Coup d’Oeil Sur : Insaisissable Tome 1: Ne me touche pas de T.H. Mafi

 

Voilà un roman jeunesse qui fait beaucoup parler de lui dans la blogosphère depuis quelques semaines. Personnellement, je ne connais absolument pas mais au dire des copinautes, il semblerait que ce soit le YA à ne pas rater ! Ce livre sortira dans toutes les bonnes librairies d’ici le 4 Octobre 2012 prochain aux éditions Michel Lafon.
 

Je vous propose donc de découvrir sa couverture et son résumé :
 

Insaisissable Tome 1: Ne me touche pas de T.H. Mafi

 

Son résumé :
 

« Ne me touche pas », je lui murmure.
Je mens mais ne lui dis pas.
J’aimerais qu’il me touche mais ne lui dirai jamais.
Des choses arrivent quand on me touche.
Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
 

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d’un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l’accès à la nourriture, à l’eau et n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu’il désire par-dessus tout, c’est Juliette.
Avant d’en faire sa captive, il l’a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable.
Mais cette dernière n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…
 

Petit Mot sur L’auteur : Née dans le fin fond du Connecticut, T.H. MAFI a étudié les sciences politiques et parcouru le monde, apprenant en chemin à parler huit langues ! Elle a ensuite décidé de s’installer en Californie, même si le beau temps la déprime, afin de se consacrer à sa passion : l’écriture. Sa première trilogie, Insaisissable, est déjà un phénomène d’édition.

 

Date de Parution : 4 Octobre 2012
 

Vous pouvez l’acheter sur La Fnac ou Amazon
 

Il s’agit donc du premier livre d’un trilogie qui semble faire un carton Outre-Atlantique. Il est vrai que le résumé donne assez envie et que la couverture est vraiment très jolie. Cependant, j’attends de pouvoir l’avoir entre les mains pour le lire et m’en faire mon propre avis.
 

Une chose est sur par contre, c’est que Octobre ne va pas arranger ma PAL… ma tour de Pise ! ^^.

 

A propos Artemissia 4084 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*