la lèvre, lève les yeux au ciel… Et effectivement la Déesse intérieure m’a donné des envie de meutre XD . Après si c’est vraiment Matt Bomer qui est pressenti pour l’adaptation cinéma, je me laisserai bien tentée :p

  2. Autant le premier était…monotone, autant le second tome est beaucoup lus captivant. On découvre petit à petit le passé de Christian et pourquoi il est comme il est. Tous les deux grandissent et évoluent grâce à cette relation.

    As-tu lu le dernier tome ou pas ? Ceux qui l’ont déjà lu disent qu’il n’est pas très intéressant et j’aimerai ton avis dessus 🙂

  3. J’ai lu le 2e en 3 jours enfin en 3 soirs
    je suis d’accord avec toi : il est mieux que le premier
    en fait j’ai aimé les deux….vivement le 3
    C’est quand la sortie du dernier?
    bizzzz

  4. J’attends le troisième, après avoir dévoré le deuxième en 36 heures (de congés). Je crois que, en effet, ce sont des romans qui ne gagneront pas le Goncourt, mais il y a un « je ne se pas quoi » que j’adore. Pour une fois dans la vie, je sais ce que fait une fille, ce qu’elle pense et surtout, ce q’elle aimerait faire. P. S. Je suis espagnol et j’ai lis les bouquins en francais, mais je confesse d’avoir eu de gros problèmes pour comprendre le langage « grivois », presque toujours très familier et difficil à saisir.

1 Rétrolien / Ping

  1. Cinquante Nuances Plus Sombres de E.L James – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*