Les Kendrick et les Coulter Tome 3 : Libre d’aimer de Catherine Anderson

 

Voilà un roman que je gardais pour la fin de mon mois de Juillet et qui s’avère être le premier lu pour Août ^^ (enfin entre les deux). Il ne s’agit pas d’un inédit, mais d’une réédition de la collection J’ai Lu Pour elle : Promesses.
 
Une réédition qui était attendue par pas mal de monde, dont moi. J’avais entendu beaucoup de bien sur ce titre et cette série (je n’ai pas lu le tome 1).
 

Les Kendrick et les Coulter Tome 3 : Libre d’aimer de Catherine Anderson

 

Broché: 410 pages
Editeur : J’ai lu (11 juillet 2012)
Collection : J’ai lu promesses
Langue : Français
ISBN-10: 229005626X
ISBN-13: 978-2290056264
Prix Éditeur : 7,40 Euros
 
Son résumé :

Certains hommes possèdent un don pour communiquer avec les chevaux, les apaiser, dompter les plus rebelles.

Jake Coulter est de ceux-là, et sa réputation a largement franchi les frontières de l’Oregon. Il a l’habitude qu’on lui amène des chevaux malades, mais Sunset est dans un état lamentable. Qui a bien pu s’acharner sur un pur-sang d’une telle valeur ?

La jeune femme qui l’a conduit au ranch prétend que l’animal lui appartient. Jake en doute. Pourtant, il accepte la mission, car il sait que patience et douceur suffisent à cicatriser bien des plaies...

 

Mon Avis : Catherine Anderson est réputée pour écrire des histoires dont les héroïnes ont toujours un handicape physique plus ou moins prononcé.
 
Ici, Molly est quelque peu potelée, mais sont plus gros handicap vient de son passé et et son ex mari qui a fait en sorte de la diminuer au possible, pour pourvoir avoir main mise sur tout ses biens et son futur héritage.

Pourtant, ce n’est pas l’envie de se sauver elle-même qui poussera Molly vers le ranch de Jake Coulter, mais un cheval de course du nom de Sunset.

Après avoir perdu une course, le cheval sera battu violemment pour son ex mari dont elle est sous tutelle. Ecoeurée par cette violence et ayant peur pour la vie du cheval, Molly décide de l’emmener avec elle dans un endroit où il pourra être soigné.

C’est ainsi que son destin croisera celui du Prince Charmant… heu de Jake Coulter, qui malgré le fait qu’il ne la connaisse pas et qu’elle soit sans le sou, décidera tout de même de les aider tous les deux.

Car même si Sunset a de graves blessures apparentes, Jake se rend compte que Molly n’est pas en reste et que ces blessures sont aussi à vif que celui du cheval. Des blessures internes infligées par un homme violent et sans cœur qui l’ont privées de sa dignité et de son amour de soi.
 
Malgré l’enfer que Molly a vécu, on pourrait croire que le roman est dur mais pas du tout. Il est empreint de beaucoup de douceur, et l’auteur joue avec les mots avec beaucoup de pudeur. Molly est comme Sunset et Jake sait qu’il lui faudra toute la sagesse et la patience possible pour pouvoir l’aider à guérir. A cause son ex, elle se croit moche, grosse et inutile. Certes, elle est enrobée mais cela n’empêchera pas Jake de tomber amoureux d’elle.

 

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé ce roman écrit avec finesse, Molly est une héroïne qui malgré ce qu’elle a traversé, reste forte et intègre. Jake est un héros comme on voudrait toute en rencontrer : beau, fort, intelligent et avec la main sur le cœur.  Un roman qui fait rêver mais qui parfois semble vraiment surréaliste. Le héros est juste trop parfait et il a réponse ,à tout et n’hésitera pas à tout sacrifier pour sauver Molly des mains de son tortionnaire.

 

 

Une histoire bien mignonne avec ce qu’il faut pour tenir les lectrices en haleine jusqu’à la dernière page, et soupirer après le beau Jack Coulter qui semble si parfait !

 

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

 
A propos Artemissia 4086 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*