The Vampire Diaries – Portraits de Caroline, Tyler et Klaus

 

De nouvelles images promotionnelles pour la saison 4 viennent d’être dévoilées par la CW. Sont mis à l’honneur Caroline, Klaus et Tyler dans un cadre tout à fait inédit pour TVD depuis ses débuts, et l’on ne va pas s’en plaindre!! Le portrait de chaque personnage est accompagné d’une phrase en latin et d’objets symboliques qui engendrent de nombreuses questions. Regardons-les un peu de plus près :

 

 

AMOR EST IMMOLARE – L’AMOUR EST SACRIFICE

 

Caroline semble sauvage et confiante – une beauté provocante. Le calice qu’elle tient déborde d’une substance qui semble être du sang (ou le vin rouge si vous pensez à la signification religieuse). Sur les côtés, les motifs ressemblent à des tulipes qui sont généralement symboliques d’amour parfait, d’élégance et de joie simple.

 

 

AMOR HABET ME – L’AMOUR M’HABITE

 

Il semble que le scarabée – qui symbolise la rennaissance et l’ingéniosité – soit le thème de ce portrait. Une référence à Tyler essayant de récupérer son corps? On distingue également une épée de chaque côté.

 

       SANGUIS POTESTAS ME – LE SANG EST PUISSANCE

 

Le serpent peut signifier différentes choses :

 

  • Il symbolise le désir de vengeance et l’esprit vindicatif puisqu’il frappe sans avertir .
  • Bibliquement parlant, le serpent représente le premier mal et la créature qui a séduit Eve en la faisant mordre dans la pomme – fruit que tenait déjà Klaus dans une promo de la saison 3 – qu’on retrouve en haut du portrait.
  • Le serpent fait aussi allusion au danger quand on considère que son venin est toxique et mortel.

 

 
A propos Mymyworm 703 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*