La chanson du vendredi #6

Bonjour à tous ! Bientôt le week-end ! Enfin ! Il était temps ! On va pouvoir commencer à hiberner ! Parce qu’il fait froid en ce moment, vous ne trouvez pas ? (Brrrrr – Gla gla gla gla). En tout cas, comme tous les vendredis, je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chanson du vendredi ! Eh oui ! C’est la la la la chanson du Vendredi (sur l’air du SAV d’Omar et Fred ^^).

ATTENTION : Ma liste de noël

Je voudrais un livre

livre

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager, avec vous, une de mes chansons préférées. J’ai beau l’écouter maintes et maintes fois, je ne m’en lasse pas ! J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi ! Il s’agit de Save Tonight d’Eagle-Eyes Cherry.

Eagle Eye Cherry

Save Tonight est un single du Suédo-Américain Eagle-Eye Cherry. Sorti en 1997 sur son premier album Desireless, il s’agit du premier gros succès international du chanteur, qui s’est bâti une énorme réputation grâce à ce single. Il a écrit cet album en revenant à Stockholm, après la mort de son père, Don Cherry, trompettiste de jazz mondialement connu.

Cette chanson, qui fait partie la BO du film 7 ans de séduction (que je vous conseille amplement) est particulièrement reprise par deux nombreux musiciens, amateurs ou professionnels. D’ailleurs, quand on écoute le « grand tube » Il Nous Faut (sorti en 2011) d’Elisa Tovati et Tom Dice, son refrain nous rappelle étrangement le refrain de Save Tonight ! (Personnellement, basé son succès sur un autre, quand c’est mal fait, je trouve ça hyper nul et sans intérêt mais ça n’engage que moi). On peut aussi parlé des 4 accords de la chanson dont Christophe Maé se sert outrageusement. Mais c’est donc un autre débat.

Enfin voilà. Je trouve que cette chanson est absolument parfaite. Et qui nous glisse, comme message, de profiter de chaque jour comme si c’était le dernier. Une belle philosophie de vie, non ?

Save tonight and fight the break of dawn

Come tomorrow, tomorrow i’ll be gone

Je vous remets la playlist qui reprend toutes les chansons du Vendredi !

A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

1 Commentaire

  1. Jusque maintenant, 100% des chansons du vendredi sont dans mes préférées !
    Mes best à moi : With or without you (U2), Mistral gagnant (Renaud), Listen to your heart (Roxette), Hotel California (Eagles) et plein plein d’autres encore !!!
    OK je ne suis pas toute jeune, et pas trop vieille non plus d’ailleurs, mais les années 80 et 90 resteront les meilleures !!! 😀
    Encore merci pour tout !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*