Les Ombres De La Nuit : La Convoitée et L’intouchable De Kresley Cole

 

S’il y a bien une série de romance paranormale dont je prends plaisir à lire les suite c’est celle-ci. Bien sur, j’avais toujours eu le regret que les édition J’ai Lu, n’aient pas publiés la première nouvelle qui vient avant le tome 1… Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais puisque à ce jour c’est chose faite !

 

Les Ombres De La Nuit : La Convoitée et L’intouchable De Kresley Cole

 

Les ombres de la nuit : La Convoitée et L'intouchable de Kresley Cole

Broché: 465 pages
Editeur : J’ai lu (7 novembre 2012)
Collection : J’ai lu Crépuscule
Langue : Français
ISBN-10: 2290041467
ISBN-13: 978-2290041468
Son résumé :
 
La Convoitée :
Myst a aimé Nikolaï, vampire abstinent, elle est son âme soeur. Or, l’attitude macho du vampire lui déplaît profondément et puis il y a cette faim dans son regard…
 
L’Intouchable :
 
Daniela ne peut y croire. Elle, la Vierge de Glace, dont la peau brûle au simple contact avec un être au sang chaud, serait destinée à Murdoch le vampire ?

Deux unions impossibles, dangereuses même. Mais est-il chose plus excitante que de se laisser conquérir par un puissant inconnu, qui peut se révéler un ennemi redoutable, un amant insatiable, ou les deux… ?

 
Mon Avis :
 
Nous avons là entre les mains, un roman qui contient en fait deux nouvelles qui sont à intercalées dans la série des Ombres de La Nuit de Kresley Cole. Tout d’abord la première nouvelle qui est à mettre dans l’ordre de lecture en tout premier car c’est avec elle que tout commence. Eh oui !
 

La Convoitée :

 

Cette nouvelle a été publiée en 2006 en version originale dans un livre d’anthologie comprenant d’autres nouvelles de d’autres auteurs. Les premières pages nous apprennent comment sont nées les fameuses Walkyries et nous parle brièvement du Mythos. Ensuite, le lecteur fait la connaissance de l’une d’elle : Myst. Par un concours de circonstance, il va s’avérer qu’elle est l’âme sœur de son pire ennemi : Nikolaï Worth, un vampire abstinent.  On nous explique alors la différence entre les abstinents et ceux qui boivent le sang à la gorge des êtres vivants.

 

J’ai beaucoup aimé leur rencontre et la façon dont Myst le plante alors que Nikolaï se retrouve avec une érection et un désir continue dont seule sa compagne pourra le soulager. Mais Myst a d’autres projets et ce n’est que cinq ans plus tard et des recherches acharnées que Nikolaï, soutenu par son frère Murdoch, la retrouve.

 

Même si parfois on a l’impression de certaines répétitions, comme si l’auteure se sentait l’envie et le devoir de nous rabâcher qui est quoi, il ne faut pas oublier que finalement, nous tenons entre les mains le tout premier livre qui est censé nous ouvrir les portes d’un monde fait de magie et de surnaturel inventé par Kresley Cole. Même si la nouvelle est courte, on ne rate pas une miette de la relation entre Myst et Nikolaï qui est très passionnelle. Nous avons là deux héros au sang chaud… même si le héros est un vampire.

 

J’ai beaucoup aimé les confrontations et les dénies qui tantôt les rapproche pour mieux les séparer ensuite. Myst, sous des dehors de femme fatale et calculatrice, est le genre d’héroïne que j’aime bien car elle suit avant tout son cœur et fait tout pour sa famille. on peut en dire autant de Nikolaï qui dès qu’il apprend que cette femme est sa compagne pour l’éternité n’aura de cesse de la vouloir même si parfois il utilisera des manière peut cavalière.

