Mercredi Cinéma *4*

 
Holà la compagnie =)
 
Comme vous le savez en ce mercredi on parle cinéma, voici 3 films qui sortent aujourd’hui et qui vous donneront peut-être envie d’aller faire un tout dans une salle obscure !
 
On commence par un film très attendu :
 

the impossible

 
Date de sortie : 21 novembre 2012

 Durée : 1h47

Réalisé par Juan Antonio Bayona

Cast : Naomi Watts, Ewan McGregor, Tom Holland (II)

Genre: Drame

 

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.

 

  

 

Le film historique:

 

Royal Affair

 

Date de sortie : 21 novembre 2012

Durée : 2h16

Réalisé par Nikolaj Arcel

Cast : Mads Mikkelsen, Alicia Vikander, Mikkel Boe Folsgaard

Genre : Drame , Historique, Romance

 

 

Danemark 1770. La passion secrète que voue la reine Caroline Mathilde au médecin du roi, l’influent Struensee, va changer à jamais le destin de la nation toute entière. Royal Affair relate une page capitale de l’histoire danoise, oubliée des manuels français. La relation amoureuse et intellectuelle entre Caroline Mathilde et Struensee, fortement influencée par les philosophes des Lumières, Rousseau et Voltaire en tête, conduira au renversement de l’ordre social établi, et annoncera les révolutions qui embraseront l’Europe vingt ans plus tard.
 

 

Et le film français :

 

Thérèse Desqueyroux

 
Date de sortie : 21  novembre 2012
 

Durée : 1h50

Réalisé par Claude Miller

Cast : Audrey Tautou, Gilles Lellouche, Anaïs Demoustier

Genre : Drame

 

 

Dans les Landes, on arrange les mariages pour réunir les terrains et allier les familles. Thérèse Larroque devient Madame Desqueyroux ; mais cette jeune femme aux idées avant-gardistes ne respecte pas les conventions ancrées dans la région. Pour se libérer du destin qu’on lui impose, elle tentera tout pour vivre pleinement sa vie…

 

 

 

Voilà j’espère vous avoir aider ! Bon cinéma les amis !!

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*