Le Monde de la Chasseuse de la Nuit T2 : l’Etreinte des Ténèbres

 

Cela faisait un petit moment que je l’avais dans ma tour de Pise et je me demandais quand j’allais pouvoir le lire. Comme vous le savez, je pars demain en vacances me reposer, et j’ai décidé que mes lectures seraient dédiées à la Bit-Lit, romance paranormale et Thriller... Une occasion pour moi de m’avancer un peu dans ce que j’avais envie de lire.
 
Finalement, je pensais lire L’étreinte des Ténèbres, lors de mon voyage mais je l’ai fini bien trop vite et avant de partir !

 

 

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit T2 : l’Etreinte des Ténèbres

 

Poche: 416 pages
Editeur : MILADY (17 février 2012)
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10: 2811206701
ISBN-13: 978-2811206703
Prix Éditeur : 8,70 €
 
Son résumé : Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d’ignorer les gémissements de douleur qu’elle entend. La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n’avoir plus rien à découvrir de la vie.

Jusqu’à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n’hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d’amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu’il désire et un plongeon dans la plus noire des magies

 

Mon avis : Nous voici donc plongés au cœur de la vie d’un des plus vieux vampire existant dans l’univers de « Chasseuse de la nuit« : Mencheres. Je l’avoue, je n’étais pas franchement fan de ce vieux débris qui n’en a toujours fait qu’à sa tête, et et qui en plus,a été l’instigateur de pas mal d’ennui arrivé à Cat et à Bones. Je suis donc partie perplexe.
 
Kira, est une jeune femme pleine de force et de courage. Elle est prête à tout pour sauver son prochain, et c’est comme ça qu’elle fera la rencontre de Mencheres, pris en flagrant délit de suicide avec des goules.
 
Hélas, pour elle, ça tournera mal, et elle se retrouvera obligé de vivre pendant un moment avec le vampire, le temps qu’il puisse effacer ses souvenirs de lui. Malheureusement, rien ne se passe comme le vieux maitre l’aurait voulu, et il devra relâcher Kira sans rien pourvoir faire. Cette dernière bien sur a fini par tomber amoureuse de son mystérieux geôlier, et c’est comme ça qu’elle se retrouvera embringuée dans le monde fascinant et dangereux de Mencheres.
 
Ce tome, même s’il est bien mieux que le premier, reste toutefois axé sur la romance pure entre les héros. On y retrouve cependant, avec un grand plaisir nos deux autres personnages favoris : Cat et Bones qui sont de passage pour remonter les bretelles du vieux maitre qu’est Mencheres.
En parlant de Mencheres, je ne ‘imaginais pas vraiment comme ça. Dans les tomes relatant les aventures de Cat et Bones, il fait plus « vieux », plus mystérieux et intouchable alors que là… il est loin d’avoir le charisme d’avant. Sans doute cela vient t-il du fait que nous le découvrons aussi de son propre point de vu et de celui de Kira. Malgré cela, je m’attendais à quelque chose de plus épicé de plus savoureux. Mais attention, je ne crache pas sur Mencheres. Je pense qu’il a a assez mérité d’avoir une nana plus convenable que sa détraquée d’ex femme : Patra la folle.
Mais à cause de ça, Kira va être un peu examinée à la loupe par les rescapés de la folie de cette ex-femme.

 

Dans l’ensemble, j’ai adoré, j’ai découvert un nouveau Mencheres moins froid et lointain mais plus « humain ». Jeaniene Frost, sait créer des héroïnes valables qui ne sont ni idiotes ni chochottes. Le livre se lit très vite et on soupirera d’aise devant les scènes assez chaude à la « Frost » qui ponctuent le livre. Décidément, cette auteure sait très très bien faire chauffer l’ambiance dans ses romans, et nous ferait presque regretter de ne pas connaitre un ou deux de ses vampires… enfin les bons parce que les autres… no coment ! Quant à l’intrigue et l’action, il y a en a un peu plus que le tome avec Spade, même si c’est encore loin d’égaler sa série phare ! Pourtant c’est très bien combiné avec la romance qui reste le plan centrale de l’histoire.

 

 

J’ai passé un super moment de lecture, même si une fois encore, je regrette de l’avoir lu aussi vite, mais qui pouvais-je ? Cela aurait été dur de m’astreindre à moins ^^. Bon pour le coup, je vais pouvoir enfin passer au tome 5 de Chasseuse de la nuit durant mes longues heures de routes ! Elle est pas belle la vie ?

 

Ce tome vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

  1. Perso, moi j’ai bien aimé…Ce livre rend Mencheres plus accessible et certaines scènes sont aussi drôles je trouve …Bones nous régale d’ailleurs un peu à son dépend bref comme le précédent opus concernant Spade , j’ai beaucoup aimé « Le monde de la chasseuse de la nuit  » …Cathy fan de Vampires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*