The Vampire Diaries – Synopsis de la saison 4

De retour pour sa 4ème saison, The Vampire Diaries est l’histoire de deux frères vampires, obsédés par la même fille, dans une petite ville où des êtres surnaturels vivent en secret parmi ses habitants.

 

Dans la saison 1, Stefan (Paul Wesley) et Damon Salvatore (Ian Somerhalder) revinrent dans leur ville natale, Mystic Falls, en Virginie, pour des raisons très différentes. Stefan était déterminé à connaître Elena Gilbert (Nina Dobrev), qui présente une ressemblance frappante avec Katherine Pierce (également joué par Nina Dobrev), la belle mais impitoyable vampire que les frères ont connue et aimée en 1864. Damon, d’un autre côté, avait l’intention de libérer Katherine de la tombe dans laquelle il croyait qu’elle avait été enfermée par le sort d’une sorcière depuis toutes ces années.  L’épisode final de la saison a mis un plan en marche qui a abouti au retour de Katherine.

 

Dans la saison 2, l’apparition de Katherine a mis des bâtons dans les roues du triangle amoureux Stefan/Elena/Damon. Les frères ont dû faire face à leur plus grand challenge à ce jour – l’arrivée d’Elijah (Daniel Gillies) et Klaus (Joseph Morgan), deux des puissants vampires Originels. Klaus semblait être focalisé sur comment briser la malédiction « du Soleil et de la Lune » en sacrifiant Elena. Finalement, le rituel du sacrifice de Klaus ne se révéla pas mortel pour Elena mais pour sa tante Jenna (Sara Canning), dont la mort violente dévasta à la fois sa famille et son petit ami, Alaric Saltzman (Matt Davis), qui devint alors un ami de confiance et un tuteur pour Elena et son frère Jeremy (Steven R. McQueen)

 

La saison 3 a dévoilé l’histoire de Klaus et de la famille originelle, en plus de la surprenante amitié que Klaus et sa soeur Rebekah (Claire Holt) ont partagée avec Stefan des décennies plus tôt. Le retour de Klaus a conduit Stefan à retrouver ses violentes habitudes de « Ripper ». Elena et Damon ont tout fait pour ramener Stefan, luttant en même temps contre la culpabilité de leur lien grandissant. Pendant ce temps, Klaus s’est trouvé irrésistiblement attiré par Caroline Forbes (Candice Accola), forçant son petit-ami, le loup-garou Tyler Lockwood (Michael Trevino) à briser son lien avec Klaus et à revendiquer Caroline comme sienne. Une nouvelle menace pour la fratrie des Originels est venue de leur propre mère, Esther (Alice evans), qui est déterminée à débarrasser le monde du fléau des vampires. Utilisant la sorcellerie et l’aide involontaire de Bonnie (Kat graham), Esther a transformé Alaric en un puissant vampire dont la seule mission est de chasser et détruire les autres vampires – l’ultime chasseur de vampires.  Esther a également lié la vie d’Elena à celle d’Alaric, rendant impossible de tuer Alaric tant qu’Elena est vivante.

 

Dans l’épisode final, l’ami d’enfance d’Elena, Matt Donovan (Zach roerig) a essayé d’éloigner Elena de la ville pour la protéger, mais Rebekah a pris les choses en main en obligeant la camionnette de Matt à plonger du pont, emprisonnant Matt et Elena sous l’eau. Malgré les tentatives de Stefan pour les sauver tous les deux, il a été seulement capable de ramener à temps Matt à la surface, et Elena s’est noyée, causant en même temps la mort d’Alaric. Dévastés par cette perte inconcevable, Stefan, Damon et tous leurs amis ont découvert une autre horrible vérité – grâce aux efforts bien intentionnés du Dr Meredith Fell (Torrey DeVitto), Elena est morte avec du sang de vampire en elle.

 

La saison 4 commence avec la certitude que tout est en transition. Elena fait face à son pire cauchemar quand elle se réveille après l’accident et découvre qu’elle doit maintenant endurer la terrifiante transition pour devenir un vampire – ou faire face à une mort certaine. Stefan et Damon ne sont pas d’accord sur la façon d’aider Elena à s’adapter à une vie qu’elle n’a jamais voulue, et chacun doit se débrouiller avec le chaos qu’Alaric a créé quand il a dénoncé les vampires et leurs alliés aux membres du conseil municipal et de l’église locale de Mystic Falls. Malgré tout ce qu’il leur arrive, tandis qu’Elena et ses amis entament leur dernière année de lycée avant que la remise de diplômes  ne les envoie sur des chemins différents, ils sentent que le lien à leur ville natale de Mystic Falls prend une signification plus profonde quand un nouveau et mystérieux méchant débarque avec l’intention de la détruire.

Source : CW 

Traduction : Mymyworm

La bande-annonce de la saison 4

 
A propos Mymyworm 702 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*