Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne – Kalayna Price

Broché: 380 pages
Editeur : J’ai lu (10 octobre 2012)
Collection : J’ai lu Darklight
Langue : Français
ISBN-10: 2290037699
ISBN-13: 978-2290037690
Prix : 8 € 90

Résumé : « Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police. J’ai la faculté d’invoquer les ombres et j’en ai fait mon métier – du moins, j’essaie d’en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler.
Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse ! J’ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n’est pas impossible que j’y laisse ma peau… et peut-être mon âme.»

Mon avis

Comme vous le savez tous maintenant, j’ai des goûts assez spéciaux en matière littéraire. Je suis une grande fan de la bit-lit mais bien souvent, je choisis vraiment les séries ou sagas qui vont m’intéresser, sans jeter un coup d’œil aux autres.

J’avais quelques aprioris avant de rencontrer Alex, notre héroïne. Je trouvais la trame de l’histoire un peu farfelue, m’entraînant dans le monde de la mort et des esprits, enfin des ombres. Etant une peureuse de nature, j’avais peur de me plonger dans un monde épouvantable, fait d’horreur et de magie noire. Mais, je dois vous avouer que j’ai été agréablement surprise par l’univers proposé par Kalayna Price.

Une histoire presque sordide

Dans un monde où chaque personne a conscience que la magie existe, Alex a dû changer d’identité pour ne pas faire d’ombre à son père, un des leaders du Premier Parti Humain qui a engagé une véritable vendetta contre les sorcières comme Alex. Cette dernière a monté une société afin de laisser « parler » les morts, et de temps en temps, elle prend même le temps de boire un café avec LaMort. Etrange, non ? ^^

Alex mène une vie presque banale : elle a du mal à boucler les fins de mois, a pour compagnon un chien et pour colocataire un Elfe et s’est même fait quelques amis dans la police. Cependant, un appel de sa sœur va bouleverser son monde. Elle va mener une enquête palpitante, aidée par un étrange mais néanmoins sexy agent du FBI, et sauvée par LaMort. Paradoxal !

Une héroïne sympathique

Alex est une héroïne comme on les aime : malchanceuse, elle a le don pour se mettre dans des situations assez farfelues. Elle est loin d’être idiote, pas niaise pour deux sous, têtue. Ça change des héroïnes qui sont soit trop prévisibles et gauches, soit avec un fort caractère qui n’en font qu’à leur tête.

Alex est solitaire, pourtant, elle a su créer des relations amicales très fortes, qui contrebalancent avec son univers familial chaotique. Elle est prise dans un triangle amoureux assez étrange … Mais je n’en dirais pas plus pour ne pas vous dévoiler les intrigues du livre.

Les personnages secondaires sont un peu survolés dans ce premier tome d’introduction mais je suis sûre qu’on en apprendra bien plus sur eux dans les prochaines suites. Ça promet d’être intéressant !

Un monde passionnant

L’auteure a su me plonger dans le monde des Faes, sortant du peuple des loups-garous et des vampires. C’est plutôt agréable de changer d’horizon, vous ne trouvez pas ? ^^

J’ai trouvé le début assez long, mais je pense que Kaylana Price voulait faire monter la pression ! Son écriture est efficace, mais si, par moment, on se perd parmi les personnages, les ombres et les différentes fonctions des sorcières. Je pense que c’était nécessaire pour nous faire découvrir la trame générale de la saga.

Mais, malgré tout, une fois l’action lancée, il est difficile de sortir la tête du bouquin. Le suspense est présent dans tout le roman, ce qui nous donne à chaque fois envie de connaître la suite des aventures de notre héroïne. L’histoire est captivante, la fin surprenante. De plus, il est difficile de savoir ce qui va se passer au fur et à mesure des pages : l’auteur ne nous donne aucun indice ! Du suspense à l’état pur.

Alors, pour ceux et celles qui, comme moi, veulent un peu sortir des sentiers vampiriques et découvrir un nouveau monde, ce livre est fait pour vous. Pas spécialement un coup de coeur, ce livre a su me captiver et j’ai hâte de découvrir la suite ! 

Lire la Chronique d’Artemissia

 
A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

2 Commentaires

  1. Je suis tombée dedans 🙂 j’ai adoré, j’attends de lire de deuxième qui se nomme Kalayna PRICE – Grave Dance (Alex Craft Tome 2) : mais je ne sais pas à quelle date nous l’aurons en français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*