Love in the Darkness – Chapitre 15 : Changement

Damon & Elena

[Point de vue Elena ]

Damon allait beaucoup mieux. Il venait de se nourrir à bloc et faisait comme s’il ne s’était rien passé. Il n’aimait pas admettre aux autres qu’il avait des failles.
Nous étions dans le salon et attendions le retour de Caroline et Klaus ainsi que Bonnie.

Stefan s’approcha de moi, il avait l’air fatigué pour un vampire… Il déposa un baiser sur ma joue et me serra contre lui. Je m’inquiétais pour lui, il avait été bien torturé lui aussi, quand je lui posais la question, il me répondit qu’il allait bien maintenant que j’étais ici en sécurité.

Mon regard se posa sur Damon, appuyé contre le mur. Il était furieux, et me lança un regard noir. La porte d’entrée s’ouvrit et attira notre attention à tous. Klaus venait d’arriver, suivit d’une Caroline un peu déboussolée et énervée qui m’assura qu’elle allait bien.
Bonnie arriva aussitôt après. Il était prévu que nous restions tous ici, il y avait assez de chambre pour nous tous. C’était temporaire, le temps de savoir s’il y avait d’autres hybrides et où était la sorcière…

Stefan alla montrer les chambre aux invités, sauf à moi. C’était normal, c’était mon copain, celui avec qui je dormais… J’en profitais pour aller voir Damon, il m’esquiva royalement. Je me sentais affreuse comme personne…
Deux heures plus tard, tout le monde était couché. Stefan dormait et je me relevais. Je descendis dans le salon. Damon était assis devant la cheminée.

« Bah alors Elena, tu n’arrives pas à dormir ? »

« Damon… Que voulais-tu que je fasse ?  »

« Rien. Laisse-moi, ou non c’est moi qui m’en vais. »

« Ne fais pas ça Damon, je n’ai pas le choix ! Tu ne comprends pas !! »

Stefan arriva au même moment, j’avais dû le réveiller en parlant un peu trop fort. C’était comme si son cerveau en dormant continuait à me protéger, au moindre son anomal venant de moi, il réagissait aussitôt.

« Que se passe-t-il ? »

« Tout va bien » se força à sourire Damon

Je me sentais coupable, avec tout ce que j’avais pu avouer à Damon, j’étais censée passer la nuit dans le lit de Stefan. Je n’en pouvais plus de cette situation, tout le monde souffrait à cause de moi car je n’étais pas fichue de prendre une décision et de m’y tenir. J’en avais plus qu’assez de jouer sur deux tableaux.

« J’aime Damon. » lâchais-je

Damon se figea et se tourna vers nous. Stefan avait l’air triste mais résigné.

« Je sais Elena… Ça fait un moment que j’ai compris… J’attendais que tu te décides et j’avoue que j’espérais que tu mettrais plus de temps…»

Je lui dit que j’étais vraiment désolée, même si ça ne suffisait pas. Il me sourit, nous dit bonne nuit et monta, il n’avait pas l’air si bouleversé, il devait être prêt depuis un moment.

Damon vint vers moi, il semblait si perdu mais heureux à la fois, il était beau à couper le souffle ! Je lui dis bonne nuit rapidement et montai à l’étage, dans la dernière chambre disponible. Je ne voulais pas rester là, qu’il m’embrasse ou autre…
Je me sentais plus légère d’avoir enfin tout avoué mais j’avais besoin de temps pour remettre tout en ordre dans ma tête et mon cœur.
J’avais juste envie d’être seule. Un bruit m’interpella dans le couloir, mais personne en vue. Je m’approchais du lit. Un mouvement me fit me retourner, c’était Bonnie, le regard vide.

« Bonnie ? Ça va ? »

« Elena aide moi, elle veut me contrôler je n’aurais pas la force de tenir bien longtemps ! » haleta-t-elle

« Quoi ? Qui veut te contrôler Bonnie ? »

« Katel, elle… »

Bonnie tomba à terre provoquant un bruit sourd. Caroline arriva aussitôt, suivit de Klaus, Stefan et Damon. Bonnie dormait, tout simplement. Stefan fit redescendre un peu la tension en nous demandant te tous retourner dormir. Caroline se proposa pour dormir avec Bonnie, la surveiller.

Je m’allongeais. Katel n’allait pas renoncer… J’avais peur, surtout pour les autres, pour Bonnie. Il n’y avait que deux options. Soit elle me voulait pour mon sang et finira par me tuer, soit pour se venger de la mort de Cruzce et me tuer… Dans ces deux cas je mourais et mes amis aussi… je mourais avant.

[Point de vue Damon]

Je n’arrivais pas à dormir. Je n’en revenais pas qu’Elena ai dit à Stefan qu’elle m’aimait, d’un côté je l’ai un peu poussé à le faire… Je ne supportais plus que ce silence nous fasse obstacle. Je crois avoir été assez patient, Elena et Stefan ça ne colle plus, j’ai le droit maintenant d’être avec elle.

