La Nouvelle Orléans, Fief d’Acheron et des Dark-Hunters (Le cercle des Immortels)

Je vous l’avais promis, voici un petit article pour vous présenter en photos, les endroits devenus incontournables du « Dark-Hunter Tour« . Toute fan qui se rend à NOLA se voit presque obligée de le faire. Une bien belle façon de visiter une ville et de s’imprégner de son âme et quel plaisir de lire un roman et de visualiser « pour de vrai » les endroits qui y sont décrits 😉 Ça donne une touche indéniable de réalisme aux histoires ^^.

Comme je vous le disais dans ma chronique sur Acheron, j’ai eu l’occasion d’aller là-bas en 2008 ! Pour visiter la ville mais aussi pour assister à la Kenyon Convention ! Quand j’y repense, je n’arrive toujours pas à mesurer la chance que j’ai eu d’avoir pu y aller.

 

Le Café du Monde, endroit de prédilection de Talon( DH tome 3 :La fille du Shaman )

Le Café du Monde : qui ne se souvient pas du début du tome 3 avec Talon qui ne peut se passer de son café et de ses beignets au « Café du Monde » ?

Les beignets y sont délicieux mais il y a tellement de sucre glace que le sol en est toujours recouvert ^^.

Pour info on retrouve le « Café du Monde« , son café et ses fameux beignets dans :  Le tome 3 du Cercle des Immortels : La fille du Shaman P.11, Le tome 6 : Jeux Nocturnes P. 253

 

Jackson Square, On y retrouve Selena la voyante et sœur de Tabitha et Amanda

Voilà un lieu qui est souvent revenue : Jackson Square avec en fond la cathédrale St Louis. On y retrouve Selena qui fait de la voyance, Sunshine qui y vend ses tableaux et je me souviens aussi de Vane, emmenant Bride faire un tour en calèche une rue pas loin. Que de souvenirs ^^ !

Le fameux « French Market » et surtout  le Brennan’s, un restaurant assez chic où Bride a eu son premier Rendez-Vous avec Vane ! C’était dans « Jeux Nocturnes » P.109

Antoine’s Restaurant.

L’Acme Oyster House, le bar à huitre préféré de Tabitha que nous découvrons dans le Tome 6 : Jeux Nocturnes P.57. Je confirme leurs huitres sont excellentes, par contre il y a un certain temps d’attente car ce restaurant est très prisé. On y retourne aussi dans le Tome 7 avec Valerius et Tabitha P.119

Le Donjon, est une boite de nuit « Gothique », on la découvre dans le tome 6 : Jeux Nocturne P.256Bride y fait allusion en déclarant qu’il s’agit d’une des boites de nuit favorite d’Acheron et Simi. Pour y avoir été, oui, c’est très très gothique avec des cercueils en guise d’alcôves, des coins tables dans des cages et il fait très très très sombre.

Le Donjon, une des boites favorite de Acheron et Simi

Ursulines Avenue, qui en a vue des tonnes avec nos DH favoris. C’est aussi ici que se trouve le bar : Le Sanctuaire. On retrouve cette rue assez fréquemment dans les romans.

Un bar sur Ursulines Avenue que nous avons imaginé être le Sanctuaire. Avec sa horde de motos et ses parasols « Sprite » à l’étage il était fait pour l’être 😉

L’école élémentaire de Nick Gautier et la maison dans laquelle il a vécut avec sa mère Cherise.

Le centre commercial Jackson Brewery Grace emmène Julien lui acheter des vêtements. L’homme Maudit T.1 P76.

Vu sur le restaurant de fruits de Mer « Food Court » où Grace emmène aussi Julien manger dans « L’homme Maudit« . ^^.

Voilà, mon petit tour d’horizons de certains lieux super connus que nous retrouvons régulièrement dans la série du cercle des Immortels/ Dark-Hunters. J’espère que ça vous aidera à mieux visualiser certains endroits maintenant ;).


Toutes les photos

A propos Artemissia (Julie F) 4104 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

6 Commentaires

  1. Cela me rappelle en tout point le pélerinage que j’avais fait à Stockholm sur les traces des personnages de la célèbre saga de Stieg Larsson. J’avais aussi retrouvé tous les immeubles, rues, façades… En un mot = jubilatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*