 

Au final, même si ce n’est pas l’histoire que j’ai préférée de toute la série, j’avoue qu’il était important de la connaitre et de la resituer. après tout, dans le premier tome nous faisions la connaissance de ce couple sans savoir pourquoi et comment ils s’étaient unis.  Nous avons donc la réponse ici.

Nikolaï et Myst sont des personnages que j’ai aimé retrouver et même si leur histoire peut sembler plus banale et le dénouement plus rapide, il se laisse lire comme on mange une bonne petite sucrerie.

 

Ensuite, nous enchainons avec la seconde nouvelle.

 

L’Intouchable :

 

Cette histoire a été publiée en 2009, dans un recueil de nouvelles (anthologie). Elle s’intercale entre les tomes 6 et 7. On y retrouve plusieurs couples et toute la famille Wroth avec leur moitiés. Ce qui est très marrant, c’est qu’elle reprend au même niveau que la première nouvelle.

 

Alors que Nikolaï retrouve Myst à la Nouvelle Orléans, Murdoch va en même temps faire la connaissance d’une des demi-sœurs de Myst : Daniela. C’est en la secourant que son cœur se remettra à battre lui prouvant que cette femme est sa compagne. Mais il y a un léger soucis. Daniela est faite de glace. On ne peut la toucher car ça serait la tuer !

Déni et Passion

Entre rage et impuissance de se retrouver lié à une femme qu’il ne peut avoir, sa propre compagne qui plus est, Murdoch, refuse net ce qui leur arrive. Mais malheureusement avec le cœur qui se remet à battre vient le désir. La toute première délivrance, doit être faite avec l’aide de sa compagne véritable. Il ne peut se soulager seul. Le pauvre, pour un peu, on le plaindrait presque ^^.

Malgré le caractère épouvantable de Murdoch et son déni évident envers celle que le destin lui a choisi, Daniela, elle, l’acceptera dès le début. Elle qui n’aspire qu’à une chose : être aimée. Elle fera tout pour l’aider et se mettra en danger pour lui. Malgré tout Murdoch, restera épouvantable avec elle, et la blessera plusieurs fois sous prétexte que c’est mieux pour eux deux et pour lui…

Sans oublier leurs problèmes personnels : Murdoch qui se bat pour les abstinents et qui tente d’aider son frère et Daniela qui est pourchassée par les Kryos; des êtres venant du royaume des glaces, qui veulent la tuer pour qu’elle n’aille pas revendiquer la couronne. Sa mère était l’ancienne reine, assassinée par le roi actuel.

Une relation en dent de scie

Bref, rien n’est rose entre eux et leur relation sera vraiment en dent de scie. Mais c’est ce que j’ai aimé. Murdoch, est vraiment imbuvable alors que Daniela est juste sincère, adorable et touchante… Il fera tout pour lui prouver qu’elle n’est rien pour lui et une fois son désir soulagé, il tentera de la rejeter mais même avec ça, elle continue à s’accrocher.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé cette nouvelle, plus que la première. J’aime les héros un brin « salaud » et les relations conflictuelles, à la limite du mélodramatique. Ici, je suis servie. Et puis on retrouve énormément de personnages des autres tomes et c’était juste super de les revoir tous !

Un extra à ne pas rater !

J’avoue aussi, avoir été assez bluffée par le soucis du détail et de la corrélation entre les deux nouvelles qui ont tout de même trois ans d’écart. Elles se situent au même moment mais avec des personnages différents et je trouve aussi assez judicieux de la part des éditions J’ai Lu de les avoir publiées ensemble dans un même livre. Finalement.

Voilà donc un tome en extra à ne surtout pas bouder ! De plus si vous avez lu tous les autres et que vous êtes fan de la série, il ne faut vraiment pas passer à côté !

Encore une fois, Kresley Cole, m’a totalement ravie avec son univers bien à elle et un style d’écriture qui reste égale et qui est aussi un vrai régale !

 

Se lit très bien
 

Ce livre Vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Les avancées de Mes Lectures Du Lundi (13) – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*