Eden en enfer de Gena Showalter

Chasseuses d’aliens 2 – Eden en enfer de Gena Showalter

Broché : 315 Pages
Éditeur : J’ai lu  (5 décembre 2012)
Collection : J’ai lu Crépuscule
Langue : Français
ISBN-10 : 2290058254
ISBN-13 : 978-2290058251
Prix Éditeur : 6,90 Euros

Son résumé : 

Eden Black n’a besoin de personne pour sauver le monde. Certes, sa dernière mission a été un fiasco. Elle a failli y laisser sa peau et n’a pas su localiser les portails qu’utilisent les aliens pour envahir la planète. Mais de là à lui coller Lucius Adaire comme coéquipier, cet humain arrogant, prétentieux… et terriblement séduisant.

Mon avis :

Il y a des sagas comme celle-ci où je suis sûre de passer un très bon moment en les lisant, et c’est donc avec plaisir que je les ouvre! Un grand merci aux Editions J’ai lu qui m’ont permis de chroniquer ce roman.

Nouveau tome, nouveaux personnages, nouvelles histoires. Eden Black chasse les aliens en tout genre, ce qui est un comble quand on sait qu’elle-même en est un. Or, à la différence de ceux qui ont un contrat sur la tête, elle se bat pour le bien ! Mais il suffit d’un fiasco et son monde se retrouve chamboulé, car maintenant elle a un partenaire sexy en diable entre les pattes !

Le deuxième tome de chasseuses d’aliens est aussi bon que le premier, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Même si j’ai été un chouilla déçue de ne pas retrouver Kyrin, je me suis très vite attachée aux personnages d’Eden et Lucius, et je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement !

J’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l’univers futuriste de Gena Showalter, où tout est si bizarre mais en même temps réaliste ! Cette fois-ci on laisse de côté l’univers « flic » du tome 1, même si une petite touche est présente dans celui-ci ; mais Eden travaille pour son père et les règles ne sont donc pas les mêmes, si quelqu’un gêne on l’élimine ni plus ni moins.

Et comme nous n’avons pas de limites, ça part dans tous les sens, ça se tire dessus à tout va, on se bagarre à longueur de temps… Et je me suis tout simplement régalée ! Même si le sujet est très sensible, on parle quand même d’esclavage, Lucius arrive à tourner de ça de façon presque « charmante » …

Car oui nous avons un nouveau mâle hyper sexy, qui arrive à nous faire tourner la tête dès les premières pages ! Il ne détrône pas Kyrin mais quand même il pourrait prétendre au rôle ! Mais il n’est pas le seul, j’ai trouvé que tous les personnages étaient un peu plus complexes, il faut dire qu’Eden est une alien et qu’on va être poussé un peu plus loin dans leur univers si particulier. Attendez-vous à voyager dans cette histoire !

Les personnages sont vraiment très intriguant, on a Eden mi fille à papa, mi guerrière, Lucius qui cache son jeu de A à Z on ne sait pas grand-chose de sa vie et j’ai aimé lui tirer les vers du nez avec Eden. Mais il y a aussi Michael en parfait papa-poule un peu timbré, et également Devyn qui prend de l’ampleur sur une grande partie de la fin du roman. Lui je ne sais pas si j’ai envie de lui faire la bise ou de le taper !

Vous l’aurez compris, coup de cœur pour ce deuxième tome, et il me tarde de découvrir ce que Gena Showalter nous prépare pour le 3ème opus de ma nouvelle saga chérie !

La citation qui fait plaisir :

Je n’ai qu’à me concentrer un peu plus pour que la pression de la lame s’accentue et que perle un filet de sang couleur ambre à son cou. Sous moi, je le sens se raidir.

–      Vous être donc suicidaire ? […]

–      Ta tentative serait vouée à l’échec

Ce livre Vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Songe d'une nuit d'été 768 Articles

Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

  1. Premièrement, super ton nouvel entête de blog !!! J’adore … et j’ai bien hâte de découvrir ce roman… et saga par le fait même. Et je dois dire que ce doit être assez déstabilisant de changer d’héroïne comme ça!

1 Rétrolien / Ping

  1. Chasseuses d’aliens 2 – Eden en enfer « Take A Book

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*