Protections rapprochées – Tome 2 : Angélisme fatal de Lisa Marie Rice

 

Broché : 312 Pages

Editeur : J’ai lu (17 octobre 2012)

Collection : Passion intense

Langue : Français

ISBN-10: 2290040797

ISBN-13: 978-2290040799

Prix Éditeur : 6,95 Euros

Son résumé :

Harry Bolt dirige avec ses frères l’agence RBK Security, dont l’activité parallèle consiste à offrir une nouvelle identité aux personnes qui en ont besoin. Il reçoit comme cliente une certaine Ellen Palmer, comptable, traquée par son ex-patron qui trempe dans des affaires louches. Terrorisée, Ellen a vécu pendant un an à chanter dans les bars de Seattle, jusqu’à ce que la célébrité la rattrape… et signe son arrêt de mort. Harry comprend qu’il a affaire à la mystérieuse Eve, qui vend incognito des millions de disques. Une voix qui l’a toujours bouleversé. Et la plus belle femme qu’il ait jamais vue…

 
L’histoire : 

Ayant lu le tome 1, c’est avec plaisir que j’ai repris l’histoire de ces trois frères, musclés et beaux à souhait, qui sont associés dans une agence de sécurité. L’intrigue se passe quelques mois après la fin du 1er tome et cette fois, on suit l’histoire de Harry Bolt, ex-membre des Forces spéciales mis à la retraite forcée suite à une grave blessure au combat. Comme ses frères (en fait ils ne le sont pas vraiment, ils ont été élevés dans une même famille d’accueil où les coups pleuvaient assez souvent), Harry s’occupe de cas désespérés – des femmes battues par leur conjoint la plupart du temps. Son job : les faire disparaître en leur offrant une nouvelle identité.

 

Et c’est dans ce contexte que se présente dans son bureau Ellen Palmer. La jeune et jolie rousse fuit depuis 1 an un dénommé Montez, son patron,  car elle a découvert qu’il trempait dans une histoire pas très catholique. Bien évidemment, ce dernier est sur ses traces et s’il la retrouve, il va lui faire subir les pires tortures possibles car oui, c’est un « sal…. » cruel et sans pitié, doublé d’un pervers!! Le vrai méchant, quoi!!

 

Une attirance mutuelle

 

Aux premiers regards, une sorte d’attirance  lie Harry et Ellen. Lui est subjugué par sa beauté discrète, elle par sa carrure et ses yeux d’ambre. Quand il découvre ensuite qu’elle est en fait Eve, une chanteuse anonyme célèbre, SA chanteuse, celle grâce à qui il a pu remonter la pente après sa blessure, plus rien ne compte autant que de la protéger! Et il va en avoir très vite l’occasion puisque la belle tombe dans un guet-apens, orchestré par les hommes de main de Montez.

 

Mon avis :

 

Malgré quelques invraisemblances du genre : un gars qui reste pendant 3 jours au chevet d’une femme qu’il connaît à peine, le scénario tient la route. L’action est très présente et bien menée. Le prologue qui raconte le drame qu’a vécu Harry dans son enfance nous met tout de suite dans l’ambiance. La scène est à glacer le sang. On comprend tout de suite que le petit garçon de 12 ans devenu adulte, bien que fort physiquement, ne peut être que briser à l’intérieur. On n’a qu’une seule envie en tant que femme et lectrice, c’est de s’occuper de cette âme brisée et de le consoler! Et ce, dans tous les sens du terme…

 

La température grimpe d’un cran!

 

Et oui, j’y arrive! Angélisme fatal est édité dans la collection Passion intense donc forcément quelques scènes épicées viennent pimenter l’aventure! Elles arrivent dès la centième page et pas forcément entre les 2 personnes auxquelles on s’attend! J’ai trouvé l’idée très originale! Mais rassurez-vous, les héros auront également droit à leurs moments de sensualité!! Lisa Marie Rice décrit encore une fois de façon très détaillée le passage à l’acte. On pourrait croire qu’on est avec eux dans la pièce!!

 

Une histoire bien rythmée

 

J’ai beaucoup apprécié également les changements de point de vue en fonction des personnages tout au long du roman. Tantôt, on est dans la tête d’Harry, tantôt on vit les angoisses d’Ellen, tantôt on se retrouve assis à côté de l’infâme Montez dans sa voiture à l’affût de cette pauvre Ellen. Cette technique narrative nous permet de comprendre leurs états d’esprit et les motivations de chacun, et apporte un certain rythme à l’histoire. On a toujours envie de savoir ce qu’il se passe dans le chapitre suivant.

 

Une fin à couper le souffle!

 

Pour moi, le tome 2 de la saga Protections rapprochées tient toutes ses promesses : action, meurtres, sexe, suspense sont au rendez-vous! De plus, on retrouve avec plaisir Sam et Nicole, les héros du tome 1 : Magnétisme fatal , ainsi que Mike, le dernier frère. Ils sont très présents dans l’histoire. La dernière page du roman offre de plus un cliffhanger digne des plus grands films qui donne forcément envie de connaître la suite. J’attends donc avec impatience la sortie du tome 3!!

 

 

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

 


 
Ma chronique du tome 1 : ICI
 

A propos Mymyworm 703 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

1 Rétrolien / Ping

  1. Protections rapprochées – Tome 3 : Charisme fatal de Lisa Marie Rice – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*