Accueil ASCF La chanson du Vendredi #7

La chanson du Vendredi #7

5 Temps de lecture
2
0

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien, et que vous ne vous êtes pas perdus dans vos doudounes, bonnets, écharpes et après-skis. Ça serait dommage quand même ! ^^ Encore, une fois, nous sommes Vendredi et je suis contente de vous retrouver pour cette pause musicale. Ce petit rendez-vous entre vous et moi me plait de plus en plus et chaque semaine, je me creuse la tête pour savoir quelle chanson je vais vous présenter. J’espère que celle-là vous plaira !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire partager une chanson qui est dans mon top 20 des chansons dont je ne pourrais pas me passer. Je suis sûre que tout le monde a eu moins entendu cette chanson une fois (voire plus j’espère ^^). Il s’agit d’une chanson du très célèbre groupe Nada Surf : Always Love (quel joli titre, vous ne trouvez pas ?).

Nada Surf

C’est à la fin des années 80 et au début des années 90 que le groupe Nada Surf, à l’origine Because Because Because, s’est formé. La chanson Popular a contribué au succès du groupe et à leur reconnaissance sur la scène rock internationale. Elle est considérée comme l’hymne de toute une génération, post Kurt Cobain, déprimée par la disparition de celui-ci et de tout son univers.

Même si cette chanson est géniale, je préfère de loin Always Love. Il est le seul single, qui fût édité, du 4ème album The Weight Is a Gift, sorti en 2005. C’est grâce à cette chanson et notamment à cet album que Nada Surf a pu faire son retour sur la très médiatique scène du rock, après une période creuse. Texte assez personnel pour pouvoir toucher tout le monde, Always Love a le mérite de s’interpréter comme bon vous semble. Pour ma part, j’ai pris les paroles comme une invitation à n’avoir aucune retenue dans l’amour, même si la haine n’est jamais loin. Apprendre à vivre son amour au jour le jour et ne pas avoir peur d’exprimer ses sentiments, que ce soit dans une chanson ou dans un murmure.

Petit plus sur le groupe : Nada Surf est friand de culture française, notamment la culture musicale. Il n’a pas hésité à reprendre L’Aventurier d’Indochine. Le groupe est considéré comme le plus français des groupes américains.

Always Love… Hate will get you every time
Always Love… Even when you ought to fight

Je vous remets la playlist qui reprend toutes les chansons du Vendredi ! 

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. floe13

    14 décembre 2012 à 12 12 18 121812

    je dois dire que depuis que tu fais cette parenthèse musicale sur le blog, je suis tous les vendredi de très bonne humeur grâce à toi !!! et il s’avère que depuis la toute première chanson tu n’as pas fais une seule faute de goût pour moi, j’aime cet univers pop rock, je me retrouve dans toutes ses chansons et pour cela je te remercie !!!
    Attend vendredi prochain avec grande hâte !! bisous

    Réponse

    • Rockandstone

      17 décembre 2012 à 20 08 51 125112

      Oh, cela me touche vraiment ce que tu m’as dit ! Je suis ravie que mon univers musical te plaise et c’est un immense bonheur de voir que tu me suis attentivement !
      Merci à toi <3

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Si c’est pour l’éternité de Tommy Wallach

Si c’est pour l’éternité de Tommy Wallach Nombre de pages : 320 pages Éditeur …