Le Diable s’habille en Tartan de Teresa Medeiros

En ce 1er jour des vacances de la Toussaint – qui s’annonce très pluvieuses! – je vous propose mon avis sur Le Diable s’habille en Tartan de Teresa Medeiros. A la base, c’était votre tenancière préférée qui devait s’y coller mais comme elle était débordée, elle m’a demandé si je voulais bien m’en charger. Quelle bonne idée j’ai eue d’accepter !!

Broché : 432 Pages

Editeur : Milady (21 septembre 2012)

Collection : Milady romance – Pemberley

Langue : Français

ISBN-10: 2811208453

ISBN-13: 978-2811208455

Prix Éditeur : 7,90 Euros

Son résumé : Tel est épris qui croyait prendre…

Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le vieux chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair surgit dans l’abbaye et l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’opposé de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté impertinente au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

Mon avis : 

Par où commencer ? Pourquoi pas par la couverture ? Et bien, contre toute attente, elle ne m’a pas emballée plus que ça. Certes, la masse musculaire est appréciable mais la jeunesse du visage m’a un peu refroidie. Dans une librairie, je serais sans doute passée à côté de ce roman ! Heureusement, le résumé, lui, a rattrapé l’affaire et m’a donné envie de découvrir une belle histoire comme je les aime !

Une rencontre pour le moins… spectaculaire ! 

Si je vous dis, le prince charmant sur son fidèle destrier blanc qui vient sauver la princesse d’un mariage de convenance, on n’est pas loin de la vérité ! Si ce n’est que le cheval est noir, que le prince est plutôt un ténébreux chef de clan écossais et la fille, une Anglaise d’une beauté banale en apparence…

Jamie Sinclair ne vient pas non plus sauver la pauvre Emmaline Marlowe mais l’enlever devant l’autel à son futur époux, le très vieux chef de clan Hepburn qui ne voit en Emmaline qu’un énième réceptacle pour engendrer sa descendance. Les raisons d’une telle haine entre ces ennemis jurés ? Une vengeance – je ne vous en dis pas plus – que compte bien assouvir Jamie en recourant à un tel acte.

Une nature propice aux rapprochements… 

Les Highlands ne sont pas réputés pour leur climat chaud ! L’occasion pour nos 2 protagonistes de se rapprocher physiquement plus que de raison et leur donner quelques idées derrière la tête. Enfin surtout à Jamie car la jeune Emma est plus que novice en la matière !! Sa mère l’a vaguement briefée avant ses noces sur le rôle d’une épouse au lit et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acte ressemble plus à une torture qu’à l’union de 2 êtres qui s’aiment.

Bien qu’attirée elle aussi par son ravisseur, Emma n’en oublie pas que Jamie est son ennemi et elle lui donnera du fil à retordre ! Mais elle se laissera aussi attendrir par l’homme et son histoire qu’on découvre au fur et à mesure et qui nous incite à aller toujours plus loin dans la lecture.

Pour conclure :

Un belle romance à n’en pas douter ! L’écriture est fluide, les chapitres relativement courts. Ne vous fiez pas au titre, Jamie est loin d’être un diable ! C’est juste un homme qui cherche à assouvir sa vengeance et qui va se faire prendre à son propre piège en tombant amoureux de la fiancée de son ennemi.

A noter : Si vous cherchez des scènes très épicées, passez votre chemin. On reste ici dans un cadre très « ordinaire » si je puis dire, mais c’est appréciable!

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez lire un extrait et l’acheter ICI

A venir (23/11/12), du même auteur mais dans la collection Milady Central Park :

Retrouvez son résumé ICI

A propos Mymyworm 703 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

4 Commentaires

  1. Je l’ai reçu aujourd’hui!!
    Une amie me l’a vivement conseillée, et j’en ai entendu pour le moment que de bonnes critiques.
    Je fini mon livre actuel, et je m’y met, j’ai trop hâte!!

  2. Gniiii!!!! Je viens de le finir!
    Il est top!
    bon, j’admets, j’ai un truc pour l’écosse, les Jamie et les hommes virils… mais Teresa a su faire mouche ici n’est ce pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*