Elena m’a esquivé après avoir tout avoué. Je peux comprendre qu’elle est besoin de digérer le fait d’avoir brisé le cœur de mon frère mais bon pas la peine de m’ignorer…

Le petit d’épisode « exorciste » de Bonnie possédée était plutôt embêtant ! La mauvaise sorcière était furieuse qu’on est tué son cher Cruzce et ses hybrides.

On verra ça demain ! J’avais plus important en tête. J’hésitais à rejoindre Elena dans sa chambre… J’attrapais mon portable et lui fit un message, c’était plus discret qu’un appel vu que la maison était pleine d’oreilles ultra sensible. Je n’aime pas les sms mais bon…

[Merci Elena, je n’y croyais plus !]

Aucune réponse…

[Excuse moi pour tout à l’heure. Je ne supportais plus la situation, que tu sois dans ses bras après m’avoir clairement dit que tu voulais être dans les miens…]

[Tu n’as aucune idée de ce qu’il se passe Damon, je ne mérite aucun de vous deux.]

[Trop tard Elena. Ne rechange pas d’avis, vraiment.]

[Ok j’ai tout avoué à Stefan, et maintenant ? Comment suis-je censé me comporter ? Comme si j’étais en couple avec toi ? Devant Stefan ?]

[J’espère que tu n’es pas sérieuse. Evidemment devant Stefan, on va pas ce cacher, si ? Laisse tomber. Bonne nuit.]

J’éteignis mon portable. Je dû me retenir pour rester dans mon lit et ne pas sortir de la maison tuer la première personne qui passe. Comment ça se cacher ? STefan et elle ne se sont pas gêné de s’afficher ensemble de façon parfois même extravertie, alors qu’il connaissait tous les deux mes sentiments…

Dans le couloir, des bruits de pas. Je reconnu la démarche de Stefan et compris vite dans quelle chambre il allait. J’étais fou. Mon cerveau imagina mille et un moyen de lui arracher le coeur.
J’attrapai la bouteille cachée sous mon lit et la bu d’un trait, et m’endormi.

Quelques heures après, la lumière du jour me fit doucement reprendre conscience. Un mouvement près de mon lit me fit ouvrir les yeux.
Elena se glissa sous ma couette, les yeux plein de larmes.
Toute ma colère contenue depuis la veille s’évanouie d’un coup et je la pris dans mes bras.

« J’ai passé la nuit à parler avec Stefan. C’était tellement difficile de le voir comme ça, de lui avouer tant de chose… Toute fois il fallait se rendre à l’évidence, notre relation n’est plus ce qu’elle était. »

« Donc ? »

« Donc, nous nous sommes mis d’accord sur le sujet et il accepte la situation. Bien sûr il faudra du temps… Cela dit je ne veux pas me cacher. J’en ai assez de faire les choses en douce pour ne blesser personne mais en me blessant, en te blessant… »

« Donc ? »

J’étais un peu perdu, c’était positif ou non ?

« Donc je ne sais pas comment l’annoncer aux autres. »

Elle plongea ses yeux dans les miens. Son regard m’appris que le « Nous » était là, vraiment là… Elena m’embrassa tendrement.

Que dire ce que je ressentais ? A part une pure sensation de bien-être, de victoire et d’amour…
Je me doutais bien que tout cela était un peu précipité, qu’elle avait peur du regard des autres. Elle était partie se coucher dans la chambre de Stefan et ce matin, nous étions ensemble. C’était certes tordu comme changement de relation, mais peu importe. Nous étions ensemble et je comptais bien tuer le premier qui ouvrirait la bouche.

Une fois prête  à descendre et sublime comme à son habitude, je déposais un baiser sur ses lèvres.
Du bruit provenait du salon, tout le monde était levé. Nous échangeâmes un regard et j’ enlaçai mes doigts avec ceux Elena.

Nous descendîmes dans le salon rejoindre les autres, main dans la main, tous les regards braqués sur nous.

Petite note de moi :  Comme toujours n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !  La suite demain avec un peu d’action 😉
Bisous ♥

Disclaimer : Rien ne m’appartient, je m’amuse juste avec les personnages déjà existants des livres de LJ Smith et de la série de Julie Plec.

6 Commentaires

  1. Que te dire de plus si ce n est superbe chapitre enfin c est officiel delena !LOL
    Merci encore pour ça, je te dis tjrs la même chose chaque semaine ! Attends demain avec impatience.

  2. Ah la la, c’est vraiment trop bien! 🙂 Ce serait cool que la série soit comme ça! 😉 lol
    Merci pour cette fanfiction et j’ai hâte de lire la suite! ^^

    Bizz

  3. Alala laura j’adore ta fanfiction elle devrai remplaçer la vraie serie lol 🙂 enfin du DELENA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel bonheur et quelle joie de te lire!!!!! Merci , merci mille fois 🙂 continue ton travail est formidable, ne t’arrête surtout pas 🙂

    Gros gros bisous Ta Laulau

Les commentaires sont fermés.