Les MacKenzie Tome 4 : La Duchesse MacKenzie de Jennifer Ashley

 

J’avais entendu parler de ce roman par les copines de la blogosphère quand tout d’un coup le résumé m’a interpellée ainsi que le nom de l’auteur. Mais oui, mais c’est bien sur ! J’avais adoré le troisième tome ( je n’ai toujours pas lu les deux premiers et il va falloir que je répare cette erreur). C’est donc avec une indicible grande joie que je me suis plongée dans ce troisième opus.

 

Les MacKenzie Tome 4 : La Duchesse MacKenzie de Jennifer Ashley

 

Broché: 308 pages
Editeur : J’ai lu (7 novembre 2012)
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290059129
ISBN-13: 978-2290059128

Son résumé : Hart Mackenzie est fortuné, influent, beau comme un dieu. Rien ne lui résiste, surtout pas les femmes. Par le passé, il a aussi fait de nombreux sacrifices pour protéger ses frères d’un père violent. Il a aussi perdu sa femme et son fils. Tout comme celle qu’il a aimée de tout son être, Eleanor. Et quand cette dernière réapparaît dans sa vie, Hart se demande si son jeune amour est venu pour le détruire… ou le sauver

 
Mon Avis :
 

Nous retrouvons donc avec joie la famille MacKenzie et ses hommes tous un peu fous mais tellement attachants. Ici, nous retrouvons l’ainé de la fratrie. L’imposant  Hart MackKenzie.

 

Un bel écossais qui adore porter le kilt sans rien en dessus… Heu mais je digresse.

 

Ce dernier, très ambitieux, brigue le poste de premier ministre, rien que ça. Et pour cela il est prêt à tout. Car peu lui importe comment il s’y prend, l’important étant le but. C’est dans cet état d’esprit qu’il retrouve la très séduisante Eleanore Ramsay. Cette dernière tient en sa possession des clichés de lui très compromettantes pour sa future carrière. Eleanore, qui n’a pas revue Hart depuis presque dix ans, est bien décidée à découvrir qui lui envoie ces photos et pourquoi.

C’est ainsi qu’ils se retrouveront et bientôt cette chasse  au corbeau deviendra plus personnelle, et bien plus sensuelle car Hart et Eleanore ont vécus bien plus de choses que de simples amis ne pourraient le vivre par le passé.

Et oui, les héros ont faillis se marier il y a de cela dix ans mais par l’aveuglement de leur jeunesse et de leur orgueil ils se sont séparés. Pourtant, Eleanore reviendra donc dans la vie de Hart et ce pour le plus grand plaisir de ce dernier qui était prêt, après tout ce temps, à la récupérer.

Bon  je n’attendais pas spécialement cette histoire car à vrai dire, Hart ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable dans ma lecture du troisième tome. On retrouve, cependant avec grand plaisir touts les membres de la famille MacKenzie bien décidés à aider d’une façon ou d’une autre, ce grand frère trop protecteur et récalcitrant à leur goût. Ian, y aura même un rôle prédominant à l’instar des deux héros de cette histoire.

Eleanore, m’a positivement ravie. Elle n’est pas une jeune demoiselle naïve, elle sait ce qu’elle veut et sait aussi foncer tête baissée si besoin est.

Après Christian Grey et Gideon Cross… Hart MacKenzie

Hart, quant à lui, malgré un passé lourd et les responsabilités qui lui sont incombé depuis son plus jeune âge, ne m’a pas particulièrement transcendée. L’auteure nous le décrit comme étant un homme de pouvoir qui aime soumettre son entourage à ses ordres. Toujours pour le bien de ces derniers. Aux vus des héros de certains livres (romance érotique)que j’ai lu, je m’attendais à ce que l’auteure aille jusqu’au bout de ses idées, mais finalement elle ne fait qu’effleurer du doigts sa personnalité soi-disant dominatrice. Domination qu’il ne fera découvrir à l’héroïne que très tardivement dans le récit. J’ai été un peu déçue.

Pourtant il y aurait eu matière. Par contre, question sensualité et scènes épicées, il y a de quoi faire. Ah ces Écossais alors… toujours à nous donner des bouffée de chaleur :p

Une belle histoire d’amour pleine de charme et de piment

Cela dit, la lectrice que je suis est resté totalement suspendue aux fils des mots pour connaitre le dénouement final. L’histoire est vraiment intéressante et le lecteur se demande si le héros saura prendre les bonnes décisions entre sa famille, sa carrière politique et son amour de jeunesse. Saura t-il faire les bons choix; Eleanore, parviendra t-elle à garder celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer  finalement? Entre prise de pouvoir et séduction, la lutte sera longue pour parvenir à trouver l’amour avec un grand A et bien que la jeune femme soit prête à faire énormément de  concession pour cet homme, on se demanda si lui arrivera à retrouver la lumière.

Bon, moi je le sais ^^. Mais vous, si vous ne l’avez pas encore lu et que vous avez déjà lu les précédents, vous pouvez y aller le coeur léger. L’histoire de Hart et D’Eleanore est à la hauteur des tomes précédents avec un héros qui au final est aussi attendrissant que le reste de sa fratrie.

Voilà donc un quatrième tome qui s’en sort avec les honneurs et que je trouve à la hauteur du précédent, et ce, malgré ma légère déception que l’auteure n’est pas osé aller plus loin avec les penchants sexuels de Hart.

Tout ceci dit, va vraiment falloir que je lise les deux premiers tomes car Ian et Mac m’intriguent vraiment beaucoup ^^.

 


 

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

Retrouvez mon avis sur le tome 3 : Les pêchés de Lord Cameron

 

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

  1. Après ta super critique du 3ème tome, j’ai lu d’une traite le tome 1, 2 et 3 (le meilleur)… et j’ai adoré!!
    Je ne savais pas que celui-ci était sorti, merci pour ton avis, j’ai trop hâte de le lire!!

1 Rétrolien / Ping

  1. L’Appel des Highlands de Jennifer Ashley – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*