La Société Tome 1 : Qui de Nous Deux ? De Angela Behelle

 

Il y a quelques semaines de cela, j’avais été diablement tentée après avoir lu une chronique plus qu’enthousiaste sur le webzine « Onirik ». Je l’avoue, j’aime bien la littérature érotique, surtout quand cette dernière est bien écrite.
 
Le fait que son auteure soit française ne m’a pas arrêtée, bien au contraire(il y a encore pas mal de gens qui sont bourrés de préjugés concernant nos auteurs… avant j’en faisais parti mais j’ai vite changé d’avis). j’étais plus ou moins intriguée et c’est ainsi que je suis entrée dans un monde où les tabous, n’existent plus, un monde fait de sensations et de concessions décrit avec talent par Angela Behelle.
 

La Société Tome 1 : Qui de Nous Deux ? de Angela Behelle

 

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 558 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 224 pages
Editeur : La Bourdonnaye – Edition numérique (1 juin 2012)
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B0087K5HXA

Résumé :

Un élève aussi farouche que séduisant, une société secrète, un lent apprentissage mené de main de maître qui éveille son corps et comble ses désirs les plus inavouables, Mickaëlla Valmur est loin d’imaginer ce que lui réserve cette étrange rentrée scolaire au goût amer.

 

Mon Avis :
 
Dès le départ, le ton est donné.
 
Mickaëlla Valmur, récemment veuve, bien que suffisamment riche pour arrêter de travailler jusqu’à la fin de sa vie, décide de reprendre se carrière d’enseignante en philosophie.
C’est lors de sa rentrée qu’elle fera la rencontre d’Alexis Duivel. Alex, ce garçon mystérieux, intelligent, et qui dès le départ jettera son dévolu sur la belle Micky. Intriguée et légèrement gênée au départ, elle finira par succomber très rapidement à cet élève qui s’avéra être plus qu’il n’y parait au premier abord.

La Philosophie dans le boudoir

Voilà Micky partie pour un voyage initiatique plein d’extase et riche d’un enseignement qu’elle n’aurait jamais soupçonné… et dans un sens, nous non plus.
 
Ne vous leurrez pas, nous avons bien à faire à  un roman érotique avec tout ce qui s’ensuit. J’ai été agréablement surprise par la plume habile d’Angela Behelle qui n’hésite pas à faire pénétrer ses lecteurs dans un monde bien différent de ce qu’ils peuvent avoir l’habitude de connaitre ou bien de lire.
 
La pudibonderie, les tabous et les frontières n’existent plus. Les préjugés sont bons à mettre aux orties (mais pas en même temps que mamie ^^ ). En même temps que Mickaëlla, le lecteur va apprendre à connaitre tous les désir d’Alex. Et aussi surprenant que cela puisse être, la jeune femme s’y pliera de très bonne grâce. Oubliant son statut, oubliant son âge. Car après tout , qu’est-ce l’âge et le statut lorsque l’on a pour amant, le superbe et mystérieux Alexis Duivel(qui n’a rien à envier aux « Christian Grey » de la planète) ?
 
Je reconnais avoir un peu tilté au départ, concernant ce fait mais franchement, ça ne m’a pas plus dérangé plus que cela car, après tout il y a plus de la moitié de ce que subit Mickaëla que je n’aurais jamais accepté ^^. C’est sa la magie de la littérature !
 

Quand Désir et Plaisir rime avec Soumission

 
Mickaëlla, ne se reconnait plus et découvre une facette de sa sexualité qu’elle n’aurait jamais soupçonné, pas même en rêve. Le lecteur quant à lui est entrainé dans un monde où la BDSM et la domination a toute sa place. Ce monde à un nom : La Société. Cette société secrète  avec son argent et ses plaisirs…
 
Micky, devient petit à petit, la soumise d’un jeune homme qui parait bien plus âgé que ce qu’il parait. Il émane de lui ce mystère et cette inflexibilité qui vous rend rapidement accro. Il sait en jouer et n’hésite pas à s’en servir à ses propres fins toutes personnelles soient-elles.
En acceptant tout de sa part, nous découvrons un milieu, une atmosphère qui peut soit choquer, soit dégouter, soit fasciner et même exciter (oui, j’ose le dire)!
 

Un ouvrage destiné aux curieux et à ceux qui n’ont pas peur de découvrir ce qu’est l’érotisme pur sans fioritures (romance).

 

J’ai dévoré le livre en moins d’une journée. J’ai vraiment adoré l’atmosphère au gout d’interdit qui s’y dégageait malgré le fait que parfois, j’essayais de comprendre l’héroïne du livre. Le fait qu’elle se pli si facilement et sans condition au héros. Que plus rien ne compte hormis lui. Mais dans un roman érotique où le seul but est le désir et le plaisir sous toutes ses formes à l’état brut, les convenances et la raison ont-elles leur place ?
 
J’ai vraiment apprécié les scènes de sexe(bien que crues), le héros y va en douceur dans l’apprentissage de Mickaëlla, et au fur et à mesure qu’elle se désinhibe, ça part en crescendo pour finalement arriver sur un point de non retour qui peut les faire basculer du tout au tout. On est loin d’une romance. Ici le sexe n’est pas enrobé autour d’une pellicule sucrée. Angela Behelle nous le livre à son état brut dans tout ce qu’il y a de plus nu.
 
Si vous recherchez un livre, une romance avec un peu de sexe, je ne vous le conseillerai pas.
 
Ses propos crus, et ses descriptions très graphiques, si bien écrit soient-elles, si vous n’avez jamais lu ce genre, peut vous choquer ou vous déranger.

Si comme moi, vous aimez ce genre d’histoire basées avant tout sur le sexe et de plus, qui est très bien écrit, jetez -vous dessus, comme je l’ai fait ! Vous ne le regretterez pas ! L’auteure suit parfaitement la trame de son histoire et garde ses idées bien en place. Ça ne dérive pas dans tous les sens. La fin nous fait même comprendre que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. j’ai vraiment été plus que ravie de découvrir cette série érotique, avec autant de scènes qu’il en faut pour vous réchauffer pour un long mois d’hiver en sibérie !

 

 

Bon à savoir :
 
Qui de nous deux ? Est le premier tome d’une série : La Société. Le tome 2 : Mission Azerty est sorti mardi dernier (15/10/2012) en version numérique et papier. vous pouvez retrouver les version numérique du tome 1 et du tome 2 : ICI et ICI
 

 

Les versions papiers sont disponibles sur le site de Lulu.com ICI

 
Pour finir, sachez que l’auteure possède un blog sur sa série : La Société

 

A propos Artemissia (Julie F) 4104 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

6 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Qui de nous deux? d’Angela Behelle – La Société – Tome 1 – Songe d'une Nuit d'été - Le Blogzine Des Passionnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*