Mercredi Cinéma *2*

 
Salut tout le monde =)
 
Comme vous le savez en ce mercredi on parle cinéma, voici 3 films qui sortent aujourd’hui et qui vous donneront peut-être envie d’aller faire un tout dans une salle obscure !
 
On commence par le film d’horreur de la semaine :
 

Sinister

Date de sortie : 7 novembre 2012

Durée : 1h50

Réalisé par Scott Derrickson

Cast : Ethan Hawke, Fred Thompson, James Ransone

Genre : Horreur, Thriller

 

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
 
Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille. 

 

 

 

Le film français:

 

Nous York

 

Date de sortie : 7 novembre 2012

 

Durée : 1h38
 
Réalisé par Géraldine Nakache et Hervé Mimran
 
Cast : Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Manu Payet etc…

Genre : Comédie

 

 

Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New York par surprise à l’occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d’enfance. C’est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leurs chances aux États-Unis. Samia est l’assistante personnelle d’une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Gabrielle, quant à elle, travaille dans une maison de retraite où elle a lié une relation tendre avec Mme Hazan, une Française placée ici par ses enfants.
Transposés à New York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte…

 

 

Et le documentaire émouvant :

 

Genpin

 
Date de sortie : 7 novembre 2012

Durée : 1h32

Réalisé par Naomi Kawase

Cast : Tadashi Yoshimura

Genre : Documentaire

 

Une maternité au cœur de la forêt près d’Okazaki au Japon. Les femmes viennent là de tout le pays loin du tumulte et de la tension des villes modernes. Le Docteur Yoshimura âgé de 78 ans y pratique un accompagnement naturel à l’accouchement depuis des décennies. Autour de la question de la vie, un portrait en creux de la condition des femmes japonaises d’aujourd’hui se dessine.

 

 

Voilà j’espère vous avoir aider ! Bon cinéma les amis !!

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*