Le Retour des Highlanders Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

 

Quand les éditions Milady Romance ont sortis leurs premiers titres de la collection « Pemberley » il n’y avait pour ainsi dire que des romans style régence. J’aime bien, mais j’avoue qu’il y a d’autres périodes de l’histoire qui me plait énormément. Qu’elle ne fut pas ma surprise, quand j’ai découvert qu’ils éditaient une nouvelle série dédiée aux beaux Highlanders, cette fois et à une période antérieure à la Régence !
 
Chic me suis-je dit !

 

Le Retour des Highlanders Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

 

Broché: 456 pages
Editeur : MILADY (13 juillet 2012)
Collection : Milady romance / PEMBERLEY
Langue : Français
ISBN-10: 2811208135
ISBN-13: 978-2811208134
Prix Editeur : 7,90€
 
Son résumé :

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril.

Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat.

Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

 

Mon Avis : J’avoue que ce livre me faisait des signaux du fin fond de ma tour de Pise ! Je n’ai pu m’empêcher de le récupérer, il était triste le pauvre, il voulait que je le lise. Je n’allais donc pas lui faire faux bond.
 
L’histoire se situe en Écosse sur l’ile de Skye au 14eme siècle. Une bande de jeune Highlanders aux caractères bien trempés, pour chacun, se voient prédire un avenir plus ou moins sombre et des amours passablement houleuses.

Celui qui ne savait pas voir

Ian MacDonald, un fils de  chef de clan au cœur tendre et un peu bourru, rêve de combat et d’aventure, et est bien loin d’envisager l’amour. Jusqu’au jour où il décide de se marier avec une Dame Anglaise. De retour chez lui, il court l’annoncer à ses parents, mais croise sur son chemin la petite Sileas, qui semble fuir quelque chose. Cette gamine de treize ans, ressemble encore beaucoup à une enfant et selon Ian, elle n’a pas été gâtée par la nature.

Sileas, en fait, fuit son beau père, une brute sans cœur qui veut la marier de force à un de ses alliés pour récupérer son héritage. Bon gré mal gré, Ian, la prend sous son aile, et malheureusement pour lui, finira par se retrouver enchainé à cette dernière par les liens d’un mariage non consenti Furieux contre tous et plus particulièrement contre la toute jeune fille, il la quitte le lendemain des noces pour ne revenir que cinq ans plus tard. Sileas, dont le cœur a été piétiné par Ian, a bien changé et est bien décidé, cette fois, à ne plus laissé l’amour décider pour elle… ni qui que ce soit !

 

Une Romance sympa et légèrement pimentée comme je les aime

 

Voilà un roman sympa comme je les aime avec une histoire pimentée, ou les héros ne se tombent pas tout cuit dans les bras l’un de l »autre. Ian, est têtue et parfois un peu bêta, mais c’est un homme honnête et sincère qui aura à cœur de réparer ses erreurs passées auprès de celle qu’il avait humilié. Quant à Sileas, bien qu’amoureuse depuis son enfance du beau Ian, elle ne se laissera pas faire, et lui en fera voir de toutes les couleurs à son retour. Ce qui est selon moi fort bien mérité.

 

Histoire de Cœur, Complots et Héritage

 

Au delà de leur histoire de couple bien mouvementée, on suit aussi les problèmes de complot liés au siège tenu par le méchant Hugh bien décidé à faire de la vie des MacDonald un enfer. Ian aura fort à faire, entre retrouver le cœur de sa belle, et sauver son clan du joug de l’ennemi. C’est que l’héritage de sa femme, est très convoité. Leur mariage n’ayant jamais été consommé, le beau-père de Sileas (McKinnon) fera tout pour mettre la main sur sa belle fille, et récupérer le château « Knock Castel« . Heureusement, Ian sera épaulé par ses fidèles amis, ses compagnons de combat pour l’aider à contre-carrer les plans de McKinnon..

 

Dans l’ensemble, même si l’histoire n’est pas originale voire même assez banale, je me suis totalement laissé entrainer dedans, j’ai suivi avec beaucoup de plaisir les avancées de Ian et Sileas pour se retrouver ainsi que les problèmes de Clan et d’héritage qu’ils auront à résoudre. Un livre qui se lit vite, et bien trop facilement, avec une pointe de regret quand on tourne la dernière page ! Vivement la suite (qui sera avec Alex MacDonald, le Don-Juan ) ! Margaret Mallory, nous a servi là une bien jolie histoire, même si très simpliste dans sa trame fond. On regrettera sans doute le peu de place laissé à la partie historique à peine effleuré du bout des doigts.

 

Si vous aimez les histoires avec de beaux Highlanders, un peu bourrus, et des héroïnes qui savent ce qu’elle veulent, je ne peux que vous le conseiller ! Vous ne le regretterez pas !

 

Pour acheter ce livre, c’est par ICI

 

 
A propos Artemissia 4086 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

3 Commentaires

  1. J’ai adoré ce premier tome avec ces deux premiers personnages mis en avant. Je l’ai trouvé un peu différente des autres romances justement parce qu’il n’y avait pas que la romance. Mais après le romance reste de la romance. En tournant le dernière pages j’étais aussi triste, il se lit trop vite. Trop hâte de lire le tome 2.

1 Rétrolien / Ping

  1. Bilan Lecture du Mois de Juillet 2012 En Image ! – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*