Héritage de C.J Daugherty

Comme vous le savez, le premier tome avait été un de mes coups de cœur du début de l’année. J’avais été happée par l’histoire bien que l’action soit quasiment inexistante. Les mystères de Cimmeria m’avaient captivée. Lorsque j’ai eu le second tome en main, je me suis demandée si C.J Daugherty, allait faire de ce second livre un second coup de cœur. Deux d’affilés ça serait tout de même balo… Ah mais c’est qu’il ne faut jamais dire jamais…

Night School Tome 2 : Héritage de C.J Daugherty

Broché: 414 pages
Editeur : ROBERT LAFFONT (22 novembre 2012)
Langue : Français
ISBN-10: 222113091X
ISBN-13: 978-2221130919

Son résumé :

Ne faites confiance à personne…

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

Mon avis :

Nous retrouvons donc Allie, quelques temps plus tard, de retour chez elle. L’adolescente, depuis cette classe d’été, a bien changée. Elle ne s’amuse plus avec ses anciens amis et n’aspire qu’à une chose : connaitre enfin la vérité sur sa famille et ce que lui cache ceux de Cimmeria. Alors qu’elle rentre sagement chez elle, elle manque de se faire enlever mais heureusement Raj Patel le père de Rachel(une élève de Cimmeria) la sauve in extremis.

De retour au pensionnat, Allie n’aspire qu’à deux choses : retrouver Carter et entendre les révélations d’Isabelle, la directrice…

Un tome explosif qui démarre au quart de tour !

C.J Daugherty, nous avais promis des réponses à toutes les questions que nous nous posions dans le tome 1 et elle  y a répondue en partie dans ce second tome. Allie, connait enfin ce que l’on veut bien lui dire, mais qu’importe car elle intègre enfin la fameuse Night School. J’avoue que par moment, elle m’a franchement bien agacée. Mais je me suis rappelée qu’il s’agissait d’une gamine qui, il n’y a pas encore longtemps, avait été tenue à l’écart de tout.

Bien vite, pourtant, elle va déchanter car la Night School c’est loin d’être une balade en bicyclette au bord de la mer. Et puis, cela implique beaucoup de chose qu’Allie n’avait pas forcement anticipée avant, tout à sa joie de ne plus jouer les parias… Et puis il y a Carter et Sylvain. Carter, qui ne la laisse pas respirer et Sylvain qui semble vouloir s’amender mais qui traine encore le poids de ses actions passées. Au delà de tout,  Allie se sent irrémédiablement attirée par le jeune homme si calme et si posé… tout l’inverse de Carter.

Tout se complique néanmoins avec la découverte d’une taupe au sein de l’école, qui met un peu beaucoup la pagaille au sein des couples et des amitiés. Le danger rode sur Allie et ses amis et elle ne sait plus a qui se confier. Il est alors bien difficile de faire des choix sans risquer de blesser ceux que l’on aime.

Dur dur…

Un tome qui m’a passionné et rendue « addict » à Night School !

Voilà un tome qui m’a totalement comblée du début à la fin ! Déjà parce qu’il répond en partie aux questions que je m’étais posées à la lecture du premier mais en plus parce qu’il a un rythme haletant que l’on ne trouvait pas dans le livre précédent. A ceux qui l’avaient trouvé plat et mou, ce second opus devrait vous laisser sur les fesses ! Les langues se délient, les personnages passent à l’action mais on sent que malgré tout ce qui se dit,ce qui se trame, on pourrait encore avoir des surprises pour la suite. Tout n’est pas si clair que ça quand on y regarde de plus près.

Et puis j’aimerai dire aussi que j’ai retrouvé, en lisant « Night School Tome 2 : Héritage« , l’exaltation que j’avais eu à ma lecture des Harry Potter où l’on retrouve un panel de personnages intéressants et bien trempés et qui se dévoilent au fur et à mesure du temps… j’aime cette atmosphère mystérieuse qui continue à planer sur Cimmeria, j’aime Sylvain (oui, oui, oui, vous m’avez bien entendu ^^) mais j’aime aussi beaucoup les personnages d’Isabelle la directrice ou encore de la grand-mère d‘Allie, l’énigmatique Lucinda. Et puis malgré tout, même si parfois elle m’a agacée (je l’avoue) j’aime Allie.

Il y a vraiment un petit quelque chose dans ce récit qui m’a entrainée au cœur même de l’intrigue pour ne m’en faire ressortir qu’à la fin du livre; en tournant la dernière page; avec une petite pointe de tristesse parce que c’était déjà terminé. Snif.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la suite sera encore plus spectaculaire avec des révélations qui pourraient faire encore une nouvelle fois balancer la donne et nous faire frémir de la tête au pied. Car le personnages selon leur choix n’évolueront pas comme nous voudrions le croire. C’est ce que j’ai ressenti.

Bref, merci à C.J Daugherty pour savoir réinventer des histoires qui savent tenir les lecteurs en haleine avec ce petit quelque chose qui vous y rend  accro dès que vous plonger le nez dedans… J’avoue sans honte, je suis totalement FAN de Night School ! Voilà, c’est dit !

Un grand merci à la Collection R de nous faire profiter d’une telle pépite !!

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

Lire ma chronique du premier tome

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

14 Commentaires

    • Bonsoir Maya,

      Le tome 3, elle est encore dessus à vrai dire. Sa sortie ne devrait pas être avant Septembre 2013 dans le meilleur des cas… tiens si ça t’intéresse, voici mon compte-rendu du brunch auquel j’ai participé et où j’ai pu rencontrer CJ Daugherty herself 🙂 ICI

  1. alors merci, j’ai dévoré les 2 tomes en un week-end, et franchement j’ai adoré. Une fois dans les bouquins impossible de m’en défaire, j’ai trop hâte de lire le tomme 3 🙂

  2. La date de sortie n’est toujours pas annoncée ? et je me demandais si j’étais la seule à avoir eu « quelques soucis  » à comprendre les réactions des personnages dans ce tome …. Alors Carter se console avec julie dès sa rupture avec allie ? Euuh je suis la seule a trouver ça précipité , et dérangeant ? Enfin leur rupture est tellement bizarre , lui qui prétendait tenir véritablement à elle … je dois avoué que je suis perdue … :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*