C’est plus Lundi, Qu’est-ce que je Lis ?!

 

Très bonne question ! Bon, pour me sortir un peu de toute cette romance, j’ai entamé un nouvel épisode des aventures d’Antoine Marcas, notre quadragénaire préféré, avec « Le Septième Templier » paru chez Fleuve noir, de Giacometti et Ravenne.
 

LE SEPTIÈME TEMPLIER

 

De Giacometti et Ravenne
 
Son résumé :

1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clément V ordonnent l’anéantissement total de l’Ordre du Temple. Mais dans l’ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles.
De nos jours, le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l’appel désespéré d’un mystérieux frère, sur le point d’être assassiné, qui lui transmet la piste d’un secret fabuleux : le trésor des templiers.
Au même moment à Saint-Pierre de Rome, le pape s’apprête à bénir la foule quand il est abattu par un tireur d’élite…
Du Paris initiatique aux arcanes occultes du Vatican, découvrez dans le nouveau Giacometti et Ravenne les étapes codées d’un parcours ésotérique, placé sous le signe de la croix du Temple…

 

Ce que j’en dis pour le moment :
 
Pour le moment, justement^^,  je n’en suis qu’au début mais, tout comme les autres tomes, on entre vite dans l’histoire, et c’est toujours aussi passionnant ! Je pense le continuer cet après-midi, et j’espère le finir avant la fin du weekend^^. Le Septième Templier est un thriller ésotérique. C’est un peu la mode depuis le « Da Vinci code » et j’avoue que j’ai découvert pas mal de bons romans qui m’ont fait apprécier le genre. Mais je vous reparle de celui-là dès que je l’aurai terminé !
 
Et après ? Ben déjà, j’ai un bon roman à lire alors ne pensons pas à son « remplaçant » tout de suite 😉

 

A propos Artemissia 4084 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

1 Commentaire

  1. Je n’ai jamais lu de roman de ce style, même pas Da Vinci Code (honte à moi!), et ça m’a l’air bien tentant.
    J’ai hâte que tu nous en fasse la critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*