Orange Chocolat Tome 1 de Nanpei Yamada

 

J’avoue, j’ai réussie, mercredi dernier, à me mettre à jour dans les manga que j’avais acheté il y a un bon bout de temps. Orange chocolat est le deuxième titre de Nanpei Yamada que je tente. J’avais adoré sa première série : « Les Princes du Thé ». C’était très calme comme série et j’adorais les personnages. J’étais donc impatiente de commencer cette nouvelle mouture.

 

Orange Chocolat Tome 1 de Nanpei Yamada

 

Broché: 224 pages
Éditeur: Tonkam (25 avril 2012)
Collection : Shojo
Langue : Français
ISBN-10: 2759507505
ISBN-13: 978-2759507504
Prix Éditeur : 6,99 Euros

Son résumé : Chiro et Retsu sont amis depuis l’enfance et son voisins.

Ritsu est l’ainé d’une famille de danseurs. Son talent est réel et sa popularité est grandissante. Mais son amitié avec Chiri en prend un coup.

Mais un jour, suite a un souhait effectué au temple, les deux échangent leurs corps. Ainsi l’esprit de Ritsu se trouve dans le corps de Chiro et l’esprit de Chiro dans le corps de Retsu. Mais Ritsu en plus d’être un grand danseur, est aussi un travesti célèbre connu sous le nom du « Prince Courtisane ».

 

Mon avis :
 
Cette fois-ci, Nanpei Yamada nous emmène très loin de  l’univers du thé mais pas tant que ça. Chiro et Ritsu sont des amis d’enfance qui passent énormément de temps ensemble. Chiro a toujours admiré Ritsu qui est une star de danse traditionnelle japonaise. Ritsu, quant à lui, aime le côté naïf et impulsif de son amie. Chiro est la candeur même et son comportement rappel encore celui d’une enfant.
 

Il faut toujours se méfier de ce que l’on souhaite

 
Alors qu’elle le suivait dans l’espoir de manger un gâteau avec lui, leurs pas les ont emmenés jusqu’en haut des marches d’un temple dédié. Fatigués, ils décident de se reposer et c’est sans le vouloir qu’ils espèrent secrètement être à la place de l’autre. Hélas pour eux, les divinités du temple les ont entendus et ont décidés d’exaucer leur souhait.
 
C’est ainsi que Chiro devient le beau Ritsu et que Ritsu devient la candide Chiro. Heureusement, cet état n’est pas définitif. Le lendemain tout rentre dans l’ordre mais il suffit que l’un souhaite devenir l’autre pour que l’échange se fasse de nouveau. C’est ainsi que Chiro devra improviser pour une danse filmée que Ritsu devait faire.
 

Un début d’histoire plutôt sympathique

 
Franchement j’ai beaucoup apprécié l’histoire qui nous emmène dans l’univers de la danse et du théâtre Japonais. Quant à la romance, elle s’amène, pour le moment, doucement et tout en finesse. L’auteure laisse une grande place à l’amitié qui unit les deux jeunes gens et à leur passion de la danse traditionnelle. Ce qui nous vaudra des planches tout à fait sublime.
 
Mon seul bémol, est, parfois, l’aspect fouillis de certaines pages,  mais franchement une fois qu’on est transporté dans le récit ça passe très très bien. Et que dire des dessins de Nanpei Yamada ? Personnellement, je suis fan, j’aime beaucoup son traits.

 

Une histoire, un brin fantastique, qui s’annonce sous les meilleurs auspices et que j’ai hâte de poursuivre avec le second tome que je viens d’acquérir !

 

 

Ce manga vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
Vous pouvez retrouver cette chronique en simultané avec le blog de « Manga Air »

 

 
A propos Artemissia 4083 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

1 Rétrolien / Ping

  1. Orange Chocolat Tome 1 de Nanpei Yamada « Manga Air

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*