Mercredi Cinéma *5*

 
Holà la compagnie =)
 
Comme vous le savez en ce mercredi on parle cinéma, voici 3 films qui sortent aujourd’hui et qui vous donneront peut-être envie d’aller faire un tout dans une salle obscure !
 
On commence par un film très attendu :
 

Les cinq légendes

 
Date de sortie : 28 novembre 2012

 Durée : 1h37

Réalisé par Peter Ramsey

Cast: Chris Pine, Isla Fisher, Alec Baldwin

Genre: Animation, Aventure

 
 

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

 

  

 

Le film d’horreur:

 

Silent Hill Révélation 3D

 

Date de sortie : 28 novembre 2012

Durée : 1h34

Réalisé par Michael J. Bassett

Cast : Adelaide Clemens, Sean Bean, Kit Harington

 

Genre : Horreur

 
 

Interdit aux moins de 12 ansDepuis son plus jeune âge, Heather Mason a l’habitude de changer d’adresse très souvent avec son père. Sans vraiment savoir pourquoi, elle fuit. Pourtant, cette fois, elle est piégée. Pour sauver celui qui avait toujours réussi à la protéger et découvrir qui elle est vraiment, Heather va devoir affronter un cauchemar qui devient de plus en plus réel…Silent Hill.

 

 

 

Et le film français :

 

Populaire

 
Date de sortie : 28  novembre 2012

Durée : 1h51

Réalisé par Regis Roinsard

Cast : Romain Duris, Déborah François, Bérénice Bejo

Genre : Comédie

 
 

 

Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…

 

 

 

Voilà j’espère vous avoir aider ! Bon cinéma les amis !!

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*