Mercredi Cinéma *7*

 
Holà la compagnie =)
 
Comme vous le savez en ce mercredi on parle cinéma, voici 3 films qui sortent aujourd’hui et qui vous donneront peut-être envie d’aller faire un tout dans une salle obscure !
 
On commence par un film d’animation :
 

Le Hobbit : un voyage inattendu

 
 
Date de sortie : 12 décembre 2012
 

le hobbit Durée : 2h45

Réalisé par Peter Jackson

Cast: Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage

Genre: fantastique, aventure

 
 

 

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d’Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu’il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n’est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu’ils se destinent à mettre le cap sur l’Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d’abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C’est là qu’avec Gollum, sur les rives d’un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d’un courage et d’une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le « précieux » anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d’or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s’en doute encore…

 

 

   hobbit 1 hobbit 2 hobbit 3

 

Le film qui touche :

 

Les bêtes du sud sauvage

 

Date de sortie :12 décembre 2012

les bêtes sauvage du sudDurée : 1h32

Réalisé par Benh Zeitlin

Cast : Quvenzhané Wallis, Dwight Henry, Levy Easterly

Genre : Drame, fantastique

 
 

 

Hushpuppy, 6 ans, vit dans le bayou avec son père.
Brusquement, la nature s’emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d’aurochs.
Avec la montée des eaux, l’irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue.

 

les bêtes 1 les bêtes 2 les bêtes 3

 

Et le film français :

 

Mes héros

 
Date de sortie : 12 décembre 2012

 

mes hérosDurée : 1h27

Réalisé par Eric Besnard

Cast :Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Clovis Cornillac

Genre : Comédie

 
 

Maxime est un chef d’entreprise qui fait des heures supplémentaires pour sauver sa compagnie d’ambulances au risque de sacrifier sa femme et ses enfants. Apprenant que sa mère est en garde à vue, il va la sortir de prison… et se le fait aussitôt reprocher. Olga, sa mère, est en effet une femme de caractère. Il apprend qu’elle s’est à nouveau disputée avec son père et décide de la ramener chez elle. C’est l’occasion pour Maxime de passer un week-end loin de ses responsabilités. Chez ses parents, deux sexagénaires qui, depuis quarante ans, s’aiment autant qu’ils s’engueulent. Cette parenthèse joyeuse dans une vie agitée est l’occasion pour le fils de se rappeler d’où il vient. La vie a beau être éphémère et injuste elle peut aussi être envisagée comme une suite de petits bonheurs.
D’autant plus qu’ils ont un invité…

 

 mes héros 1 mes héros 2 mes héros 3

 

Voilà j’espère vous avoir aider ! Bon cinéma les amis !!

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*