Protections rapprochées – Tome 3 : Charisme fatal de Lisa Marie Rice

Protections Rapprochees Tome 3 : Charisme FatalBroché : 320 Pages

Editeur : J’ai lu (5 décembre 2012)

Collection : Passion intense

Langue : Français

ISBN-10: 2290040789

ISBN-13: 978-2290040782

Prix Éditeur : 6,95 Euros

Présentation de l’éditeur :

Mike Keillor, spécialiste des arts martiaux, a fondé une société de surveillance. Il doit protéger une femme qui ne le laisse pas indifférent, Chloé Mason, disparue depuis des années, et aujourd’hui poursuivie par la mafia russe.

4ème de couverture : 

Ce n’est pas une cliente ordinaire qui se présente ce jour-là à l’agence de sécurité RBK de San Diego. Chloé Mason, qui vient faire le récit de son enfance fracassée à Harry Bolt, n’est autre que sa petite soeur qu’il croyait morte. Fou de joie, Harry lui ouvre les bras et lui présente ses frères de coeur, Sam et Mike. Mais les regards enfiévrés qu’échangent Chloé et Mike n’ont rien de fraternels ! L’ex-Navy Seal au passé sombre s’efforce pourtant de museler le désir que lui inspire Chloé. Il doit avant tout la protéger. Car des tortionnaires de la mafia russe sont à ses trousses…

 

Dernier de la trilogie Protections rapprochées, j’attendais avec impatience la sortie de Charisme fatal car, après avoir découvert Sam et Harry,  j’avais hâte d’en savoir plus sur le 3ème frère de « coeur », Mike Keillor, celui qui, depuis le début de l’histoire  – je dois bien l’avouer! – attisait ma curiosité… 😉

Ça commence fort!

Et oui! On est direct plongé dans l’ambiance d’un Passion intense avec une scène olé olé qui nous fait comprendre que Mike est du genre « les filles c’est comme un Kleenex, on s’en sert une fois puis on le jette! ». Sauf que là, il est tombé sur une tordue et aura la présence d’esprit, malgré l’alcool qu’il a ingurgité, de se barrer avant que ça ne dégénère. Là, la féministe qui sommeille en moi à juste envie de dire : « Bien fait Mike! C’est pour toutes les fois où t’as laissé en plan des nanas au petit matin! »

Sur le coup, je me suis dit comment j’ai pu me tromper à ce point sur le personnage vu les quelques infos glanées ça et là dans les deux premiers tomes! Je vous rassure, par la suite, j’ai culpabilisé un peu car Mike n’est pas si mauvais que ça, loin de là! Il utilise juste les femmes pour noyer sa solitude comme un alcoolique le ferait avec une bouteille de whisky.

Des retrouvailles larmoyantes

Lisa Marie Rice nous décrit ensuite, comme indiqué dans la 4ème de couverture, l’arrivée de Chloé Mason à RBK Security. Elle n’est cependant pas une cliente ordinaire! En effet, après la disparition de ses riches parents adoptifs mais loin d’être aimants, elle a eu accès à son passé et a découvert l’existence d’un frère qui n’est autre que Harry Bolt, l’un des 3 dirigeants de cette agence de sécurité. Le moment est bien évidemment fort en émotions car lui la croyait morte depuis son enfance. Tout le monde pleure à chaudes larmes, s’embrasse. Bref, Chloé a désormais une nouvelle famille avec non pas 1 frère mais 3, ainsi que des belles-soeurs et des nièces.

Touche pas à ma soeur!

Sauf que Mike et elle sont loin d’éprouver des sentiments fraternels! En effet, ils ont été immédiatement attirés physiquement l’un vers l’autre. Je dirais même un peu trop vite à mon goût! Mais Harry, connaissant les penchants de son frère de coeur, va mettre le holà! Mais c’était sans compter un événement inattendu qui va nécessiter la présence de Mike 24h/24 auprès de Chloé.

Une sordide histoire

Comme tout bon roman de Lisa Marie Rice, il se devait d’y avoir derrière tout ça une histoire sombre voire glauque avec de vrais méchants. Dans ce tome, on a donc droit à la mafia russe qui, en plus de tenir d’une main de fer un club de prostituées de luxe, organise un trafic de mineures pour des clients riches à souhait. Chloé, ayant offert son aide à Esmeralda, l’une des prostituées, va se retrouver malgré elle impliquée dans toute cette histoire. L’occasion pour Mike de faire ce qu’il sait faire de mieux : la protéger!

Mon avis :

Malgré une fin un peu trop rapide, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Mike et de Chloé mais je dois avouer aussi qu’il était temps que cela se termine car le style de l’auteure est constant. C’est toujours le même schéma : un gars baraqué, ex-Marine ou flic, qui doit protéger une séduisante jeune femme en détresse. J’ai également trouvé dommage que certaines descriptions traînent en longueur alors que d’autres passages méritaient largement d’être étoffés.

Des trois tomes finalement, c’est le 2ème que j’ai préféré alors qu’à la base, Harry était des 3 frères celui qui m’attirait le moins! Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences… 😉

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

Magnétisme fatal - Lise Marie Rice                 Angélisme Fatal de Lisa Marie Rice

Ma chronique du tome 1 : ICI et du tome 2 : ICI

A propos Mymyworm 703 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*