Muse : Mon Avis Sur Leur Nouvel Album : The 2nd Law

 

Depuis hier, le nouvel album est disponible en écoute libre et gratuite sur le site de « Le Parisien » qui a eu la chance et l’opportunité de pouvoir diffuser l’album tant attendu par les fans. Ce dernier sortira le 1er Octobre 2012.
 

The 2nd Law comporte 13 chansons :

 

1. Supremacy 4:55
2. Madness 4:39
3. Panic Station 3:03
4. Prelude 1:03
5. Survival 4:17
6. Follow Me 3:51
7. Animals 4:23
8. Explorers 5:48
9. Big Freeze 4:41
10. Save Me 5:09
11. Liquid State 3:03
12. The 2nd Law : Unsustainable 3:48
13. The 2nd Law : Isolated System

 

Mon Avis : J’attendais la sortie de ce sixième album avec beaucoup d’impatience ayant été pas mal déçue par « Resistance » où seules deux ou trois chansons avaient trouvées grâce à mes oreilles. Il faut savoir que pour moi les meilleurs albums de Muse restent à ce jour : Origine of Symmetry et Absolution.
 
Depuis quelques mois, nous avions eu l’opportunité de découvrir officiellement deux titres de ce futur album de The 2nd Law : Survival, que j’ai beaucoup aimé, et Madness ou il m’a fallu un peu plus de temps pour adhérer au concept du trio.

Des Chansons marquantes qui ont su me transporter :

Alors me voilà partie pour cette écoute de ce nouvel opus tant attendu et la je me suis pris une véritable claque auditive avec : Supremacy, qui est juste divine ! J’en suis totalement fan !
 
Matthew, teste ses limites vocales et y va au delà, tirant des notes aiguës  un peu à la Robert Plante(chanteur du groupe de rock mythique : Led Zeppelin) ce qui nous donne une chanson pleine de peps et qui vous prend aux tripes. J’ai eu le grand frisson ! Sans compter les notes de guitare très influencées  rock des années 70  avec ce petit côté Led Zepellin (oui encore ^^) , très reconnaissable  ! 
 
Autre coup de cœur pour moi: Panic Station, avec son arrière gout très pop rock électro, avec un petit zest à la Bowie pas dégueu du tout. Matt se serait inspiré de Stevie Wonder et Prince pour cette chanson. Je veux bien le croire !
 
Ensuite, il y a eu Liquid State et Save Me, avec un rythme plus lent et entêtant et une grande surprise puisque ce n’est pas Matthew qui chante mais son comparse, le bassiste du groupe,  Christopher Wolstenholme . Dans ces deux chansons, Chris y parle de ses problèmes d’alcool et de famille. Les deux chansons sont à la suite dans l’album et je dois avouer que j’aime beaucoup son timbre de voix assez différent de celui de Matthew.

 

Un album homogène et pleins de belles surprises !

 

Bref, il n’y pas eu vraiment de mauvaise surprise pour moi. Je ne me suis pas du tout ennuyée à son écoute. Matt a voulu explorer de nouveaux univers musicaux,  son groupe et lui se sont fait plaisir. J’y adhère beaucoup plus que leur deux derniers albums. Je suis sur mon petit nuage. Même s’ils ne révolutionnent pas la musique, ils nous signent là un album pleins de plaisir orgasmique auditive et franchement que demander de mieux ?
 
Le réécouter ! Vivement sa sortie le 1er Octobre et surtout vivement le concert de Bercy du 18 Octobre auquel je me rends !

 

Supremacy en live : Enjoy !

 

 

A propos Artemissia 4085 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

4 Commentaires

  1. Ah, super que tu aies aimé ! 😀 Je suis en train d’écrire mon avis, j’ai trop de choses à dire xD En tous cas, je suis d’accord avec toi : Supermacy, pour ouvrir l’album, est juste parfaite !! 😀
    Ah, super, tu vas les voir !! Je les ai vus pour la tournée The Resistance, mais je les revois aussi en décembre pour cette tournée-ci ! 😀 😀 😀 J’ai trooop hâte ^^
    L’attente va être bien longue pour moi xD
    Bon concert ! ;D
    PS : C’est Liquid State, je pense, pas Liquid Face :p hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*