Protections rapprochées – Tome 1 : Magnétisme fatal de Lisa Marie Rice


Broché :
 313 Pages
Editeur : J’ai lu (22 août 2012)
Collection : Passion intense
Langue : Français
ISBN-10: 2290040800
ISBN-13: 978-2290040805
Prix Éditeur : 6,95 Euros

Son résumé :

Devant son bureau des quartiers chics de San Diego, Nicole sursaute de frayeur en découvrant ce colosse crasseux qui se dit son voisin de palier. Une heure et une douche plus tard, celui-ci réapparaît sous les traits d’un homme d’affaires fort séduisant. Sam Reston dirige une agence de sécurité et revient d’une mission d’infiltration. La jeune traductrice et l’ex-Navy Seal sont irrésistiblement attirés l’un vers l’autre. Mais bientôt, des faits étranges se produisent. Nicole comprend qu’elle est la cible d’un tueur et qu’elle n’est pas seule en danger. Car, quelque part, se trame le pire attentat terroriste de tous les temps…

Mon Avis : 

A la lecture du résumé, je me suis tout de suite dit que le héros de ce roman allait me plaire : les hommes qui protègent leur patrie ont toujours eu un effet magnétique sur moi!

Sam Reston, n’est donc pas exempt à la règle, bien qu’il ne serve plus son pays suite à un tympan explosé l’empêchant de plonger, qualité indispensable pour continuer à faire partie des Navy Seal. De retour à la vie civile, il dirige depuis lors une société de sécurité à destination de riches clients. Ses larges honoraires lui permettent ainsi de pouvoir aider, de temps à autre, des femmes battues à disparaître. Chose qui lui tient vraiment à coeur, à lui mais aussi à Harry et Mike, ses « frères de sang » comme il les appelle. En effet, tous trois, élevés dans une même famille d’accueil, ont eu une enfance chaotique et emplie de violence.

 

Une nouvelle voisine enivrante!

 

De mission d’infiltration en extraction, Sam n’a jamais accordé de temps à sa vie amoureuse, si ce n’est pour satisfaire ses « besoins » purement sexuels. Mais ça, c’était avant de rencontrer Nicole Pearce! Depuis qu’il a posé les yeux sur la belle et séduisante jeune femme, qui vient d’installer sa société de traduction juste en face de son bureau, Sam ne pense qu’à elle. L’occasion de lui parler se présente alors quand Nicole va oublier les clefs de son bureau. Il lui propose alors son aide en échange d’un dîner. D’abord réticente mais n’ayant d’autre choix, elle accepte. L’attirance magnétique entre les deux protagonistes ne va alors cesser de s’amplifier!

 

Une scène d’amour à couper le souffle!

 

Il faudra attendre la moitié du roman pour que Sam et Nicole passe à l’action. Mais ça valait le coup d’attendre! L’auteure sait  parfaitement décrire les moindres détails de ce moment intense et d’une passion à couper le souffle. N’oublions pas que le livre fait partie de la collection Passion intense donc aucun détail épicé n’est omis! Tous les ingrédients sont réunis : si vous avez toujours rêvé de vous retrouver blottie et brûlante de désir dans les bras puissants et musclés d’un homme capable de vous soulever comme une plume, ce roman est fait pour vous!!

 

L’action est au rendez-vous!

 

Mais qu’est-ce qu’un attentat terroriste vient faire dans toute cette histoire, me direz-vous? Il fallait bien que Sam et ses frères mettent leurs compétences au service de la belle. En effet, cette dernière a reçu sans le savoir un document dévoilant un complot terroriste visant les Etats-Unis et elle est la seule à en détenir les traces. Elle devient alors la cible d’un tueur à gages, super entraîné et capable des pires atrocités comme prendre en otage le père de Nicole, affaibli par la maladie.

 

Pour conclure : 

Malgré un début où les descriptions des personnages et de leur vie traînent en longueur, Magnétisme fatal reste une histoire captivante mêlant passion et action. C’est le 1er tome d’une trilogie qui semble prometteuse. Hâte de découvrir la suite surtout si elle met en scène les frères de Sam. En effet, Mike, le policier appartenant au SWAT, ne m’a pas laissée indifférente (l’uniforme du flic encore et toujours!) et l’histoire d’Harry, l’écorché vif revenu du front, peut se révéler intéressante.

 

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

La couverture du tome 2, à paraître en octobre, révélée par l’éditeur :

 

Du même auteur aux Editions J’ai Lu :

  

  

A propos Mymyworm 702 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

3 Commentaires

  1. Ca me rappelle étrangement « L’Homme de Minuit » !! C’est moi ou c’est la même histoire !!??? J’ai l’impression que cet auteur a du mal à sortir du moule de ses précédents ouvrages….

    • Je n’ai pas lu « L’homme de Minuit » donc impossible de te répondre. Cependant, il est vrai que les héros de Lisa Marie Rice sont souvent des ex-militaires.

  2. Ce n,est pas trop mon genre littéraire en temps normale, mais j’avoue que je me laisserai surement tenter par le tome 1… et on verra pour la suite ! Merci de cette découverte… Bonne semaine et bisous xxx

1 Rétrolien / Ping

  1. Protections rapprochées – Tome 3 : Charisme fatal de Lisa Marie Rice – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*