Quand on me parle de « nécromancienne« , je ne peux m’empêcher de penser à Anita Blake. C’est plus fort que moi, depuis le temps que je côtoie cette dernière en roman, il aurait été difficile de ne pas faire un lien. Pourtant, Alex est bien différente d’Anita. Déjà, Alex est blonde… mais s’il n’y avait que ça. Alex Craft, est publié aux éditions J’ai Lu dans leur collection « Darklight, et le premier tome est paru le 10 Octobre dernier.
Alex Craft Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price
Broché: 380 pages
Editeur : J’ai lu (10 octobre 2012)
Collection : J’ai lu Darklight
Langue : Français
ISBN-10: 2290037699
ISBN-13: 978-2290037690Son résumé :
« Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.
J’ai la faculté d’invoquer les ombres et j’en ai fait mon métier – du moins, j’essaie d’en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler.Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse ! J’ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n’est pas impossible que j’y laisse ma peau… et peut-être mon âme.»
Mon Avis : Comme je vous le disais plus haut, hormis son statut de « Nécromancienne », Alex Craft, est bien différente D’Anita Blake. Déjà, elle ne relève pas les morts comme Anita mais juste leur psyché. Alex, travaille à son compte mais bientôt, quand sa petite sœur, qu’elle n’avait pas vu depuis un moment, lui demande un service, Alex va se retrouver mêlée à une affaire qui pourrait avoir bien lui couter la vie. Entre Falin, l’inspecteur grognon qui l’a range tout de suite dans la case des dérangées et La Mort, la faucheuse qui lui tourne autour, Alex à bien du soucis à se faire.
Une nouvelle Héroïne qui promet énormément !
Alex, comme tout les personnages de Bit-Lit féminin, est une femme forte qui a plus a cœur ses responsabilités professionnelles que tout le reste. Sa vie affective fait des looping et elle vit entouré de surnaturels tous plus étranges les uns que les autres. Dans le monde de la nécromancienne, on nage en pleine fantasy urbaine ! Les humains cohabitent avec les être de la Faëry. Ce point là, m’a rappelé l’univers de » Merry Gentry« . Impossible de ne pas faire un lien, mais pas que… J’aurai pou faire un parallèle aussi avec Mercy Thompson, mais Alex ne fréquente ni des vampires ni des loups-garous…enfin pour le moment. Non juste des faes entre autre, des trolls etc.
Son animal domestique n’est ni un chat ni un pingouin en peluche mais un chien « PC ». Alex est brouillée avec sa famille, son père l’ayant rejeté à cause de ce qu’elle est. Encore là, impossible de ne pas faire un lien avec Elena de la série « Chasseuse de Vampires« .
Mélangez le tout, secouez le un peu, et Alexis Craft apparaitra et franchement, c’est une héroïne bien sympathique. Le courant est très bien passé entre-nous.
Une lecture plaisante dans un univers oscillant Entre Magie et Mystère
L’écriture de Kalayna Price, est sommes toute sympathique et même si l’intrigue n’est pas des plus originale: on suit l’héroïne dans sa recherche d’un voleur de corps qui pourrait et qui veut faire vasculer le monde. (L’enquête policière est intéressante et on découvre l’univers d’un point de vue politique. Son père est gouverneur)
Aidée de Falin, l’inspecteur qui semble bien plus important qu’il n’en n’a l’air au premier regard, de La Mort, un super beau mâle qui n’a pour but que de collecter les âmes une fois la personne morte, et de ses amies… Bref, ça se lit avec plaisir.
Il y a même quelques scènes qui m’ont parues des plus intéressantes, je pense notamment au moment où elle a rendez-vous avec un soi-disant collègue dans un restaurant du nom de « Floraison Éternelle » et qui cache un lieu bien étrange.
Une nouvelle série Bit-Lit pleine de saveur qui saura captiver son publique
Cette nouvelle série de bit-lit promet d’être vraiment sympathique, même si, pour ma part, je n’ai pas frémi en lisant le livre. J’ai vraiment passé du bon temps à le lire.
Avis à tous les amateurs du genre qui veulent découvrir une nouvelle série dans le plus pur style dédié à ce genre. Alex Craft devrait « horriblement vous plaire »
Personnellement, ce n’est pas une grande découverte mais je lirais avec grand plaisir la suite des aventures d’Alex, car la fin nous promet de très beaux et grand moment pour la suite ! De plus, au delà de l’histoire j’ai adoré les décors et l’ensemble de la communauté dans laquelle évolue Alex. Il plane un brin de mystère dans ce premier tome qui appelle le lecteur à en découvrir plus.
Alors : Welcome Alex Craft, et longue vie à toi. On t’aime bien même si tu es blonde ;=)
Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI