La chanson du Vendredi #4

 

Hey ! Bonjour les lecteurs, lectrices, blogueurs, blogueuses, et autres créatures qui peuplent ce site ! ^^ J’espère que vous allez bien en cette fin de semaine, malgré ce temps vraiment horrible. L’hiver approche à grands pas. L’envie de rester sous la couette le matin se fait de plus en plus forte. Pas pour vous ? ^^

 

Je suis ravie de vous retrouver pour la quatrième semaine consécutive avec la rubrique  » La chanson du Vendredi « . J’ai réfléchi toute la semaine à ce que j’allais vous proposer ce vendredi. Et en écoutant les premiers accords de Wonderwall d’Oasis, je me suis dit que ça serait celle-là ! Tous les fans de brit-pop, et autres se doivent de connaître cette chanson ! ^^

 

 

Oasis est un groupe de rock anglais, d’abord connu sous le nom de  The Rain, formé en 1991 à Manchester. Le groupe était mené par les frères Gallagher, Liam et Noel.  Suite à une dispute, Noel quitta le groupe pour poursuivre une carrière en solo alors que les autres membres du groupe, Liam y compris, évoluent désormais sous le nom de Beady Eye.

 

Wonderwall est une chanson de l’album (What’s the Story) Morning Glory?. C’est, pour tous, la chanson la plus célèbre du groupe. En effet, ce titre est classé septième selon un sondage de la radio XFM, sur les 1000 meilleures chansons anglaises de tous les temps ( mais peut-on accorder un crédit à ce classement ? ^^).

 

Cette chanson fût une de celle qui a été le plus reprise lors de ces dernières années (la reprise la plus célèbre est celle de Ryan Adams, je vous conseille d’y jeter un coup d’oeil). Elle passe également dans de nombreuses séries (Cold Case, Smallville, Lost, Nip/Tuck …). D’ailleurs, les Gallagher ont accusé Green Day de s’être largement inspiré de Wonderwall dans la chanson Boulevard of Broken Dreams.

Je trouve, pour ma part, la mélodie apaisante et reposante. Et je suis d’ailleurs très sensible à la voix de Monsieur Gallagher. C’est encore une fois un hymne à l’amour, une très jolie déclaration d’ailleurs. Qui n’a jamais rêvé d’un guitariste qui vous fredonnerait ce refrain ? (Je suis top romantique, je sais).

 

En tout cas, je vous laisse découvrir mais surtout redécouvrir ce petit bijou de pop anglaise, qui a conquis de nombreuses générations et continue toujours à avoir autant de succès qu’à sa sortie.

 

 

Because maybe
You’re gonna be the one that saves me ?
And after all
You’re my wonderwall

 

 

A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

4 Commentaires

  1. C’est incroyable mais depuis le début de ce rendez-vous tu fais toujours mouche !! Je suis toujours en osmose avec tes choix.

    Du style quand j’ai vu l’article, je me suis dit ben mince c’est exactement la chanson que j’aurais mis moi-même. Peut-être aussi parce que hier encore je l’écoutais XD

    Merciiiiii !! My sweet Charlie you’re my wonderwall <3 !!

  2. Je suis complètement d’accord avec Arty, depuis le début tu ne postes que des chansons que j’adore et que j’écoute souvent ! je suis une grande fan de pop rock et de rock !! je tiens à te remercier pour ses choix, car chaque vendredi je suis en forme grâce à toi. bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*